Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

A quatre pattes dans une boutique Pokémon, ils volent 35000 cartes dans un cambriolage ridicule

Une vidéo de surveillance a capturé le vol audacieux et ridicule de milliers de cartes Pokémon chez Tofu's Trading.
Vol Pokémon San José

Dans la tranquillité de la nuit à San Jose, un événement inhabituel s’est produit, capturé par les caméras de surveillance de Tofu’s Trading, une boutique spécialisée dans les cartes à collectionner. Plus de 35 000 cartes Pokémon ont été dérobées lors d’un cambriolage ridicule, qui a même déclenché une réaction comique de leur part.

Le cambriolage en détail

Dans les premières heures de mercredi, la caméra de surveillance a enregistré une scène surréaliste : un individu rampant au sol pendant que deux autres faisaient irruption dans le magasin. Leur cible ? La caisse enregistreuse et un trésor de plus de 35 000 cartes Pokémon, variant de quelques dollars à plusieurs centaines chacune, rapporte ab7news.

Une intrusion maladroite

Amy Simpson, la gérante du magasin, a révélé que des détecteurs de mouvement défectueux n’ont pas déclenché l’alarme. « Trois personnes ont forcé notre porte latérale, ce qui est absurde, car elle était bloquée par un réfrigérateur. Cela ne semblait pas être une attaque ciblée », a-t-elle commenté. Voir les cambrioleurs à quatre pattes dans le magasin rappelle les pires moment de Metal Gear Solid, il ne leur manquait que le carton…

La police de San Jose est intervenue rapidement, mais les suspects avaient déjà disparu. Simpson pense que les voleurs n’étaient pas des connaisseurs, vu leur choix aléatoire de butin. Un vol d’autant plus ironique qu’une série spéciale de cartes Pokémon, très attendue par les fans, devait sortir le vendredi suivant le cambriolage.

A lire :  Le début de la fin des arnaques aux cartes Pokémon ?

Autant en rire

Ann Ma, responsable du stream et des opérations chez Tofu’s Trading, a choisi de voir le côté humoristique de la situation.

“C’était assez comique de les voir ramper. Nous avons décidé de trouver un peu d’humour dans cette mésaventure. Après tout, autant faire rire les gens, car il n’y a pas grand-chose d’autre à faire pour le moment”, a-t-elle expliqué.

En réaction, la direction a vidé les vitrines contenant les cartes et les a sécurisées, une routine nocturne qui se poursuivra désormais avec encore plus de rigueur.

Le coût total du préjudice est encore en cours d’évaluation par les assurances. L’équipe de Tofu’s Trading, bien que secouée par cet événement, reste déterminée à surmonter cette épreuve avec résilience et une touche d’humour. Les caméras de surveillance montrent aussi une partie du visage des cambrioleurs, je pense que la police ne mettra pas longtemps à les attraper.

Ce vol inhabituel chez Tofu’s Trading rappelle les enjeux économiques autour des objets de collection comme les cartes Pokémon. Paradis pour les scalpers et désormais cible de cambriolages, l’écosystème Pokémon est l’objet de nombreuses convoitises…On l’avait déjà vu à la Gen Con en août dernier, où des cartes Magic avaient aussi été volées. ou encore ce gardien de prison pris la main dans le sac.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux