Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Faut-il utiliser une arme à deux mains dans Diablo 4 ?

Vous hésitez entre ce beau bâton de sorcier à deux mains, et le combo baguette+orbe ? Ou c'est peut-être cette hache de la taille de la Sardaigne qui vous fait de l'oeil ? Voici un guide pour choisir entre une arme à deux mains et deux objets à une main dans Diablo 4 !
diablo 4 : armes à deux mains ou à une main ?

Un débat qui qui anime les joueurs de Diablo 4 est de savoir s’il vaut mieux opter pour une arme à deux mains ou pour une arme à une main et un objet dans l’autre main. Cette question revient régulièrement lors des parties en ligne et lors des discussions sur les forums de la communauté. Pour tenter d’y répondre de manière la plus complète et précise possible, j’ai analysé les différentes classes de personnages, les différentes armes disponibles et les stratégies de jeu possibles. Bien sûr, la réponse à la fin sera “ça dépend”.

Le stuff aux petits oignons

Dans Diablo 4, votre équipement est aussi essentiel que votre build pour optimiser vos performances dans le jeu. Vous allez affronter des hordes de monstres et autres créatures maléfiques, et votre survie dépendra en grande partie de la manière dont vous aurez optimisé votre équipement. Mieux, vous allez parfois orienter un build en fonction d’un objet unique ou ancestral que vous avez drop en Donjon Cauchemar, ou à l’inverse chercher à imprimer un aspect adapté à votre build. Dans l’équipement de tous les personnages, le choix de l’arme est sans doute un des plus déterminants.

A lire :  Diablo 4 : déchaînez les éléments avec la classe sorcier !

Les différentes classes de personnages et leurs armes

Diablo 4 propose cinq classes de personnages : le Barbare, le Sorcier, le Nécromancien, le Voleur et le Druide. Chacune de ces classes possède des compétences et des avantages spécifiques, qui influencent votre choix d’arme. Certaines armes sont d’ailleurs liées à une classe spécifique : un Barbare ne peut pas équiper de baguette, fût-il français.

Certaines classes ne peuvent pas utiliser d’armes à deux mains. C’est le cas, par exemple, du Voleur, qui peut équiper une arme à distance comme un arc, et deux armes de mêlée. Les autres classes, en revanche, ont la possibilité de choisir entre une arme à une main et un objet dans l’autre main, ou une arme à deux mains.

Les avantages et inconvénients de chaque option

Pour bien comprendre les enjeux de ce choix, il convient d’examiner les avantages et les inconvénients des deux options.

Les armes à une main

Les armes à une main permettent de bénéficier d’un objet dans l’autre main, tel qu’un bouclier ou un orbe, qui apporte des bonus supplémentaires. Utile pour les personnages qui privilégient la défense, comme le Druide, ou qui cherchent à maximiser leurs capacités offensives, comme le Sorcier.

De plus, les armes à une main offrent généralement une vitesse d’attaque plus élevée que les armes à deux mains. Vous infligez des dommages et des débuffs ou effets de manière plus fréquente.

Les armes à deux mains

Les armes à deux mains, quant à elles, ont une puissance de frappe supérieure aux armes à une main. Elles infligent des dégâts plus importants à chaque coup porté. C’est optimisé pour les personnages qui privilégient l’attaque massive, comme le Barbare, ou qui cherchent à maximiser leurs dégâts en un seul coup, comme le Nécromancien.

A lire :  Il vous faudra plusieurs milliers d'heures pour monter un personnage Diablo 4 au max !

Les armes à deux mains sont souvent plus lentes à manier que les armes à une main, ce qui peut être un inconvénient dans certaines situations. Ne pas pouvoir utiliser d’objet dans l’autre main peut rendre votre personnage moins polyvalent sur le plan stratégique.

Les aspects légendaires sont doublés sur une arme à deux mains

Avoir une arme à une main et un orbe ou autre ça vous autorise aussi à avoir deux aspects légendaires + 2 pools de stats, là ou avec une arme à deux mains vous n’aurez qu’un objet et ses stats.

Pour équilibrer cet élément du jeu, les développeurs de Diablo 4 ont doté les armes à deux mains d’un avantage particulier : si elles possèdent un aspect légendaire, celui-ci est doublé en efficacité. Cela signifie que si vous trouvez une arme à deux mains avec un pouvoir légendaire qui correspond parfaitement à votre build, il sera complètement craqué ! Même si cela implique de sacrifier la possibilité d’utiliser un objet dans l’autre main.

Adapter son choix en fonction de sa stratégie de jeu

Au final, le choix entre une arme à une main et une arme à deux mains dépendra en grande partie de votre stratégie de jeu et de vos préférences personnelles.

  • Si vous privilégiez la défense et/ou la polyvalence, il peut être intéressant d’opter pour une arme à une main et un objet dans l’autre main.
  • Si vous cherchez à maximiser vos dégâts en un seul coup ou si vous avez trouvé une arme à deux mains avec un pouvoir légendaire particulièrement puissant, l’arme à deux mains sera ta meilleure amie. N’importe où quand tu voudras…
  • Pensez également à la vitesse d’attaque : certaines classes, comme le Sorcier ou le Nécromancien, peuvent avoir besoin d’une vitesse d’attaque élevée pour être efficaces. Dans ce cas, une arme à une main c’est mieux !
A lire :  Diablo 4 : devenez un pro de l'enchantement des objets

En définitive, il n’y a pas de réponse universelle à cette question : ça dépend ! Et en vrai, pendant le leveling et jusqu’au niveau 70 environ, chaque joueur fait comme il peut avec ce qu’il a looté dans des coffres ou contre des monstres !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux