Le Pokémon Présents nous aura apporté son lot de nouvelles, bonnes comme mauvaises… Mais je considère celle-ci comme une bonne nouvelle ! Un DLC scindé en deux parties sortira en fin d’année ; une en automne et l’autre en hiver, je vous explique tout ça.
Le trésor enfoui de la Zone Zéro
Voyons en détail ce que nous réserve la Pokémon Company avec ce DLC scindé en deux.
Le Masque Turquoise
« Partez en voyage scolaire à Septentria, au-delà des frontières de Paldea. Vous rencontrerez de nouvelles personnes et de nouveaux Pokémon tout en perçant le mystère des récits populaires de ce lieu.
Le Masque Turquoise sortira à l’automne 2023.
La date de sortie est susceptible d’être modifiée. »
On y rencontrera Roseille qui a l’air plutôt audacieuse, ainsi que Kassis, son frère, plutôt humble. On rencontrera également Pomdramour, un Pokémon ressemblant bien évidemment à une… Pomme d’amour ! Oui, vous avez suivi. Ce DLC nous invitera à parcourir Septentria, et de la mitrailler avec notre appareil photo pour en apprendre plus sur son histoire. Une option beaucoup critiquée par les joueurs car la feature reste assez ridicule et inutile. Bref, tout un récit folklorique nous attend pour nous présenter les trois Pokémon ayant jadis sauvé Septentria d’un monstre malfaisant. Ils sont surnommés « Adoramis » et sont considérés comme des héros :
Félicanis
Fortusimia
Favianos
Il est aussi question de fête de visages qui se tient chaque année en hommage au récit des Adoramis et du monstre. Le village est blindé pour l’occasion. Quel est le mystère autour de tout ce folklore ? Il faudra le découvrir par nous même !
Côté photo
On rencontrera une photographe itinérante au nom de Lithia qui serait à la recherche d’un certain Pokémon. Nous serons à ses côtés pour l’aider dans sa mission…
Course Pokémon et nouvelle perche à selfie…
Nous ferons aussi la course pour exploser des ballons disposés un peu partout sur une plaine, nous serons récompensés par des mochis, qui renforceront nos Pokémon…Aussi, wouhou, nous aurons le doit à la nouvelle perche à selfie ! Youpi.
Le Disque Indigo
« Votre histoire se poursuit dans le cadre d’un échange scolaire à l’Institut Myrtille. La majeure partie de cette école hors du commun est sous-marine, et son programme est axé principalement sur les combats Pokémon.
Le Disque Indigo sortira à l’hiver 2023.
La date de sortie est susceptible d’être modifiée. »
Le principal Cyano de l’Institut Myrtille, nous invite dans le cadre d’un échange scolaire… Encore heureux me direz-vous.
Notre aventure se poursuivra dans son académie, qui se situe en partie sous l’eau, assez dingue mais très sympa visuellement.
Dans le Terra-Dôme de l’école, nous arons trois zone à visiter :
- L’ardente Zone Savane
- La luxuriante Zone Côtière
- La rude Zone Canyon
- Et la glaciale Zone Polaire
Chacune d’elles abrite des Pokémon différents, et de générations passées.
Les cours
Nous ferons la connaissances des autres élèves, nous assisterons aux cours, bref nous deviendrons de vrais étudiants pas comme les autres !
Les élèves de l’académie sont de vrais dresseurs en herbes qui s’affrontent souvent pour savoir qui est le meilleur. Un peu comme dans les anciens jeux vidéo Yu-Gi-Oh!. Les étudiants ont formé ce qu’on s’appelle « La Ligue Myrtille« , avec un Conseil des 4 qui la domine avec à son bord :
- Taro la sereine
- Rubépin l’impétueux
- Nérine la taciturne
- Irido le décontracté
Avant de pouvoir les affronter, il faudra bien sur remplir quelques conditions préalables…Il faudra entre autre, passer dans des anneaux volants à l’aide de nos Pokémon :
Le Club de la Ligue
La ligue possède son propre club, où il sera possible d’y effectuer des activités extrascolaire que nous proposera l’Institut Myrtille.
On disposera d’un local que l’on pourra décorer comme on le souhaite, un peu comme les bases secrète, pour ceux qui ont connu !
On pourra également changer notre manière de lancer nos Pokéballs. Un système de « mentor » sera mis en place car nous aurons la possibilité d’inviter des dresseur de Paldea pour jouer ce rôle. Il faudra passer du temps avec eux, pour mieux les connaître et ainsi les affronter.
End game
Après toutes ces nouvelles aventures, notre voyage nous ramènera à Paldea. Alors, quel peut être ce fameux trésor enfoui de la Zone Zéro ?
Bonus de précommande
Si vous achetez le jeu avant le 31 octobre 2023, vous obtiendrez un Zoroark de Hisui doté d’une capacité insolite. De plus, ils ne précisent pas vraiment mais il semblerait que des uniformes soient aussi de la partie.
Aventurez-vous par-delà Paldea avec le DLC payant de #PokemonEcarlateViolet ! « Le trésor enfoui de la Zone Zéro » inclut deux volumes à paraître à partir de cet automne, avec un récit interconnecté et le retour de plus de 230 Pokémon.
Acheter le DLC : https://t.co/q2o7WRwnPA pic.twitter.com/yCMDnNR6l5
— Nintendo France (@NintendoFrance) February 27, 2023
Je suis assez hype par le disque indigo, seule chose que j’espère, que ça sera une vraie ligue et pas comme celle de l’histoire.
Puis concernant le Masque Turquoise, je suis intrigué par les nouveaux items qui donnerait des points d’ev.
À voir si c’est comme les ailes ou les boissons nutritives.
Sachant que la il y a le mochi renouveau, ce dois avoir l’effet du sac du spv de la 6g, qui aidera peut-être à vraiment refaire de 0 les stats d’un Pokémon qu’on aurait mal fait (et qu’on a pas assez de baies tamato etc pour les faire redescendre suffisamment)
Bref plutôt bien content et pressé.
Hello Elyards,
Plutôt d’accord avec ce que tu dis.
Pour avoir connu la strat Pokémon depuis ses débuts, à l’époque des baies, il est vrai qu’il en manquait quand même pour restat un Pokémon.
Ceci étant dit, je trouve ça très cool et très dommage à la fois que la strat Pokémon se simplifie autant… A l’époque, on prenait un Pokémon et on y allait à l’huile de coude pour fracasser les pauvres Pokémon sauvages pour choper un EV par ci, deux EVs par là.
C’était long, chiant, chronophage à souhait, mais gratifiant au final et peu de gens pouvaient se targuer de montrer un Pokémon craft à la perfection, de A à Z.
La facilité apporte du monde et démocratise la strat, voilà pourquoi je trouve cela aussi très cool.
Tout ça pour dire que, même si les mochis ne font pas le taf ou que c’est embêtant à récupérer, il y aura toujours moyens de strat nos Pokémon comme avant. Du moins, j’ose espérer…
Plutôt hâte de découvrir le contenu également.
Merci pour ton commentaire ! =)