Hallelujah ! Worms le jeu de société bientôt sur Kickstarter

Panique chez les éleveurs de moutons, puisque l'intemporel Worms se décline en jeu de société, cet été, sur kickstarter. Worms : The Boardgame sera développé par Mantic, main dans la main avec Team 17.

worms jeu de société

Maj le :

Frédéric Domain

Actus jeux de société

Le classique des jeux vidéo, Worms, prépare son invasion sur nos tables avec une toute nouvelle adaptation en jeu de société. A nous les fails de corde et de bazooka dans notre propre tronche !

Worms : The Board Game en développement 🪱

Worms : The Board Game est actuellement en cours de réalisation chez Mantic Games, le studio de Nottingham renommé pour ses œuvres comme le jeu de guerre fantastique Kings of War, le jeu de société Hellboy, le jeu de miniatures The Walking Dead : All Out War par exemple.

Mantic collaborera avec le studio développeur de Worms, Team17, qui a publié des dizaines de jeux de la série depuis ses débuts en 1995, pour transposer le gameplay si caractéristique de Worms sur table. Le lancement de Worms le jeu de société se fera sur Kickstarter ici.

Le Gameplay de Worms

Worms, pour ceux qui l’auraient oublié, est un jeu où les participants se relaient pour déplacer leurs escouades d’invertébrés testostéronés et lourdement équipés à travers des cartes destructibles générées aléatoirement (2D au début, 3D dans les suites ultérieures), avant de déchaîner un arsenal d’armes aussi ridicules que puissantes collectées dans des caisses.

Parmi les armes emblématiques de la série, on trouve :

  • Sainte Grenade : Il s’agit d’une parodie de l’arme de Monty Python et la quête du Saint Graal, et elle est l’une des armes les plus puissantes de Worms. Lorsqu’elle est lancée, elle émet un « Hallelujah » angélique avant d’exploser.
  • Mouton Explosif : Le mouton apparaît d’abord comme une créature innocente, mais lorsqu’il est activé, il saute vers l’ennemi avant de se transformer en une bombe dévastatrice.
  • Super Mouton : C’est une version améliorée du Mouton Explosif. Une fois lancé, le joueur peut contrôler le super mouton qui vole à travers la carte, permettant une meilleure précision pour atteindre les cibles.
  • Âne en Béton : C’est une arme dévastatrice qui, une fois déployée, tombe du ciel, détruisant tout sur son passage et creusant un tunnel dans le sol jusqu’à atteindre l’eau en dessous.
  • Bazooka : C’est l’arme de base de chaque ver dans le jeu. Simple mais efficace, elle permet aux joueurs de lancer des projectiles explosifs sur leurs adversaires. L’angle et la force de chaque tir peuvent être ajustés pour des tirs précis.

On peut aussi tout simplement pousser ou frapper les vers adverses pour les faire tomber des falaises et les regarder glisser dans l’eau mortelle qui entoure chaque carte. Il n’y a pas encore de détails sur les armes qui pourraient apparaître dans le prochain jeu de société, mais on s’attend à voir au moins quelques-unes de ces armes emblématiques.

Peu de détails mais beaucoup d’attente

Mantic et Team17 ont gardé le secret sur la plupart des détails du jeu de société Worms, le décrivant simplement comme un « chaos multijoueur addictif et hilarant« . Cependant, Mantic, connu pour ses miniatures, a publié des images d’une figurine de ver tenant à la fois un fusil de chasse et une grenade lors du UK Games Expo du week-end dernier, laissant présager ce que pourrait contenir la boîte.

Worms: The Board Game est actuellement en phase de test, avant le lancement d’une campagne Kickstarter prévue en août. La date de sortie, le prix et d’autres détails sont encore à annoncer.

Restez à l’écoute sur Campustech pour plus d’informations sur Worms : The Board Game dans les semaines à venir !


Frédéric Domain


Bandeau google actus

Etiquettes : kickstarter | team 17 | worms | worms the boardgame

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

Altered news

Le plein de news sur Altered : bugs d’application, print on demand, disponibilité…

paperback

Paperback : un jeu de lettres qu’il fallait backer ?

AI 100% Human

AI 100% Human : lancement du kickstarter aujourd’hui !

raisons succès altered

Record historique pour Altered : pourquoi le jeu a-t-il autant cartonné ?

Galactus de CMON gamefound écrase un logo kickstarter

CMON quitte Kickstarter et rejoint la plateforme Gamefound

Dans la même catégorie :

faraway-peuple-du-dessous (2)

Le peuple du dessous : une extension pour booster Faraway !

Robinson Crusoé boîte collector jeu de société

Robinson Crusoé a débarqué sur son île vendredi : réussirez-vous à survivre ?

Dorf Romantik

Dorf romantik duel : maintenant c’est la guerre !

unconscious-mind-the-first-tsar bilan Essen

Navoria, The First Tsar, Unconscious Mind : les jeux testés samedi + Bilan Essen

mystria-debacle-jeux

Mystria : Mystère à l’école de magie

Curious Garden Rose noire edition

Curious Garden : Joue ou j’te coupe la tête !

Spiel Essen : deuxième jour dans le plus grand Festival de jeux de société d’Europe

Rise & Fall Ludically

Rise and fall : un monde en mouvement

Laisser un commentaire