Hello les dresseurs et dresseuses de l’info, le prix des cartes Pokémon peut être une source de tentation bien plus grosse qu’un donut en bouche pendant une planque. C’est ce que Josh, employé pénitentiaire a du se dire au moment où il a commis l’impensable…Après le cambriolage de cartes Magic à la Gen Con, voici le vol à l’étalage de cartes Pokémon en Alabama.
Josh, le vol c’est mal m’voyez
En Alabama, un employé correctionnel a fait preuve d’une créativité assez peu éthique pour attraper quelques cartes Pokémon sans passer par la case achat. On parle d’un gars nommé Josh Hardy, qui bossait pour le comté de Calhoun. Le 12 août, vers 19 heures, il a décidé que les promos n »étaient pas assez bien pour lui. Alors notre Josh national a eu cette idée brillante : ouvrir des paquets de cartes et les glisser, aussi furtivement qu’un Ninjask, dans ses poches. Pas mal non ?
Seulement, il semblerait que son plan parfaitement imparfait ne se soit pas Tutafeh bien déroulé. Ce grand génie des stratégies Pokémon a été grillé par un employé de Walmart – peut-être un vrai Ranger Pokémon en civil, qui sait ? La scène devait être épique :
- Josh, en train de faire son petit manège en catimini
- Et ce brave employé qui l’a vu comme un Airmure dans un champ ouvert.
Le truc, c’est que notre voleur d’un genre particulier ne s’est pas laissé faire. Non non, il a préféré faire ce qu’il fait de mieux : battre en retraite façon Abra pour échapper aux regards accusateurs.
Walmart, les justiciers Pokémon des USA
C’est là que les choses deviennent encore plus cocasses. Les justiciers ailés du Walmart, ne voulant pas laisser ce cas de vol de cartes devenir une histoire de légende urbaine, ont alerté les autorités locales. La police s’est mise en branle (comme un Roucool à l’aube) et a réussi à localiser Josh Hardy dans un restaurant du coin. Et devinez quoi ? Le gars avait toujours les cartes Pokémon en sa possession ! Sacrément intéligent l’garçon !
Vous pensiez que l’histoire était déjà assez folle ? Et bien, tenez-vous bien : au moment de son arrestation, notre cher Joshy portait fièrement son uniforme d’employé correctionnel. Niveau « j’an ai R à f***** », on est pas mal, respect.
Qui aurait pensé qu’un employé correctionnel aurait un jour son propre épisode de la Team Rocket ? Josh Hardy, sache que la prochaine fois, il vaut peut-être mieux se concentrer sur sa collection que sur une carrière de voleur de cartes. Et pour le reste d’entre nous, n’oubliez pas de rester loin de la Team Rocket, même si elle porte un uniforme de surveillant !