Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

DLC Pokémon Écarlate et Violet : nouveaux Pokémon et un nouveau type ?!

Le prochain DLC "Le trésor enfoui de la Zone Zéro" pour Pokémon Ecarlate & Violet annonce pas mal d'activités. Je vous résume tout ça !
dlc pokémon sv

Le Pokémon Présents nous aura apporté son lot de nouvelles, bonnes comme mauvaises… Mais je considère celle-ci comme une bonne nouvelle ! Un DLC scindé en deux parties sortira en fin d’année ; une en automne et l’autre en hiver, je vous explique tout ça.

Le trésor enfoui de la Zone Zéro

Voyons en détail ce que nous réserve la Pokémon Company avec ce DLC scindé en deux.

Le Masque Turquoise

“Partez en voyage scolaire à Septentria, au-delà des frontières de Paldea. Vous rencontrerez de nouvelles personnes et de nouveaux Pokémon tout en perçant le mystère des récits populaires de ce lieu.

Le Masque Turquoise sortira à l’automne 2023.

La date de sortie est susceptible d’être modifiée.”

On y rencontrera Roseille qui a l’air plutôt audacieuse, ainsi que Kassis, son frère, plutôt humble. On rencontrera également Pomdramour, un Pokémon ressemblant bien évidemment à une… Pomme d’amour ! Oui, vous avez suivi. Ce DLC nous invitera à parcourir Septentria, et de la mitrailler avec notre appareil photo pour en apprendre plus sur son histoire. Une option beaucoup critiquée par les joueurs car la feature reste assez ridicule et inutile. Bref, tout un récit folklorique nous attend pour nous présenter les trois Pokémon ayant jadis sauvé Septentria d’un monstre malfaisant. Ils sont surnommés “Adoramis” et sont considérés comme des héros :

Félicanis

félicanis pokémon sv dlc

Fortusimia

foirtusimia pokémon sv dlc

Favianos

favianos pokémon sv dlc

A lire :  Dragon's Dogma 2 confirmé : découvrez les premiers détails du jeu tant attendu !

Il est aussi question de fête de visages qui se tient chaque année en hommage au récit des Adoramis et du monstre. Le village est blindé pour l’occasion. Quel est le mystère autour de tout ce folklore ? Il faudra le découvrir par nous même !

Côté photo

On rencontrera une photographe itinérante au nom de Lithia qui serait à la recherche d’un certain Pokémon. Nous serons à ses côtés pour l’aider dans sa mission…

lithia pokémon sv dlc

A lire :  Diablo 4 : vendre ou recycler ? Que faire de ses objets ?

Course Pokémon et nouvelle perche à selfie…

Nous ferons aussi la course pour exploser des ballons disposés un peu partout sur une plaine, nous serons récompensés par des mochis, qui renforceront nos Pokémon…Aussi, wouhou, nous aurons le doit à la nouvelle perche à selfie ! Youpi.

course pokémon sv dlc

selfie pokémon sv dlc

dlc pokémon sv

A lire :  GTA 6 : le point sur les fuites et ce que l'on sait du jeu en vrai

Le Disque Indigo

“Votre histoire se poursuit dans le cadre d’un échange scolaire à l’Institut Myrtille. La majeure partie de cette école hors du commun est sous-marine, et son programme est axé principalement sur les combats Pokémon.

Le Disque Indigo sortira à l’hiver 2023.

La date de sortie est susceptible d’être modifiée.”

Le principal Cyano de l’Institut Myrtille, nous invite dans le cadre d’un échange scolaire… Encore heureux me direz-vous.

cyano pokémon sv dlc

Notre aventure se poursuivra dans son académie, qui se situe en partie sous l’eau, assez dingue mais très sympa visuellement.

institut pokémon sv dlc

institut pokémon sv dlc

Dans le Terra-Dôme de l’école, nous arons trois zone à visiter :

  • L’ardente Zone Savane
  • La luxuriante Zone Côtière
  • La rude Zone Canyon
  • Et la glaciale Zone Polaire

 

Chacune d’elles abrite des Pokémon différents, et de générations passées.

A lire :  5 astuces que seuls les vrais gamers connaissent dans Diablo 4

Les cours

Nous ferons la connaissances des autres élèves, nous assisterons aux cours, bref nous deviendrons de vrais étudiants pas comme les autres !

écolez pokémon sv dlc

Les élèves de l’académie sont de vrais dresseurs en herbes qui s’affrontent souvent pour savoir qui est le meilleur. Un peu comme dans les anciens jeux vidéo Yu-Gi-Oh!. Les étudiants ont formé ce qu’on s’appelle “La Ligue Myrtille“, avec un Conseil des 4 qui la domine avec à son bord :

  • Taro la sereine
  • Rubépin l’impétueux
  • Nérine la taciturne
  • Irido le décontracté

 

conseil 4 myrtille pokémon sv dlc

A lire :  Quiz Pokémon du vendredi : 2ème Gen !

Avant de pouvoir les affronter, il faudra bien sur remplir quelques conditions préalables…Il faudra entre autre, passer dans des anneaux volants à l’aide de nos Pokémon :

anneau volant pokémon sv dlc

Le Club de la Ligue

La ligue possède son propre club, où il sera possible d’y effectuer des activités extrascolaire que nous proposera l’Institut Myrtille.

club ligue pokémon sv dlc

On disposera d’un local que l’on pourra décorer comme on le souhaite, un peu comme les bases secrète, pour ceux qui ont connu !

déco pokémon sv dlc

déco pokémon sv dlc

déco pokémon sv dlc

A lire :  Starfield : Mantis, une armure légendaire et un vaisseau à ne surtout pas rater !

On pourra également changer notre manière de lancer nos Pokéballs. Un système de “mentor” sera mis en place car nous aurons la possibilité d’inviter des dresseur de Paldea pour jouer ce rôle. Il faudra passer du temps avec eux, pour mieux les connaître et ainsi les affronter.

End game

Après toutes ces nouvelles aventures, notre voyage nous ramènera à Paldea. Alors, quel peut être ce fameux trésor enfoui de la Zone Zéro ?

end game pokémon sv dlc

A lire :  Goldorak Le Festin des Loups : le formidable robot revient en beat'em all

Bonus de précommande

Si vous achetez le jeu avant le 31 octobre 2023, vous obtiendrez un Zoroark de Hisui doté d’une capacité insolite. De plus, ils ne précisent pas vraiment mais il semblerait que des uniformes soient aussi de la partie.

uniformes dlc pokémon sv

uniformes dlc pokémon sv

zoroark hisui dlc pokémon sv

p13 02 2x

 


A lire :  Starfield : les meilleures compétences à la création de personnage
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux