Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pokemon Sleep : cette méthode pour obtenir des Shiny est complètement craquée !

Qui n'aime pas les Pokemon shiny ? Pokemon Sleep regorge de ces trésors scintillants, et quelques astuces simples peuvent augmenter leur taux d'apparition.
pokémon sleep shiny

Chaque nouveau jeu Pokemon entraîne les fans dans une course effrénée pour attraper les rares variantes brillantes. Fort heureusement, Pokemon Sleep perpétue la tradition des chromatiques. Si vous êtes aussi accro qu’un Magicarpe à l’hameçon de Niantic, vous pouvez compter sur la capture d’un shiny… un jour.

pokémon sleep logo

Améliorez vos chances de rencontre 💫

Il existe des moyens d’améliorer vos chances. Alors que Pokemon Sleep n’est sur le marché que depuis moins d’une semaine, les joueurs ont déjà commencé à décortiquer le jeu. Voici ce que nous savons actuellement sur la façon de faire apparaître des Pokemon chromatiques… dans votre sommeil !

Augmentez la puissance sommeil de votre Ronflex 🍽️

Plus la Puissance Sommeil de votre Ronflex est élevée, plus les Pokemon viendront lui tenir compagnie pendant que vous dormez. C’est ainsi que nous attrapons de nouveaux Pokemon dans Pokemon Sleep. En augmentant le nombre de compagnons potentiels de votre Ronflex endormi, vous augmentez naturellement la probabilité qu’un chromatique soit parmi eux.

Les premières estimations situent les chances d’obtenir un brillant autour de 1 sur 450, bien que cela reste une estimation à ce stade. Cela dit, même s’il s’agit probablement d’une preuve anecdotique, les joueurs semblent trouver des shiny à un rythme légèrement plus rapide que dans Pokemon GO, qui propose une échelle d’environ 1 sur 500.

Pour revenir à la question de l’alimentation, vous pouvez donner à manger à votre Ronflex sur votre île pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, bien que ce ne soit pas nécessaire. Laisser votre Ronflex se régaler de Baies et cuisiner pour satisfaire son grand appétit jusqu’à trois repas par jour augmentera sa capacité à attirer des Pokemon. C’est aussi simple que ça : plus de nourriture signifie plus de Pokemon.

En plus de nourrir Ronflex, pensez à garder un stock de biscuits pour augmenter les chances qu’un Pokemon de passage devienne un ami.

pokémon sleep ronflex

A lire :  Road to level 100 : gagnez de l'XP comme jaja dans Diablo 4

Dormez mieux 💤

Si ce n’était pas un autre jeu, vous penseriez que nous plaisantons. Mais non, vous augmenterez simplement vos chances de Pokémon chromatique en dormant mieux. Comment ça marche ? Eh bien, c’est comme le conseil sur les repas. Ce n’est pas que l’application est programmée pour privilégier les taux d’apparition des brillants pour une raison particulière, vous maximisez simplement le nombre de Pokemon qui pourraient apparaître.

Rappelez-vous que Pokemon Sleep évalue votre Score de Sommeil et attribue des Points de Sommeil en conséquence. Ce Score de Sommeil améliore les chances qu’un Pokemon soit présent à votre réveil, et combien de Pokemon seront là, et ainsi de suite. Vous pouvez obtenir jusqu’à 100 points de Score de Sommeil par session, ce qui nécessite une pleine nuit de huit heures et demie.

Alors que plus de huit heures de sommeil relativement ininterrompu peuvent s’avérer impossibles pour certains, voire beaucoup, il est important de noter que vous pouvez le diviser en deux sessions par jour. Cela signifie un peu plus de quatre heures, deux fois, ou six heures puis deux heures et demie, ou quoi que ce soit qui vous permette d’atteindre ce minimum de 8,5 heures.

Les Pokemon brillants brillent-ils à l’écran ? ✨

Bien que nous n’ayons pas personnellement remarqué l’étincelle caractéristique du shiny lorsqu’il est apparu à côté de Ronflex, il est possible que nous l’ayons manquée ou qu’elle se soit produite hors de l’écran pendant que nous parcourions la zone pour voir ce qui s’y trouvait.

Si c’est vrai que les étincelles n’apparaissent pas à l’écran, vous devriez faire attention car certains shiny sont difficiles à repérer car ils sont seulement des versions légèrement plus sombres ou plus claires de leurs nuances normales. On pense notamment à Ectoplasma ou Pikachu.

Une fois que vous vous êtes lié d’amitié avec un Pokemon chromatique, des étincelles apparaîtront à la fois dans la fenêtre “Un nouvel assistant” et chaque fois que vous irez le voir dans la Boîte Pokemon. Alors que votre photo de Style de Sommeil de ce Pokemon pour ce jour particulier reflétera son statut de brillant, le Dex de Style de Sommeil l’affichera comme un Pokemon normal à la fois sur l’écran d’aperçu et sur les photos.

pokémon sleep abo shiny

A lire :  GTA 6 : tant pis pour les criminels, la police muscle son jeu

Pouvez-vous obtenir un Ronflex brillant ? 💫

Oui ! C’est certain. Mais voilà le hic. Le Ronflex qui vous rend visite est destiné à partir après une semaine pour être remplacé par un autre. Vous n’aurez donc pas ce Ronflex chromatique très longtemps. De plus, l’apparition d’un Ronflex chromatique n’influence pas vos chances d’attirer des Pokemon eux aussi shiny.

Peut-être que dans le futur, les développeurs reconfigureront le système pour que le Ronflex shiny améliore ces chances. Après tout, de nombreux joueurs se connectent en ligne seulement pour être surpris qu’il s’agit juste d’une modification ‘cosmétique’ temporaire. Néanmoins, c’est plutôt cool de voir des Ronflex shiny ; nous souhaitons juste que cette beauté ne soit pas si éphémère.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux