Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Diablo 4 Saison 1 : mon avis et mes astuces pour bien attaquer

La saison de la malfaisance est là, avec ses tunnels malfaisants, ses coeurs malfaisants, et ses mécaniques spéciales. Voici mon avis sur la saison 1 de diablo 4 et quelques astuces pour vous aider à l'appréhender correctement.
Diablo 4 saison 1 avis

Pour les fans de Diablo 4, la saison 1 est enfin là ! Avec la corruption et la malfaisance, elle nous offre une plongée dans l’univers sombre et tortueux de Sanctuaire version acné infectée. Malgré quelques défauts, le contenu est plutôt satisfaisant. Êtes-vous prêts ? Alors, partons à la découverte des secrets de cette nouvelle saison (et quelques astuces au passage !).

Embrassez la saison et passez la campagne

La première chose à faire, c’est de vous engager dans la saison et de passer la campagne. Les problèmes du soir de lancement sont terminés, ça devrait aller pour vous connecter. Finissez la campagne originale aussi rapidement que possible pour déverrouiller la quête de la saison. Quand vous créez votre perso saisonnier, l’option de passer la campagne vous est donnée si vous avez fini le jeu par ailleurs : faîtes-le ! La quête saisonnière principale vous récompensera avec les coeurs malfaisants, à placer dans votre stuff. Et ils sont craqués ! Équiper ces cœurs vous donnera un énorme coup de pouce pour progresser dans le jeu de la saison 1.

Bye bye sorcier, bonjour cœurs malfaisants

La première astuce risque de faire mal, mais ce n’est pas moi qui fait les règles. Stop! Arrêtez de jouer le sorcier. Oui, vous avez bien entendu. À l’heure actuelle, le sorcier est trop dur à jouer. Bien sûr, il y en a qui le font et si vous voulez relever le défi, allez-y. Mais je vous assure que ce ne sera pas une partie de plaisir. La solution miracle ? Les cœurs. Les cœurs malfaisants de la saison sont extrêmement puissants, bien au-delà de nos espérances. Malgré le nerf du sorcier, l’utilisation judicieuse de ces cœurs peut vraiment changer la donne.

L’aspect défensif : votre sauveur pour rouler sur le contenu

Vous voulez vraiment rouler sur le contenu ? Alors, vous devez obtenir cet aspect défensif qui offre un bonus de 20% de réduction de dégâts pendant 2 secondes à chaque utilisation de votre compétence de base. Cet aspect se trouve dans le ravin obscur. Couplé avec le cœur bleu, vous deviendrez un véritable tank.

guide diablo 4 de l'été

A lire :  Protégez la Super-terre dans Helldivers 2 !

Conter fleurette

Autre point crucial : n’oubliez pas de ramasser des fleurs. Vous n’avez pas besoin d’en ramasser en abondance mais faites-le à chaque fois que vous en voyez. Pourquoi ? Parce que vous en aurez besoin pour améliorer vos potions. Des potions de haut niveau combinées avec le cœur bleu constituent un combo salvateur qui vous rendra vraiment OP.

Les tunnels de l’amour

Dernière astuce : explorez les tunnels. Les tunnels sont des zones sur la carte qui peuvent vous fournir des cœurs en masse. Il n’y a pas moyen de savoir à l’avance quel type de cœur vous allez obtenir, c’est donc une question de chance mais n’oubliez pas, plus vous explorez de tunnels, plus vous avez de chances de tomber sur un cœur puissant.

A lire :  GTA 6 : avec 6 étoiles, vous serez pourchassés par l'armée, le FBI et la CIA

Premièr avis sur la saison 1 de Diablo 4

Dans l’ensemble, cette saison a une saveur positive, bien que quelques mauvais points subsistent. Le contenu semble un peu clairsemé, mais il reste à la hauteur des attentes en terme de qualité. Un point positif notable est l’amélioration de la diversité de l’XP dans le gameplay ; la plupart des activités offrant désormais une expérience comparable.

Stratégies de leveling

Pour augmenter rapidement votre niveau jusqu’au World Tier 3, je ne saurais trop recommander de focus sur l’arbre des Murmures. Les avantages sont multiples : vous gagnez non seulement beaucoup d’XP, mais aussi du bon gros loot ciblé : l’arbre vous permet de choisir entre trois options, plutôt cool pour essayer de drop l’item qu’il vous manque. Une fois le World Tier 3 atteint, je vous suggère de vous tourner vers les donjons cauchemar et les tunnels de la malfaisance !

Le périple saisonnier

Le périple saisonnier propose une liste exhaustive de tâches qui aident à monter en niveau. Il favorise diverses activités telles que différents donjons, événements mondiaux et caches de l’Arbre des Mumures. Seule ombre au tableau : la progression semble plus lente en raison de la rareté ou de la diminution des multiplicateurs d’XP lors des rencontres de niveau supérieur.

Contenu saisonnier

Le contenu saisonnier est assez agréable sans être révolutionnaire. Certains coeurs sont intrigants et peuvent être utilisés pour des builds endgame. Pour classer l’intérêt des coeurs malfaisants : Voleur et Nécromancien > Druide > Barbare et Sorcier. En termes de bijoux, il est possible de faire un mix and match avec différents types de sockets.

Changements dans la mécanique

Une addition de dernière minute a été faite : une armure de base a été ajoutée à tous les coeurs pour compenser l’armure perdue avec les crânes dans les bijoux. La progression de la carte et de la statue de Lilith persiste à travers les saisons, ce qui est une bonne nouvelle aussi.

Ennemis Malfaisants

Les ennemis malfaisants sont abondants dans le monde. Mais leur taux d’apparition dans les tunnels malfaisants est un peu maigre pour le late game. Même chose pour le respawn des élites.

Système d’inventaire

Le système d’inventaire cause beaucoup de stress en raison de l’espace limité et du nombre accru d’objets (comme les coeurs) à stocker. Un problème majeur est l’impossibilité d’extraire les coeurs des bijoux, ce qui oblige à avoir des coeurs en double pour remplacer l’équipement. Le désenchantement des coeurs pour obtenir des ressources (utilisées pour fabriquer plus de coeurs malins) ne peut se faire qu’à la table.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux