Pokémon JCC Flammes Obsidiennes : les illustrations de malade qui nous attendent

Aujourd'hui Campustech vous propose un petit top des illustrations de fou qu'il y aura dans Pokémon JCC : Flammes Obsidiennes. Quelques Alternative vraiment excellentes au rendez-vous !

pokémon jcc front illus OBF flammes obsidiennes

Maj le :

Romain Battistelli

Actus Pokémon

Dans Pokémon JCC, chaque extension nous apporte son lot de nouveautés que ce soit, bien entendu, au niveau des Pokémon qui seront présents en fonction de l’extension, des dresseurs, des objets…Mais c’est aussi un rendez-vous à ne pas manquer pour les collectionneurs qui aiment par-dessus tout les illustrations alternatives, plus sublimes les unes que les autres. Aujourd’hui je vous partage un petit florilège de ces bangers atomiques, sous forme de top complètement personnel !

Les Pokémon

Top 1 : Cizayox

Alors oui, je suis un grand fan de Cizayox depuis mes débuts sérieux à la strat Pokémon sur le JV (ROSA), j’ai toujours apprécié Insécateur de base, mais alors son évolution… J’en suis littéralement amoureux. Dans OBF (Flammes Obsidiennes), nous aurons le droit à deux Cizayox (joie) !

Le premier étant celui-ci :

pokémon jcc cizayox

Basique, me direz vous et je serais amplement d’accord avec vous… Même si, chaque Cizayox existant, j’adore. Mais alors sa version AR est juste absolument délicieuse, et je pense être objectif en disant ça !

La voici :

pokémon jcc cizayox ar

Regardez juste cette scène époustouflante de deux Cizayox en mode samouraï, venant tous deux de s’asséner sans doute un coup magistral (de pince), l’un l’autre… Avec ce ciel dans des tons chauds qui vient appuyer la côté violent et intense de la scène que nous propose le talentueux « Oku ».

N’hésitez pas à me faire part de votre imagination, et de comment vous voyez cette scène chez vous. Personnellement, je suis fan.

Top 2 : Feunard

J’ai quand même pas mal hésité, Feunard aussi fait partie de mes Pokémon préférés en terme de design.

Pareil au niveau stratégique, j’en jouais un Modeste avec Puissance Caché Glace, Lance-Soleil pour counter les Pokémon Roche, Eau et Sol, qui se lançait du coup en un tour grâce au dreamworld qui faisait office de Zenith, Lance-Flamme parce que je n’aime pas le côté aléatoire des attaques sans full prec’ et soit Machination soit Surchauffe (90%, ça passe…), avec bien entendu le talent dreamworld « Sécheresse », et je ne me souviens plus de l’objet, mais j’imagine que cela devait être un truc du style Charbon.

Assez papoté du JV, parlons du JCC avec les illustrations de Flammes Obsidiennes que je vous présente de suite !

La version « standard » :

pokémon jcc feunard

Qui est déjà très stylée je trouve, sur son rocher, à toiser tout le bas monde avec ses 9 queues… Splendide, mais attendez de voir sa version AR..

Voici la dinguerie :

pokémon jcc feunard ar

Que l’on soit fan ou pas de Feunard, il faut avouer qu’elle en jette quand même beaucoup. Examinons un peu la carte, on voit au premier plan ce qui s’apparenterait à des souches, des racines, de la terre… Bref, quelque chose d’assez forestier. Au second plan, des arbres entremêlés, à la limite de la liane qui semble grimper haut dans le ciel…

Et puis au centre, un magnifique Feunard brillant de mille feux, posé, là, en plein milieu, regardant le ciel d’un air curieux…

Franchement, Pokémon c’est aussi de l’art, merci cette fois-ci à « SIE NANAHARA » pour cette fabuleuse interprétation d’un Feunard sauvage.

Top 3 : Les Rourou !

Aaah, comment parler de Pokémon sans aborder la gen 1 avec nos premiers petits piafs ! Roucool, Roucoups et Roucarnage. Et bien non, ils ne sont pas oubliés ! Bien au contraire, cette édition les mets en avant avec pour chacun, une forme alternative, et même une EX !

J’ai pris le choix de ne pas vous partager leur version non alternative, n’y trouvant pas vraiment d’intérêt personnellement, même si le Roucoups est quand même assez sympa.

Commençons par notre Roucool national :

pokémon jcc roucool ar

Bien caché entres les hautes herbes, sur la route 1, j’aime beaucoup les clin d’œil de l’artiste « Jerky ». En effet, dans la première génération donc Jaune, Rouge et Bleu, les Roucool étaient très souvent dans nos pattes. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’était équivalent à des Nosferapti ou Racailloux dans les grottes, maaaais force est de constater qu’ils étaient quand même bien présents, dans les hautes herbes des premières zones.

J’imagine que l’illustrateur a voulu représenter cette vision des choses, du moins, je le vois comme ça. Partagez moi votre avis dans les commentaires.

Passons maintenant à son évolution ; Roucoups. D’ailleurs pour la petite histoire, vous saviez que dans « Roucoups » le « s » n’est pas censé se prononcer ? En effet, les traducteurs de l’époque, voulaient continuer dans la lignée du « Cool », « Coups » et « Carnage », il faudrait donc dire « Roucoups » comme un « coup » de poing, par exemple. Mais quasiment personne ne le prononce ainsi, et je fais parti de ceux là.

Son illustration :

pokémon jcc roucoups ar

Toujours posté sur le panneau indiquant le numéro d’une route, dans le même style que le Roucoul. Toujours illustré par « Jerky » qui fait un travail fabuleux avec ce style un peu cartoon et imparfait, il faut aimer, j’aime beaucoup.

Il est posé là, une aile ouverte comme pour nous indiquer la route à prendre, très sympa.

Enfin, passons au maître des oiseaux, l’évolution final (sans compter la méga) de notre petit piaf de la première génération j’ai nommé ; Roucarnage.

Très apprécié par les fan car Roucarnage fait partie des Pokémon de Sacha dans l’anime, il est loin d’être en reste niveau strat et était un bon soutien pour terminer le jeu à l’époque !

Voici SES illustrations alternatives :

pokémon jcc roucarnage ar pokémon jcc roucarnage ar2

On retrouvera notre suite de la trilogie « Jerky » avec l’illustration de gauche, cette fois-ci survolant la route 18 avec son regard perçant. Toujours dans le style de l’artiste avec ces traits imprécis, ces gros contours à la « Foot2Rue » et ce style cartoonesque. Cela complète le cycle d’évolution du Roucool, full AR. Mais cette fois-ci c’est bien une Ex.

Nous retrouverons aussi une deuxième alternative pour le Roucarnage Ex, cette fois-ci illustrée par « takuyoa », ma foi assez simple pour le coup, mais je me devais de vous la montrer.

Voici à quoi ressemble le Roucarnage Ex de base :

pokémon jcc roucarnage ex

Je préfère cette version voyez-vous… Faite par le même illustrateur, mais bien plus jolie à mon goût.

Plus que quelques jours avant la sortie

Flammes Obsidiennes sort officiellement le 11 Août, encore pas mal de sites proposent des précommandes, mais les ruptures arrivent tout aussi vite et les stocks s’écoulent au compte-gouttes… Perso, j’ai commandé ma display, elle ne devrait plus tarder et j’ai vraiment hâte !

Partagez moi vos illustrations favorites dans les commentaires, je suis curieux de voir vos goûts !

 

Les produits disponibles :


Romain Battistelli

Insta

Twitter


Bandeau google actus

Etiquettes : flammes obsidiennes | illustrations | pokemon

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

La réceptionniste Pokémon

La réceptionniste Pokémon : une série en stop-motion dans l’univers Pokémon va cartonner sur Netflix

Switch Evoli Hori

Pokémon : Evoli sublime votre Switch avec des accessoires trop kawaii

ouverture pokemon flammes obsidiennes

Pokémon Flammes obsidiennes : ouverture de folie grâce à Anima Cards !

pokémon jcc live 1.7.0

JCC Live Pokémon : la 1.7.0 est arrivée !

pokémon jcc live 3 decks

Pokémon JCC Live : Les decks du passe de combat

Dans la même catégorie :

Yakuza Pokémon

Un lieutenant Yakuza arrêté pour un vol de cartes Pokémon

Cole Anthony Pokémon

NBA x Pokémon : Cole Anthony porte des sneakers custom incroyables

Vol Pokémon San José

A quatre pattes dans une boutique Pokémon, ils volent 35000 cartes dans un cambriolage ridicule

Pikachu with Grey Felt Hat

Pikachu Van Gogh revient dans les boutiques de jeux Néerlandaises, encore des émeutes ?

Pokepark Kanto

PokéPark Kanto : un parc à thème Pokémon démentiel ouvre au Japon

La réceptionniste Pokémon

La réceptionniste Pokémon : une série en stop-motion dans l’univers Pokémon va cartonner sur Netflix

Arnaque cartes pokémon

Le début de la fin des arnaques aux cartes Pokémon ?

Vol de cartes pokémon

La folie Pokémon frappe un gardien de prison, licencié après avoir volé des cartes dans un supermarché !

Laisser un commentaire