Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

5 astuces que seuls les vrais gamers connaissent dans Diablo 4

La saison 1 de Diablo 4 bat son plein, et a emmené avec elle son lot de mises à jour et de patchs. Voici 5 astuces pour optimiser votre expérience dans Diablo 4, et ne plus perdre de temps inutilement !

Hello les randonneurs à cheval de Sanctuaire, aujourd’hui je vais vous parler de 5 tips avancés pour améliorer votre expérience de jeu dans Diablo 4. Vous n’avez peut-être pas entendu parler de ces 5 conseils et je me suis dit que ça pouvait vous donner un petit coup de pouce (critique coup de chance) pour la saison 1.

1. En finir avec la renommée rapidement

Le prochain conseil concerne la Renommée. J’ai terminé ma Renommée pour la saison et m’en suis débarrassé, donc je n’ai pas à m’en soucier pendant encore trois mois, ce qui est plutôt cool. En fait il y a un moyen efficace de terminer votre Renommée beaucoup plus rapidement si vous ne connaissez pas ce conseil. Le truc relou, c’est de devoir quand même activer tous les waypoints pour ça, les autels et forteresses. D’habitude, vous devez faire les points de passage vous-même, découvrir les zones vous-même, les autels de Lilith, les forteresses et quêtes secondaires et les 115 donjons permanents…Ils donnent tous de la renommée en fonction de la zone dans laquelle ils se trouvent, et vous devez les compléter pour terminer votre codex également, ce qui est réinitialisé avec la saison.

Mais il y a un moyen très facile de le faire beaucoup plus rapidement : pour ça vous devrez être dans un groupe. Si quelqu’un dans votre groupe, qu’il est à l’autre bout de la carte du monde, et qu’il termine un donjon, le jeu va faire monter votre renommée même si vous n’êtes pas dans le donjon. Par exemple, vous pouvez former un groupe de quatre personnes, et aller faire chacun de votre côté des donjons : tous les membres du groupe bénéficieront de la renommée et du codex de tous  les joueurs ! Vous allez pouvoir diviser par 4 le temps qu’il faut pour avancer en Renommée ! Alors ok, vous ne recevrez aucun loot ni expérience, car vous n’êtes pas dans l’instance avec les autres personnes, mais c’est déjà très cool.

système de renommée diablo iv

Ce que je vois beaucoup de gens faire, c’est qu’ils font la Renommée trop tôt, puis ils se découragent car c’est chronophage, et quand ils ont fini tout le monde est bien plus haut niveau qu’eux, ce qui est décourageant et une erreur. Je préfère de loin appliquer ce conseil et passer ensuite aux donjons cauchemars et aux vagues infernales et aux boss du monde pour obtenir du véritable loot quali !

Ce qui est génial avec ça, c’est que si vous atteignez le niveau 70 et que vous repassez en World tier un pour gérer la Renommée seulement à ce moment là, et pas avant,  il y aura une grande différence de niveau entre vous et les ennemis qui vous attaquent, donc ils ne pourront pas vous interrompre lorsque vous activez des stèles ou libérez des prisonniers etc. Vous pourrez nettoyer les donjons en une ou deux minutes, traverser tous les donjons du jeu, surtout si vous êtes en groupe, et en avoir fini complètement avec la Renommée rapido.

2. Recycler ses emblèmes du cauchemar chez le forgeron

Ce deuxième tips Campustech concerne les emblèmes de donjon cauchemar, et vous fera gagner un temps fou. Vous pouvez maintenant recycler vos emblèmes chez le forgeron. Si vous allez dans votre inventaire et que vous avez un emblème que vous ne voulez pas, vous pouvez appuyer sur le bouton recycler chez le forgeron, et il vous donnera de la poudre d’emblème, utile pour en crafter d’autres du niveau que vous souhaitez. Cela est maintenant disponible chez n’importe quel forgeron, et vous pouvez le faire avec n’importe quel emblème, vous n’êtes donc plus obligé de vous rendre chez l’occultiste. Donc lorsque vous terminez un donjon cauchemardesque, vous pouvez le nettoyer, vendre tout le loot indésirable, recycler aussi les légendaires que vous ne voulez pas, puis récupérer également les emblèmes que vous ne voulez pas non plus, et tout ça sans courir jusqu’à l’autre bout de la ville. Ces 30 secondes ou une minute gagnées par-ci par-là vont s’accumuler, et sur une session de deux heures, vous aurez fait un ou deux donjons de plus.

Un énorme gain de temps, cela évite de courir vers l’occultiste entre les donjons cauchemardesques, et c’est encore plus vrai près de l’Arbre des Murmures, qui n’a pas d’occultiste dans sa zone. Avec ce changement, vous pouvez simplement aller chez le forgeron et récupérer vos emblèmes, c’est donc vraiment cool.

emblèmes cauchemar

A lire :  La formule secrète pour doubler ses dommages dans Diablo 4 !

3. Boostez vos persos level 1

Le prochain corseil concerne le boosting : le fait de faire prendre beaucoup de niveaux d’un coup à un nouveau personnage, sans devoir farmer les premiers niveaux. Le boosting est toujours possible dans le jeu. Blizzard a essayé de cibler les fermes en groupe et en général d’essayer de limiter autant que possible le boosting, mais ils ont finalement fait marche arrière. J’entends des gens dire que le boosting est mort mais ce n’est pas vrai. Vous pouvez toujours booster des personnages car ils ont annulé les changements concernant les niveaux requis.

Donc, lorsqu’ils ont lancé la version 1.1, ils avaient inscrit dans les notes de mise à jour que les exigences de World Tier pour les donjons de pierre de limite (Capstone) devaient être d’un niveau minimum. Donc, c’était 40 pour le donjon Capstone du World tier 3 à Kyovashad, et il devait être de niveau 60, je pense, pour l’autre. Ils ont annulé ces changements, vous pouvez donc simplement booster un ami qui essaie de commencer la saison, et qui ne veut pas faire de leveling.

barbare en réfléxion devant le tableau de parangon de diablo 4

Vous pouvez créer un personnage de niveau un, demander à quelqu’un de faire le donjon Capstone du World tier 2 pour vous, puis faire le donjon Capstone du World tier 3 pour vous, dans un groupe. Et vous pouvez le faire dès le niveau 1.  Vous gagnerez déjà 10 à 15 niveaux avec cela. Puis tout ce que vous avez à faire maintenant, c’est d’aller faire les donjons cauchemars. Non seulement vous obtiendrez toujours le bonus à la fin du donjon, mais vous donnerez toujours de l’expérience à tout le monde autour de vous tant qu’ils sont dans la même instance que vous.

Ainsi, demandez à quelqu’un d’accomplir quelques donjons cauchemardesques avec vous, en vous amenant jusqu’au World tier quatre en nettoyant les donjons Capstone au niveau un. Ensuite, vous pouvez entrer dans un donjon cauchemardesque, rester à l’entrée pendant qu’ils le nettoient, et lorsque c’est terminé, vous obtiendrez également le bonus. Refaites un autre donjon avec une nouvelle clé, et vous pouvez continuer ainsi de suite. Notez tout de même qu’il y a une limite sur le nombre maximum de niveaux à partir desquels vous pouvez gagner la totalité de l’expérience. Donc, si l’écart de niveau entre vous et les ennemis est trop important, par exemple s’ils ont 10 niveaux de plus que vous, vous ne gagnerez pas autant d’expérience en étant boosté. Évidemment, si vous affrontez des ennemis de niveau 80 alors que vous êtes niveau un, vous ne gagnerez pas d’expérience comme si vous les tuiez vous-mêmes. Mais cela reste tout de même incroyablement rapide. Vous pouvez booster quelqu’un en quelques heures, en une seule soirée, vous pouvez le faire passer au World tier quatre pour qu’il puisse jouer avec vous si vous le souhaitez.

A lire :  Faut-il utiliser une arme à deux mains dans Diablo 4 ?

4. Choisir ses tunnels malfaisants

Le prochain conseil concerne les types de tunnels malfaisants (un contenu spécifique à la saison 1) en utilisant la carte. Vous pouvez en fait aller sur le tunnel malfaisant de la carte, survoler celui-ci, et vous pouvez voir dans la seconde partie de l’info-bulle ce que vous pouvez attendre à l’intérieur de ce tunnel. Donc si vous faites Fisher of Malice par exemple, il y aura toujours un emplacement d’invocateur courroucé et un emplacement d’invocateur sournois. Donc, si vous essayez spécifiquement de farmer des Cœurs Sournois, vous pouvez aller à Fisher of Malice ou Boiling Wound, ou au Rabbiting Pit pour un coeur brutal. Si vous avez besoin d’un élément spécifique, vous pouvez le farmer en allant directement à ces tunnels. Et les invocateurs sont en fait très faciles à obtenir. Les courroucés sont assez difficiles à obtenir, mais les trois invocateurs de base ici se lootent tout le temps dans les donjons cauchemars et dans le monde ouvert. Vous pouvez en obtenir plusieurs et farmer spécifiquement ceux que vous cherchez, si vous cherchez à farmer une grande quantité de Cœurs.

Le Rabbiting Pit est toujours l’un des meilleurs donjons que vous puissiez faire ; entrez simplement à l’intérieur, courez en tuant seulement les élites qui ont l’attribut malin, éliminez-les, tuez le cœur, sortez, rechargez la partie, revenez en arrière et recommencez. Vous pouvez obtenir de deux à quatre Cœurs de cette manière, en les faisant encore et encore, c’est très rapide, c’est très efficace.

coeurs malfaisants

5. Acheter des objets de qualité ancestrale au bon moment

Le dernier conseil concerne les objets ancestraux. Il y a des niveaux minimums pour obtenir un objet ancestral chez un vendeur ou auprès du cabinet de curiosités. Ces niveaux sont :

Le niveau 53 pour les objets sacrés

Les objets sacrés n’apparaîtront chez un vendeur que lorsque vous serez niveau 53. Même si vous débloquez le  le World Tier 3 au niveau 45 et que vous allez chez un vendeur, aucun objet sacré n’apparaîtra ici. Vous devez atteindre le niveau 53, point. Et en ce qui concerne le vendeur d’oboles, vous n’obtiendrez aucun objet sacré avant d’être niveau 53 en échangeant vos oboles. Pensez-y quand vous approchez du niveau 50, il vaut peut-être mieux patienter encore trois niveaux, vous allez faire des économies !

Le niveau 73 pour les objets ancestraux

La même chose s’applique pour les objets ancestraux à partir du niveau 73. Donc, si vous êtes niveau 70 ou 69 ou si vous faites votre Capstone au niveau 64, vous n’obtiendrez pas d’objets ancestraux chez les vendeurs ou chez le cabinet de curiosités, jusqu’à ce que vous soyez niveau 73 et plus. Economiser vos oboles si possible pour les utiliser à ce moment-là. D’ailleurs je vous recommande de surveiller ce que les vendeurs proposent, ils ont souvent parmi les meilleurs objets ! Et c’est mis à jour toutes les heures.

Voilà qui conclut ce petit guide et complète le guide de l’été pour Diablo 4 ! Avez-vous d’autres conseils à donner aux lecteurs de Campustech ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux