12 erreurs à ne pas commettre dans Diablo 4

Diablo 4 sort bientôt et vous êtes comme nous impatients de passer des heures dessus ! Mais l'expérience de la phase beta nous a permis d'identifier quelques erreurs à éviter pour ne pas perdre de temps et pour optimiser son build.

12 erreurs à ne pas commettre dans Diablo 4

Diablo 4 a bientôt fini sa phase de beta, et sortira en France le 6 juin. Pour profiter pleinement de l’expérience et progresser plus vite, vous pouvez bénéficier des milliers d’heures passées par les joueurs sur la beta, et des erreurs qu’ils ont commises. Campustech vous dévoile les 12 erreurs à éviter absolument dans Diablo 4, afin d’optimiser votre parcours dans le monde de Sanctuary.

1. Vendre vos objets inutilisables trop tôt

Au début du jeu, vous serez tenté de vendre tous les objets que vous n’utilisez pas pour accumuler de l’or. Mais ce n’est pas la meilleure stratégie. Au lieu de cela, recyclez vos objets pour obtenir des matériaux de fabrication. Vous en aurez besoin plus tard dans le jeu pour améliorer votre équipement et créer de nouveaux objets bien plus puissants. Alors que l’or, vous en aurez des caisses et des caisses.

2. Ne pas activer les astuces avancées

Dans le menu des options de jeu, vous pouvez activer les astuces avancées (tool tips) pour avoir accès à des informations cruciales sur les compétences, les chances de coup critique et les bonus. N’oubliez pas d’activer ces astuces dès le début pour mieux comprendre les mécaniques du jeu et optimiser vos choix. Ces infos s’affichent en surbrillance pendant que vous jouez.

3. Ignorer les compétences et mécaniques conférant l’insensibilité ou l’inarrêtable

Ces deux effets sont essentiels pour vous protéger des contrôles de foule (Crowd Control) tels que les étourdissements, les immobilisations et les gelures. Ne négligez pas les compétences et les aspects qui vous offrent ces bonus, car ils peuvent être la clé pour survivre aux combats les plus difficiles.

4. Ne pas améliorer votre potion de santé

Dès le niveau 10, vous pouvez améliorer votre potion de santé auprès de l’Alchimiste. Cette amélioration augmente considérablement les soins prodigués par la potion, et vous en aurez besoin pour survivre face aux ennemis plus puissants.

5. Choisir le mode de difficulté World Tier 2

Il peut être tentant de choisir le mode World Tier 2 pour un défi supplémentaire, mais Campustech vous le déconseille pour les premières heures de jeu. Les combats contre les boss sont particulièrement difficiles dans ce mode, et il vaut mieux commencer en World Tier 1 pour progresser plus rapidement et débloquer le World Tier 3.

6. Jouer en mode Hardcore dès le début

Le mode Hardcore est un choix audacieux : si vous mourez, votre personnage est définitivement perdu. Pour les premiers jours de jeu, évitez ce mode pour ne pas avoir la frustration de perdre votre premier perso, et familiarisez-vous avec les mécaniques de Diablo 4 et de Sanctuaire avant de vous lancer dans le mode Hardcore, qui sera un des défis ultimes du jeu.

7. Sous-estimer l’importance du contrôle de foule sur les boss

Si les boss ne peuvent être étourdis, ils peuvent en revanche être déstabilisés. En accumulant suffisamment d’effets de contrôle de foule, vous allez « faire tomber » les boss et infliger de lourds dégâts pendant qu’ils sont vulnérables. Ne négligez pas ces stratégies pour optimiser vos combats contre les boss. Trouvez les faiblesses des boss, c’est une des clés du succès dans Diablo 4.

8. Ignorer les batailles contre les World Boss

Les World Boss sont des ennemis redoutables et de vrais sacs à PV, mais qui offrent de généreuses récompenses, notamment des objets légendaires. Même si les combats sont difficiles, ne manquez pas l’opportunité de les affronter pour améliorer votre équipement et progresser dans le jeu et en XP. Le tips Campustech : c’est toujours mieux de tenter un world boss et mourir que ne rien faire du tout.

9. Passer à côté des événements

Les événements de Diablo 4 sont de super opportunités pour l’xp et les récompenses ponctuelles. Ils durent quelques minutes et offrent des récompenses intéressantes, comme la monnaie du vendeur de curiosités, des gemmes et parfois des objets légendaires. Essayez de participer aux événements que vous croisez pour maximiser votre progression.

10. Imprimer un aspect sur votre arme principale trop souvent

Dans Diablo 4, vous changez régulièrement d’arme pour améliorer vos dégâts. Imprimer un aspect sur votre arme trop souvent peut s’avérer coûteux, car vous risquez de perdre cet aspect lors d’un changement d’arme. Réfléchissez bien avant de graver un aspect sur votre arme, et gardez à l’esprit que vous ne pourrez le faire qu’une seule fois.

11. Reporter votre quête de spécialisation de classe

Les quêtes de spécialisation de classe, disponibles dès le niveau 15, sont des piliers pour votre build. Ne tardez pas à les réaliser, car ces quêtes donnent de puissants bonus et agissent sur tous les aspects de votre build.

12. Négliger le système de renommée

Chaque zone de Diablo 4 possède un système de renommée, qui vous récompense pour diverses actions telles que l’exploration, la résolution de quêtes annexes et la découverte de donjons. Accumuler des points de renommée vous fera accéder à des bonus très cools, comme des points d’expérience, de compétence et de parangon. Ne négligez pas ce système pour progresser efficacement dans D4.

Avez-vous des tips à donner aux joueurs de la communauté Campustech ?


Frédéric Domain


Bandeau google actus

Etiquettes : blizzard | build diablo | Diablo 4

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

diablo 4

Diablo 4 arrive sur le Game Pass : comment jouer ?

Diablo 4 éveil lunaire raté

Diablo IV : 5 raisons qui font de l’Eveil Lunaire un gros raté

Diablo 4 forgeron

Diablo 4 révèle le secret du craft des objets Uber Uniques

Diablo 4 un barbare heureux de Craft des objets Uber Uniques

Coucou Grand-Père ! Diablo 4 va vous laisser crafter vos objets Uber Uniques !

Diablo 4 endgame

Diablo 4 : que faire dans le endgame de la saison 3 ? (Guide pour débutants)

Dans la même catégorie :

Silent Hill Remake James sunderland

Silent Hill 2 Remake : le changement bienvenu pour James Sunderland

eiyuden-chronicles

Eiyuden Chronicle Hundred Heroes aura une suite, perpétuant l’héritage de Yoshitaka Murayama

cities-skyline-beach-properties

Paradox s’excuse pour le DLC Cities Skylines 2 et propose des remboursements

Fallout 4 ventes

9 ans après, Fallout 4 caracole en tête des ventes et on sait pourquoi

Baldur's Gate 3 drakéide

Hasbro prévoit déjà une suite à Baldur’s Gate 3…mais sans Larian Studios

GTA 6 taille de la map

GTA 6 : la taille de la map a été mesurée, devinez combien elle fait !

5 conseils balatro débuter

5 conseils indispensables pour commencer à gagner dans Balatro !

Pokémon Police

Arrestation choc au Japon : il pirate un jeu Pokémon pour vendre des créatures sur mesure !

Laisser un commentaire