Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Baldur’s Gate 3 : l’épée unique Phalar Aluve vous rendra surpuissant

Certains objets de Baldur's Gate 3 peuvent changer un build ou vous apporter des avantages considérables. C'est le cads de l'épée Phalar Aluve, et voici un guide pour savoir comment la trouver et pourquoi l'équiper !
Phalar Aluve
Pour certains énervés du rpg, Baldur’s Gate 3 n’a déjà plus de secret. Mais pour ceux qui débutent ou qui veulent explorer plus en détail le jeu, certains objets et quêtes donnent du fil à retordre. Aujourd’hui sur Campustech, on part en quête d’un trésor caché, une épée unique en son genre, la Phalar Aluve. Cette épée longue n’est pas seulement un instrument de bataille craqué, elle est aussi un vrai step-up dans le potentiel de votre personnage. C’est une arme de choix qui change la donne dans votre épopée. Alors, ça vous tente de partir à sa recherche ? Enfilez votre armure, aiguisez votre esprit et c’est parti !

Quel est ce bijou d’épée nommé Phalar Aluve ?

L’épée Phalar Aluve n’est pas n’importe quelle épée. C’est une merveille d’ingéniosité et de polyvalence. Dotée du mot-clé Finesse, elle utilise votre meilleure statistique entre la Force et la Dextérité pour déterminer ses touches et dégâts. Vous avez bien lu ! Cette épée s’adapte à votre style, elle est le prolongement de votre bras, le reflet de votre force et de votre agilité. Vous ne trouverez pas une arme plus polyvalente et adaptée à un grand nombre de classes. Le Barde semble tout désigné pour porter cette arme, mais elle fera le bonheur de n’importe quel Guerrier aussi.

phalar aluve baldur's gate 3

La mélodie de Phalar Aluve

Mais ce qui fait vraiment la particularité de Falla Alouve, c’est son enchantement. Celui-ci vous donne un plus un dans la compétence de représentation. Vous pouvez presque sentir le poids de l’aura magique de cette épée quand vous la tenez. Et ce n’est pas tout. Elle dispose d’une compétence unique, la mélodie de Phalar Aluve. Cette compétence se divise en deux actions distinctes :

A lire :  7 techniques de combat pour Baldur's Gate 3 qui vont vous faire progresser de ouf
  • La première vous permet de faire chanter l’épée pour dégager une aura de six mètres autour du porteur de l’arme pendant 5 tours. Cette aura va booster tous les alliés dans son rayon et leur faire gagner un d4 sur toutes leurs attaques, ainsi que sur leurs jets de sauvegarde, de sagesse, de charisme et d’intelligence.
  • La deuxième action fera hurler l’épée pour déclencher une autre aura de 6 mètres qui va affecter tous les ennemis dans son rayon. Ils vont récupérer un D4 en moins sur leurs sauvegardes de sagesse, d’intelligence et de charisme, tout en subissant entre 1 et 4 points de dégâts de tonnerre supplémentaires.

phalar aluve

Comment récupérer Phalar Aluve ?

Passons maintenant à la partie qui vous intéresse le plus : comment mettre la main sur cette merveille. Pour récupérer Falla Alouve, vous devrez vous rendre dans les Tréfonds Obscurs. Vous pouvez y accéder de multiples façons, mais pour simplifier, on va partir du principe que vous avez suivi la trame principale du jeu.

L’emplacement de Phalar Aluve se situe aux coordonnées X 118, Y -191.

Le point de repère le plus proche est l’avant-poste Selunite que vous pourrez trouver après avoir résolu l’énigme complexe de la lune dans le sous-sol du château rempli de gobelins à l’extrême ouest de la carte de l’Acte 1. Vous devrez de toute façon trouver le druide disparu Halsin en visitant ce château dans le cadre de l’histoire principale, donc cette énigme optionnelle n’est pas très éloignée du chemin habituel.

Cette quête vous mènera devant une grande statue avec une grille fermée. Continuez tout droit à partir de là, puis tournez à gauche au niveau d’un pont. Là, l’épée vous attend, plantée dans le décor. Pour la récupérer, il vous faudra passer un test de Force ou d’Intelligence. Si vous réussissez, l’épée sera à vous. Sinon, retentez votre chance. Après tout, persévérance rime avec récompense !

A lire :  8 secrets bien cachés de l'acte 1 de Baldur's Gate 3

Pour les joueur aguerris ou novices dans l’univers de Baldur’s Gate 3, la recherche de l’épée Phalar Aluve est toujours une priorité. Si vous préférez les masses, tentez aussi le Sang de Lathandre ! C’est une arme unique qui apporte un réel avantage au gameplay, par sa polyvalence et ses boosts variés. Prenez votre courage à deux mains et lancez-vous dans la quête pour trouver cette merveille !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux