Anna enfile son costume de chevalière et part à l’assaut des méchants avec son armada de héros dont elle s’occupe à merveille.
Leona n’a qu’à bien se tenir
Oui bon… Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Leona de League of Legend en voyant pour la toute première fois l’artwork INCROYABLE de cette Anna – Cœur sincère. Disons que des femmes tenant l’épée et le bouclier de la sorte, avec une telle armure, ça ne court par les rues non plus !
Gaffe à vos mirettes, la chevalière se dévoile :


Pourquoi la jouer ?
Leona Anna – Cœur sincère est une très bonne carte qui saura rentrer dans pas mal de compo pour plusieurs raisons :
- Son coût en mana très peu élevé (4, encrable) par rapport à son ratio Force/Défense, sa capacité « Laisse-moi t’aider » et ce qu’elle rapporte en points de lore.
- Ses classifications multiples qui lui permettront d’être jouable dans des compo Dreamborn, Héros, Reine et Chevalier.
- Elle a la méga classe !
En bref, une carte versatile qui peut s’adapter à pas mal de situations et pourra complètement renverser une partie à la seule force de sa capacité « Laisse-moi t’aider« , qui donnera +1 éclat de lore aux autres personnages Héros que vous contrôlez, pour le reste du tour.
Ce qui peut donner lieu à des vagues de points de lore gagnés très rapidement, sur une seule action de notre chevalière. Exemple de quelques cartes Héros fraîchement sorties qui feraient des ravages s’il elles étaient accompagnées d’Anna :
Les Héros protègent les Princesses !
Également sortie au chapitre 4 de Lorcana : Le Retour d’Ursula, Cendrillon – Tisseuse de mélodies ferait une super acolyte pour Anna – Cœur sincère. On serait plus dans du deck midrange voire carrément late game, mais qui pourrait être dévastateur justement contre d’autres decks qui prendront du temps à se mettre en place.
En plus d’être Mélomane 9 (donc de pouvoir quasiment tout chanter à elle seule), sa capacité « Voix merveilleuse » permettra aux autres personnages Princesse de gagner +1 point de lore pour le reste du tour, à la seule condition que Cendrillon – Tisseuse de mélodies ait chanté une chanson.
Cocorico, Cendrillon – Tisseuse de mélodies, possède la classification Héros également.
Des petits qui deviennent grands
Porcinet – Capitaine pirate de Winnie, arrivé au chapitre dernier « Les Terres d’Encres« , devient encore plus abusé aux côtés d’Anna – cœur sincère. En effet, la capacité du Porcinet – Capitaine pirate de Winnie lui permet de gagner +2 points de lore si au moins deux autres personnages que lui-même sont sur le board. Sauf qu’il possède également la classification Héros ! Donc ce n’est pas +2 points de lore qu’il gagnera, mais bien +3 !
Ce qui revient à dire qu’un simple petit Porcinet – Capitaine pirate de Winnie qui doit normalement ramener 1 point de lore, en ramène à la fin 4 à lui tout seul, pour 2 encres !
C’est aussi vrai pour les autres personnages possédant des capacités du même style comme Peter Pan – Héros du Pays Imaginaire, Yen Sid – Puissant sorcier, Belle – Rat de bibliothèque, etc…