Il vous faudra plusieurs milliers d’heures pour monter un personnage Diablo 4 au max !

Préparez-vous pour un long voyage : Il vous faudra plusieurs milliers d’heures pour monter un personnage Diablo 4 au max ! Alors que la sortie de Diablo IV approche à grands pas, prévue pour le 6 juin sur PC, Xbox Series, PS4 et PS5, les développeurs ont récemment officialisé le Battle Pass et sa durée de vie. Et il semblerait ... Lire plus

barbare diablo 4

Préparez-vous pour un long voyage : Il vous faudra plusieurs milliers d’heures pour monter un personnage Diablo 4 au max ! Alors que la sortie de Diablo IV approche à grands pas, prévue pour le 6 juin sur PC, Xbox Series, PS4 et PS5, les développeurs ont récemment officialisé le Battle Pass et sa durée de vie. Et il semblerait que cela soit colossal ! En effet, selon les informations divulguées par Joseph Piepiora, associate game director, et Kayleigh Calder, lead game producer, il faudra plusieurs milliers d’heures pour atteindre le niveau 100 et l’endgame avec un personnage.

Pourquoi un temps aussi conséquent pour monter un personnage au max ?

Blizzard a toujours eu pour objectif de proposer une expérience de jeu riche et immersive aux fans de la série Diablo. Avec l’introduction du système de Battle Pass, les joueurs seront encouragés à passer davantage de temps dans l’univers du jeu, explorant les différentes zones et accomplissant des quêtes pour gagner des niveaux et des récompenses. Ce nouveau système permettra également de fidéliser les joueurs sur le long terme, en leur offrant une progression constante et gratifiante.

Un endgame exigeant pour les joueurs les plus investis

Avec un tel nombre d’heures nécessaires pour atteindre le niveau maximum, il est clair que seuls les joueurs les plus investis pourront prétendre à conquérir l’endgame de Diablo IV. Cette exigence est en réalité un véritable défi lancé par les développeurs aux fans de la série, qui devront faire preuve de persévérance et de stratégie pour venir à bout des ennemis les plus coriaces. Blizzard a compris avec Diablo 3 et PAth of Exile que la partie endgame était aussi importante à maintenir que les premières 50h du jeu. Multiplier de simples saisons à thème c’est déjà fait depuis 10 ans, alors Blizzard a pensé à un système qui maintiendrait les joueurs aussi intéressés sur des milliers d’heures.

A lire :  Quelle webcam choisir pour streamer en full HD ?

Bien sûr, les saisons seront présentes et changeront tous les trois mois, mais entre le système de Points de Parangon (120 points à obtenir, en 100 ou 200h de jeu), les Codex de Puissance à assigner à vos objets, les Donjons Cauchemar, il y aura du contenu à ne plus savoir qu’en faire !

Les différents systèmes de progression dans Diablo IV

Pour parvenir à monter un personnage au niveau 100, plusieurs systèmes de progression seront mis à disposition des joueurs. Voici un aperçu des principales mécaniques qui aideront les aventuriers à progresser dans leur quête :

  • Le système de niveaux classique : Comme dans les opus précédents, les personnages gagneront des points d’expérience en accomplissant des quêtes et en terrassant des ennemis. Chaque niveau atteint permettra d’améliorer les statistiques du personnage et de débloquer de nouvelles compétences.
  • Le Battle Pass : En participant à certaines activités spécifiques du jeu, les joueurs pourront gagner des niveaux de Battle Pass, qui leur offriront des récompenses exclusives telles que des objets cosmétiques, des boosts d’expérience ou encore des ressources rares.
  • Les quêtes saisonnières : Régulièrement, des événements spéciaux auront lieu dans le monde de Diablo IV, proposant des défis inédits et des récompenses uniques pour les participants.
  • Les donjons dynamiques : Les donjons de Diablo IV seront générés de manière procédurale, offrant une grande variété d’expériences aux joueurs et encourageant l’exploration et la rejouabilité.

A lire :  Counter Strike 2 : tous les détails du nouveau FPS révolutionnaire de Valve

Un équilibre délicat à trouver pour les développeurs

Un tel investissement en temps peut s’avérer être un pari risqué pour les développeurs. Mais Diablo IV bénéficie du feedback de 10 ans de Diablo III, et doit aussi compter avec la concurrence de Path Of Exile et d’autres jeux indépendants. Il sera donc intéressant de voir comment les développeurs De Blizzard parviendront à contenter l’ensemble des joueurs, entre ceux qui recherchent un défi exigeant et ceux qui souhaitent simplement profiter d’une aventure épique sans trop se prendre la tête.

Diablo IV promet donc d’être un opus particulièrement dense et chronophage pour les joueurs désireux de monter un personnage au niveau maximum. Si cette annonce peut diviser, il est certain que les développeurs ont à cœur de proposer une expérience complète et immersive aux fans de la série. Reste à voir comment ils parviendront à satisfaire les attentes des différents profils de joueurs.


Frédéric Domain


Bandeau google actus

Etiquettes : Diablo 4

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

diablo 4

Diablo 4 arrive sur le Game Pass : comment jouer ?

Diablo 4 éveil lunaire raté

Diablo IV : 5 raisons qui font de l’Eveil Lunaire un gros raté

Diablo 4 forgeron

Diablo 4 révèle le secret du craft des objets Uber Uniques

Diablo 4 un barbare heureux de Craft des objets Uber Uniques

Coucou Grand-Père ! Diablo 4 va vous laisser crafter vos objets Uber Uniques !

Diablo 4 endgame

Diablo 4 : que faire dans le endgame de la saison 3 ? (Guide pour débutants)

Dans la même catégorie :

5 conseils balatro débuter

5 conseils indispensables pour commencer à gagner dans Balatro !

Pokémon Police

Arrestation choc au Japon : il pirate un jeu Pokémon pour vendre des créatures sur mesure !

Noita Epilogue 2

Epilogue 2 : une dernière mise à jour pour le chef d’oeuvre Noita

Vampire survivors Contra

Un DLC Contra bien véner pour Vampire Survivors + la sortie sur PS5 cet été

Balatro Update

Balatro toutes les nouveautés de la mise à jour expliquées !

Paul Atréides dans Dune Imperium et une manette Xbox

3 jeux de société cultes adaptés en jeux vidéo

Frostpunk 2

Frostpunk 2 l’enfer glacial ouvre sa beta, retour au turbin pour les enfants !

Clove Valorant

Clove, le nouvel agent Valorant : toujours débout, toujours vivante

Laisser un commentaire