Coriolis The Great Dark : explorez l’Horizon Perdu et récoltez les Fleurs d’Agorab

Coriolis The Great Dark est sur kickstarter ! Un jeu de rôle de science-fiction par Free League, ça ne se refuse pas !

Coriolis The Great Dark

Le jeu de rôle original de science-fiction de Free League fait son retour ! Explorez les ruines énigmatiques du Great Dark pour découvrir quels secrets elles renferment. Le Blight (la Flétrissure) – un fléau corruptif qui se propage depuis les ruines – vous attire. Là où il y a le Blight, il y a des artefacts à trouver. Ship City se meurt, mais vous et vos compagnons explorateurs ferez tout ce qu’il faut pour créer un avenir meilleur. Enfilez votre combinaison de défricheur, montez à bord d’un puissant Vaisseau-mère et aventurez-vous dans le Flot vers l’inconnu. Votre credo : explorer ou périr.

Le jeu de rôle de science-fiction Coriolis : The Great Dark est disponible sur Kickstarter. Un jeu de rôle de l’éditeur Free League qui propose un univers basé sur l’exploration, les mystères et les intrigues : l’Horizon Perdu.

coriolis the great dark rpg

L’Horizon Perdu

Coriolis : The Great Dark vous lance dans une partie désolée de l’espace : L’Horizon Perdu. Ici, une civilisation humaine naissante qui a fui la guerre essaie de se forger une nouvelle vie dans un environnement hostile.

Vous vivez dans la métropole-astéroïde sinueuse de Ship City et vous êtes employé par la Guilde des Explorateurs pour entreprendre des expéditions dangereuses. À Ship City, vous vous lancerez dans des missions et des enquêtes pour aider votre guilde et construire la réputation de votre équipage auprès des autres acteurs majeurs de la ville – les Navigateurs, les Machinistes et les Jardiniers.

Plonger dans les ruines sur des lunes désolées ou d’autres systèmes stellaires à la recherche de ressources et d’artefacts fera ressortir le meilleur de vous et de votre équipage. Ensemble, vous devrez surmonter des obstacles physiques, affronter des créatures de l’Obscurité et endurer la Blight omniprésente.

Les Fleurs d’Algorab

Un coffret de campagne intitulé Les Fleurs d’Algorab fait également partie du Kickstarter et sera livré avec le jeu de base. En cas de financement réussi, tous les contributeurs recevront les versions PDF du jeu plusieurs mois avant sa sortie officielle.

Les Fleurs d’Algorab est une campagne épique qui révèle enfin le sort du vaisseau-arche perdu depuis longtemps, le Nadir. Cet ensemble de campagne en boîte inclut deux livres : le livre de campagne et le livre d’expédition. L’ensemble comprend également une multitude de documents physiques pour les joueurs ainsi que des cartes.

La campagne comprend une carte en couleur de l’Horizon Perdu, des dés personnalisés, un module de contenu virtuel pour la Table virtuelle Alchemy et une bande sonore avec de la musique d’ambiance, et potentiellement d’autres stretch-goals.

Inspiré des expéditions du 19ème siècle, de la plongée en haute mer et de l’archéologie pulp, Coriolis : The Great Drak vous propose des expéditions dangereuses, des complots byzantins de Ship City, ou encore de rechercher les clés qui déverrouillent le mystère de l’Horizon Perdu.

les fleurs d'algorab

Year Zero Engine

Les règles de Coriolis : The Great Dark sont basées sur la dernière itération du célèbre Year Zero Engine, utilisé dans des jeux primés tels que Alien, Blade Runner, Tales From the Loop, et The Walking Dead Universe, mais spécifiquement adapté pour ce nouveau jeu.

Le système de jeu de Coriolis

Comme mécanique de base, vous lancez un certain nombre de dés à six faces décidé par la valeur de votre attribut de base et vos talents. Plus vous êtes compétent, plus vous avez de dés à lancer. Tout lancer de six indique un succès, et des succès multiples déclenchent des effets bonus. Les lancers peuvent être repoussés, c’est-à-dire, relancés, au risque de perdre l’espoir de jamais survivre aux horreurs de The Great Dark.

0c83945f 7723 f462 32cf 84bddf44ad8d
f8a03004 1232 48fa b0cf 4d4e1cfcbbdf

Ouverture de la licence

Une nouvelle licence gratuite sera ouverte pour le contenu tiers de Coriolis : The Great Dark. Tous les fans du jeu pourront créer et publier de nouveaux modules. En utilisant ces licences, tous les créateurs auront un droit irrévocable, mondial et libre de droits pour créer, produire et vendre librement du contenu et des extensions pour les deux jeux et leurs univers.

En tout cas et comme tout ce que fait Free League ça nous plaît sur Campustech !


Frédéric Domain


Bandeau google actus

Etiquettes : Coriolis | Free League Publishing

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

Blade Runner jdr

Blade runner, le jeu de rôle : des enquêtes sur le fil du rasoir

The Walking Dead Universe RPG

The Walking Dead Universe : autopsie du jeu de rôle

Pirate Borg

La série de jeux de rôle Borg : toute résistance est futile

Dans la même catégorie :

Couverture donjons et dragons nouvelle édition

Nouvelle édition Donjons & Dragons : tous les dragons ne sont pas méchants

La Desbanda

La Desbandá 1937 : un jeu de rôle narratif pendant la Guerre Civile Espagnole

Orient Express Cthulhu

Cthulhu : la campagne mythique Terreur sur l’Orient Express est en promotion

Pax Elfica Le Lanternier

Le Lanternier : un roman de Pierre Grimbert dans l’univers de Pax Elfica

Petites sorcières jeu de rôle enfants

Petites Sorcières : un jeu de rôle pour enfants signé Antoine Bauza

The Lost Universe

The Lost Universe : un jeu de rôle propulsé par la NASA !

One D&D dragon

One D&D : que réserve la prochaine version du jeu de rôle Donjons & Dragons ?

Farce Macabre Appel de Cthulhu

Farce Macabre : un supplément pour l’Appel de Cthulhu écrit par Alex de la Iglesia

Laisser un commentaire