Si vous êtes un joueur assidu de Baldur’s Gate 3, prenez une pause, mettez vos écouteurs et préparez-vous à découvrir une quête plutôt intéressante. Non seulement elle vous permettra d’obtenir des récompenses géniales, mais elle propose aussi des bons combats. On parle ici du Bâton des Mégères, une arme exceptionnelle pour la classe d’occultiste par exemple, d’une nouvelle invocation et d’un bonus alléchant qui ajoute un point à une statistique de votre choix. Alors, prêt pour l’aventure avec Campustech ?
Direction : les palins ensoleillés
Inutile de chercher un GPS, votre première destination c’est les Palins Ensoleillés, un lieu situé juste au sud du Village Dévasté. Dès votre arrivée, vous serez transporté dans une zone marécageuse mystique, où l’exploration vous réserve de belles surprises. Des trésors intéressants, un combat contre des hommes-arbres, et une rencontre avec deux hommes qui dialoguent avec une vieille femme nommée Tatie Ethel, qui garderait une certaine Mayrina.
Les liens mystérieux de Tatie Ethel
Lors de votre dialogue avec Tatie, rangez-vous du côté des deux hommes. Vous serez témoin de la téléportation de la vieille femme. En avançant, vous tomberez sur les cadavres des deux hommes puis, un peu plus loin, vous découvrirez la maison de la mystérieuse Tatie. C’est ici que les choses deviennent intéressantes. En entrant, un dialogue se déclenchera, vous obligera à révéler la véritable nature de Tatie et la disparition des deux frères. Le sort d’illusion sur la région se dissipera alors…
Le combat contre le boss : la guenaude
À ce stade, vous serez confronté à un boss de niveau 4. Une rencontre épique où l’ingéniosité et la stratégie seront vos meilleures alliées. Le boss commence par être invisible, mais une petite explosion suffit pour le dévoiler. Par la suite, il se téléporte hors du combat, vous laissant face à ses sbires. Pour vous en sortir, évitez le contact rapproché et concentrez-vous sur les ennemis sous forme d’animaux, plus faciles à vaincre.
Le repaire de Tatie et le bâton des Mégères
Une fois le combat terminé, la maison révélera un passage secret : inspectez la cheminée. Vous descendrez des escaliers qui mènent au repaire de Tatie Ethel. Je ne vais pas spoiler la partie qui suit, mais fouillez minutieusement la zone pour dénicher de nombreux objets intéressants. C’est aussi ici que vous trouverez le fameux bâton des Mégères, une arme particulièrement puissante au début du jeu pour la classe d’occultiste.
Le face-à-face final et le choix crucial
Après avoir traversé un chemin piégé et déclenché un autre combat contre des humains possédés par le boss, vous arriverez à la confrontation finale avec Tatie. Cette dernière vous proposera un marché : épargner sa vie et celle de Mayrina en échange d’un pouvoir unique. Ici, votre choix est crucial. Soit vous tuez le boss pour le looter, soit vous acceptez de la laisser vivre en échange du pouvoir. Une dernière option vous autorise à tenter de sauver Marina via un jet de dés, obtenir le pouvoir et continuer la quête.
Ne prenez pas le collier de Mayrina et parlez-lui !
Une récompense intéressante
Quel que soit votre choix, cette quête vous réserve une récompense inédite : un objet qui augmente de manière permanente une statistique de votre choix. Stylé. Alors, prêt à vous lancer dans cette quête et à empocher ces récompenses ? Avec le Bâton des Mégères, la nouvelle invocation et le bonus de statistique, l’aventure dans Faeruen vous tend les bras 🙂