Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dragon’s Dogma 2 confirmé : découvrez les premiers détails du jeu tant attendu !

Dragon's Dogma 2 a été officialisé par Capcom durant le dernier Playstation Showcase. Il devrait sortir bientôt, sur Ps5, Xbox series et PC et tournera sur RE Engine.

Capcom a révélé l’arrivée imminente d’un nouveau Dragon’s Dogma sur Playstation 5, Xbox series et PC. Pas de dates pour le moment, mais un trailer pour patienter et l’annonce récente d’un Capcom Showcase pour le 12 Juin 2023.

Jetez vos alliés du haut d’une falaise

Dragon’s Dogma premier du nom est sorti sur PS3 et Xbox360 en 2012. Ce petit jeu d’action-RPG proposait alors une ambiance Dark Fantasy et des combats assez nerveux avec quelques originalités qui ont marquées les joueurs de l’époque :

  • Il était possible de grimper sur les immenses créatures que l’on combattait. Une mécanique inspirée de Shadow of the Colossus, la poésie tragique en moins.
  • Le héros se voyait affublé d’un compagnon de route, un pion. Ce valeureux serviteur, que l’on créait en même temps que son héros, avait ses propres compétences, classes et niveaux, progressait durant l’aventure, et pouvait répondre à des ordres (le héros avait la capacité d’attraper son pion pour le balancer au loin, sur un monstre, ou dans le vide par exemple). Le jeu prévoyait un système d’échange de pions, notre serviteur partait vivre des aventures avec d’autres joueurs, et progressait en parallèle avant de revenir, riche de nouvelles expériences. De notre coté, nous recrutions des pions aux profils variés, et formions ainsi une équipe complète, à même de survivre face aux dangers qui peuplaient le monde.

Le jeu était particulièrement plaisant, mais souffrait d’une histoire très en retrait, qui se terminait de façon brutale.

Une version ++ du jeu est sortie plus tard: Dragon’s Dogma : Dark Arisen. Elle fut rééditée sur toutes les plateformes de jeu actuelle et nous étions dans l’attente d’une véritable suite, sans vraiment y croire.

A lire :  Starfield : le Mass Effect en monde ouvert sauce Bethesda décolle en septembre

Lève-toi Insurgé et va tuer des dragons!

L’existence de cette suite est désormais une réalité, et ce sera toujours  Hideaki Itsuno aux commandes. Le jeu tournera sur le moteur maison de Capcom : le RE Engine, que l’on a pu voir à l’œuvre sur les remakes des Resident Evil, ou le dernier Devil May Cry.

Capcom a le vent en poupe, et propose des jeux d’actions de qualité depuis quelques années. Espérons que le prochain Dragon’s Dogma bénéficiera de l’expertise des différentes équipes internes et proposera une aventure riche et intense, soutenue par une histoire épique et dotée d’une conclusion.

On vous en reparle sur Campustech.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux