Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Baldur’s Gate 3 : récupérez l’arme légendaire Le Sang de Lathandre et roulez sur le jeu

Comment trouver l'arme légendaire Sang de Lathandre ? Voici notre guide pour mettre la main sur cette masse magique de fou !

Baldur’s Gate 3 cache de nombreux secrets et énigmes pour les plus acharnés d’entre vous, qu’il faut parfois déterrer à la pelle. L’un des plus méconnus est sans conteste la récupération de l’arme légendaire Sang de Lathandre. Aujourd’hui, sur Campustech, on vous guide pas à pas pour vous dévoiler cette salle secrète et son trésor. Vous rêvez de brandir une arme légendaire dans Baldur’s Gate 3 ? Vous êtes en quête d’une nouvelle expérience de gameplay ? Je vais vous apprendre à dénicher la masse Sang de Lathandre, une arme franchement craquée et accessible dès le niveau 5 ou 6. Alors à vos armures, on embarque pour une quête captivante et surprenante.

Sang de Lathandre : une arme légendaire pour des héros d’exception

Le Sang de Lathandre est une masse d’arme à une main qui offre 9-14 points de dégâts contondants. Mais ce n’est pas tout, cette arme est dotée de la bénédiction de Lathandre. Attention, ça ne rigole plus ! Cette bénédiction vous permet de revenir à la vie en vous soignant entre 2 et 12 points de vie une fois avant votre prochain long repos si vos points de vie tombent à zéro. Cerise sur le gâteau, vos alliés à moins de 9 mètres retrouveront également entre 1 et 6 points de vie. Ce qui peut littéralement vous donner une résurrection de masse, grâce à une masse. Une aubaine pour des combats épiques et des victoires éclatantes !

A lire :  Guide Diablo 4 pour bien débuter ! Classes, Objets, Lexique

sang de lathandre

L’aura de la réussite : Lumière de Lathandre

Le Sang de Lathandre possède une autre caractéristique majeure : la Lumière de Lathandre. Cette aura automatique de 6 mètres, active uniquement en combat, aveugle tous les morts-vivants et filons dans son rayon qui ratent un test de constitution. Un véritable atout stratégique pour prendre l’avantage sur tous les adversaires qui ont eu la mauvaise idée de se relever après la mort.

Le rayon du soleil : un sort de niveau 6

Et ce n’est pas fini ! Le Sang de Lathandre intègre également un sort de niveau 6 : le rayon de soleil. Ce dernier inflige entre 6d8 de dégâts radiants, il brûle et aveugle toutes les cibles se trouvant sur son chemin qui ratent un jet de constitution.

rayon de soleil sort baldur's gate 3

Avec ses dégâts de base, sa bénédiction, sa Lumière et son sort, le Sang de Lathandre est sans doute de l’une des meilleures armes du jeu à obtenir early game, avec l’épée Phalar Aluve.

Comment récupérer cette arme de fou furieux ?

Maintenant que vous êtes convaincu de l’intérêt de cette arme, il est temps de vous expliquer comment la récupérer. Pour cela, dirigez-vous vers le col de la montagne, à l’extrême gauche de la première map. Traversez ensuite cette nouvelle zone pour monter tout au nord et atteindre le monastère.

map sang de lathandre

Récupérer les trois armes

Le premier objectif de cette quête secrète est de récupérer trois armes. La première est cachée dans un coffre que vous devrez déterrer. La deuxième arme se trouve au sommet des escaliers détruits, à côté d’un mur fissuré. Enfin, la troisième se trouve dans un nid protégé par deux aigles.

A lire :  N'allez pas dormir si une ville est en feu dans Baldur's Gate 3 !

trois armes pour récupérer le sang de lathandre

L’énigme des piédestaux

Une fois ces trois armes obtenues, vous devrez les placer sur les piédestaux adéquats dans une salle secrète du monastère. Lorsque chaque arme est correctement positionnée, une bourse apparaîtra contenant une note et le Sceau du Maître de l’Aube. N’oubliez pas de lire la note et de conserver précieusement le sceau.

Le repaire des githyanki et le portail magique

Direction ensuite les quartiers du Capitaine pour désactiver le portail magique grâce à un éclat récupéré auprès du capitaine Kith’rak. Une fois le portail passé, vous devrez faire pivoter deux statues pour dévoiler un passage secret. D’autres portails à base de cristaux magiques vous attendent, il suffit de tirer dessus pour les désactiver. Attention aux pièges dans les salles qui suivent !

Le sanctuaire secret et le piège

Celui-ci vous mènera à une salle secrète où l’arme légendaire vous attend. Mais attention, un piège est là pour protéger l’arme. Pour le désactiver, vous devrez détruire les quatre piliers qui alimentent la machine avant qu’elle n’explose, et vous aurez quatre tours pour le faire. Des potions de vitesse pour assurer le coup, et le Sang de Lathandre est à vous !

Vous l’aurez compris, le “Sang de Lathandre” est une arme formidable qui donnera à votre personnage une aura de puissance et de mystère. Et puis, avouons-le, il n’y a rien de plus gratifiant que de dénicher une arme secrète dans un jeu vidéo. Alors, à vous de jouer !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux