Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Baldur’s Gate 3 : Flétris, votre ami maigrichon de la re-spécialisation

Un mini-guide pour comprendre la re-spécialistation dans Baldur's Gate 3 ! Composez une équipe équilibréé ou changez de gameplay facilement avec la respécialisation. Flétris est votre ami !
Flétris re-spec baldur's gate 3

Pour tous les aventuriers de Faerûn en quête de nouvelles stratégies, je vous présente un petit guide. On va décortiquer ensemble tout ce qu’il faut savoir sur la respécialisation et le recrutement de mercenaires dans le RPG épique de Larian Studios. Alors, vous vous demandez qu’est-ce qu’on peut respécialiser ? Où trouver le PNJ qui vous permettra de le faire ? Comment recruter des mercenaires ? Ne vous inquiétez pas, vous êtes au chaud sur Campustech pour trouver des réponses à toutes ces questions.

Qu’est-ce qu’on peut respécialiser dans Baldur’s Gate 3 ?

Dans Baldur’s Gate 3, certains aspects de votre personnage sont gravés dans le marbre. Cela concerne :

  • l’apparence
  • le nom
  • l’historique
  • et la race de vos personnages.

 

Cependant, pour une somme modique de 100 pièces d’or, vous pouvez opérer un relooking complet de la classe de n’importe quel personnage ainsi que de leur sous-classe. Cela inclut les choix qui y sont liés, comme les sorts ou le style de combat. Vous pouvez également changer leurs caractéristiques et maîtrises de compétences.

Pourquoi vouloir re-spécialiser un personnage ?

Cette option est super utile si vous souhaitez optimiser vos compagnons et votre groupe afin de répartir la maîtrise des compétences. Aussi un bon moyen de faire quelques tests et d’ajuster votre stratégie en fonction de l’évolution de votre partie. Et si par exemple vous adorez votre compagnon Astarion, mais que son profil de rôdeur fait doublon, re-spécialisez-le très tôt dans le jeu dans une classe et sous-classe qui complète votre team ! Se re-spécialiser c’est également un moyen de ne pas trop se lasser et de tenter d’autres gameplays, de nouveaux sorts, d’autres façons de vivre l’aventure. Et on a tous un barde qui sommeille en nous. Si si.

A lire :  Pokemon Sleep : cette méthode pour obtenir des Shiny est complètement craquée !

Comment respécialiser votre personnage ?

Pour effectuer cette transformation radicale, vous devrez trouver un personnage nommé Flétris. Ce dernier se trouve à quelques pas du début de la partie. Cependant, sa localisation peut facilement être manquée. Il y a plusieurs chemins pour le trouver, mais le plus rapide est sûrement de crocheter la porte située juste à côté du point de voyage rapide “Ruine envahie par la végétation”.

Une fois à l’intérieur, vous devrez ramasser le contenu du sarcophage central. Attention, la salle est truffée de pièges qui se déclencheront dès que vous interagirez avec ce sarcophage. Après avoir récupéré le butin et survécu au combat, vous pourrez discuter avec Flétris qui, suite à votre dialogue, rejoindra votre camp lors de votre prochain repos long.

re-spec baldur's gate 3

A lire :  Baldur's Gate 3 : Astarion est le compagnon qu'il vous faut !

Comment recruter des mercenaires ?

En plus de vous permettre de respécialiser vos personnages, Flétris est également le PNJ qui vous permet de recruter des mercenaires. Il faudra toutefois avoir un emplacement libre dans votre groupe et être prêt à dépenser 100 pièces d’or. Vous aurez alors le choix parmi 12 personnages prédéfinis.

Ces mercenaires, comme les personnages d’origine, ont une race, une apparence, un nom et un historique fixes. Cependant, vous pouvez les respécialiser à votre guise en dépensant 100 pièces d’or de plus. Cela vous permet de changer leur classe, leur sous-classe, leurs caractéristiques ainsi que leurs maîtrises de compétences.

A lire :  De l'ombre à la lumière, Alan Wake 2 embrasse ses influences occultes

Voilà ! Vous avez maintenant toutes les clés en main pour respécialiser vos personnages et recruter des mercenaires dans Baldur’s Gate 3. N’hésitez pas à essayer différentes combinaisons et à exploiter toutes les possibilités offertes par le jeu. Bonne chance, aventuriers, et que vos quêtes soient fructueuses !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux