Deux jours avant la sortie tant attendue de l’extension Pokémon Flammes Obsidiennes, voilà qu’une mise à jour du jeu est sortie. Corrections de bugs, ajout de la nouvelle extension, on vous dit tout !
Ajout de la prochaine extension Pokémon
La mise à jour 1.7.0 du JCC Live Pokémon vient d’arriver et son release note nous informe que la prise en charge de l’extension Flammes Obsidiennes est bien présente.
En revanche, elle n’est pas encore jouable, il faudra attendre la sortie pour ça. La prise en charge doit être amorcée avant histoire d’être tranquille pour le jour J principalement. On notera tout de même la nouvelle carte de chargement, qui bien entendu, est le Dracaufeu-EX :
Les corrections
Pas mal de bugs avaient été remontés ces derniers temps, j’ai notamment perdu deux matchs classés à cause de bugs assez zarb qui consistaient à me faire voir des cartes entièrement remplies de rose fluo, ou bien à ne pas pouvoir attaquer même si toutes les conditions étaient réunies, ou bien encore à ne pas pouvoir choisir de carte via une Hyper Ball, alors que c’était possible…
Bref, les développeurs du JCC Live Pokémon ont entendu nos plaintes et ont déployé un patch correctif assez important, occasionnant pas mal de corrections :
- Mentali-VMAX (EVS #065) : correction d’un problème où le talent Révélation Solaire n’empêchait pas les dégâts renvoyés par les effets d’attaque.
- Kaorine (CES #79) : correction d’un problème où l’attaque Tournoiement Miraculeux ne comptait pas le nombre de cartes Résolution de Pierre (CES #145) dans la pile de défausse.
- Gouroutan (BSP #SM13) : correction d’un problème où le talent Sommation pouvait être utilisé depuis la pile de défausse.
- Munja (LOT #95) : correction d’un problème où l’utilisation du talent Vaisseau Vital ne défaussait pas les cartes attachées.
- Correction d’un problème où Sara (BST #123) défaussait toutes les Énergies d’un Pokémon Évolutif qui avait déjà été totalement soigné par un effet différent au même tour.
- Correction d’un problème où des Crédits ne pouvaient pas être échangés pour obtenir un Pokémon-V-UNION.
- Correction d’un problème où les joueurs ne pouvaient pas échanger de Crédits pour plus de quatre cartes Énergie de base « brillante parallèle ».
- Correction d’un problème où les cartes Énergie de base « hyper rare » ne faisaient pas partie du groupe de cartes disponibles à l’ouverture de boosters.
- Correction d’un problème qui empêchait un booster de s’ouvrir si les cartes reçues dans ce booster incluaient une carte « brillante parallèle ».
- Correction d’un problème qui empêchait le client du jeu d’ouvrir des produits « Boîtier Stratégies et Combats » qui avaient été ajoutés à la collection du joueur lors de l’échange de cartes à code sur le site Web du JCC Pokémon Live.
Autrement dit, cela devrait être plus « stable » pour le moment.
Les améliorations
Bien évidemment qu’il n’y a pas eu uniquement des corrections, car le jeu n’est pas injouable non plus, bien au contraire. Mais une mise à jour apporte son lot de corrections si besoin, mais aussi d’améliorations :
- Le client du jeu utilise désormais l’image entière des cartes pour tous les Pokémon et les cartes Stade en jeu, au lieu d’une version condensée des cartes.
- Mise à jour des visuels de l’interface utilisateur pour l’affichage de trois cartes (ou plus) Outil Pokémon attachées.
- Ajout d’un symbole d’Énergie vide pour les attaques sans coût en Énergie.
Certains penseront que l’ajout d’un symbole d’Énergie vide peut être dérisoire, mais niveau confort et praticité, je suis pour. Pareil pour les images pleines au lieu des versions condensées.
Les produits disponibles :