Turbo Kidz, un petit jeu de course sur le pouce ?

Turbo Kidz est le nouveau jeu du Scorpion Masqué dans l’univers de Zombie Kidz, et propose cette fois un jeu de tracé en aveugle coopératif.

Le Scorpion Masqué prépare la rentrée avec Turbo Kidz, un jeu de course pour toute la famille, proposé par Emmanuel Gauvain.  Dans la veine de Zombie Kidz et de Zombie Teenz, l’éditeur canadien propose un jeu de course coopératif ou compétitif…en aveugle ! Ajustez vos casques et préparez vos pouces, voici la preview du jeu.

Comment jouer à Turbo Kidz ?

Dans Turbo Kidz, le pilote se couvre les yeux (les masques sont fournis dans la boîte) et doit tracer son parcours le plus vite possible en  restant sur la piste. Le copilote le guide avec sa voix tout en le guidant en empognant son pouce comme un joystick, afin d’éviter la sortie de route ! Des éléments de gameplay comme des turbos, des gadgets ou obstacles peuvent être activés pour gêner les adversaires.

Turbo kidz contenu

Le jeu me fait penser immédiatement à Loony Quest, un titre basé sur les tracés sorti chez Libellud.

Turbo Kidz fait un carton en interne chez l’éditeur du Scorpion Masqué apparemment, avec cette exploration/extension de l’univers de Zombie Kidz. L’illustrateur Nikao est resté fidèle au poste, tandis que Remy Tornior a élaboré des circuits fun et variés.

Les mécaniques du jeu d’Emmanuel Gauvain reposent sur la confiance en ses propres capacités de mémorisation et de toucher, mais aussi sur la confiance en l’autre avec la prise du pouce comme joystick vivant. Turbo Kidz est un jeu très chaotique et marrant, destiné à un public jeune, ou à des adultes qui veulent un jeu d’ambiance un peu différent.

Turbo Kidz personnages

16 circuits dans Turbo Kidz

Le jeu propose 16 circuits dans l’univers de Zombie Kidz : faites la course dans la ville, le skate-park, les  égouts…Maintenant que les rues ont été libérées des zombies, il est temps de s’amuser !

Turbo kidz

véhicules turbo kidz

  • Turbo Kidz est un jeu d’Emmanuel Gauvain, édité par le Scorpion Masqué et illustré par NIKAO et Rémy Tornior. Il sera  disponible en boutique le 8 septembre au prix de 25 euros environ.
  • Une partie de Turbo Kidz se joue en 15 minutes, pour 2 à 6  joueurs.
  • Découvrez Turbo Kidz au festival des Jeux Vichy, France, du 22 au 24 septembre sur le stand Blackrock.

Entre Dead Cells, Sky Team (notre avis sur Sky Team ici) et Turbo Kidz, le Scorpion Masqué a de la ressource dans les sorties à venir !

Bandeau google actus

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

E-mail
Le formulaire a bien été envoyé !
Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire. Veuillez vérifier à nouveau tous les champs du formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *