Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hallelujah ! Worms le jeu de société bientôt sur Kickstarter

Panique chez les éleveurs de moutons, puisque l'intemporel Worms se décline en jeu de société, cet été, sur kickstarter. Worms : The Boardgame sera développé par Mantic, main dans la main avec Team 17.
worms jeu de société

Le classique des jeux vidéo, Worms, prépare son invasion sur nos tables avec une toute nouvelle adaptation en jeu de société. A nous les fails de corde et de bazooka dans notre propre tronche !

Worms : The Board Game en développement 🪱

Worms : The Board Game est actuellement en cours de réalisation chez Mantic Games, le studio de Nottingham renommé pour ses œuvres comme le jeu de guerre fantastique Kings of War, le jeu de société Hellboy, le jeu de miniatures The Walking Dead : All Out War par exemple.

Mantic collaborera avec le studio développeur de Worms, Team17, qui a publié des dizaines de jeux de la série depuis ses débuts en 1995, pour transposer le gameplay si caractéristique de Worms sur table. Le lancement de Worms le jeu de société se fera sur Kickstarter ici.

Le Gameplay de Worms

Worms, pour ceux qui l’auraient oublié, est un jeu où les participants se relaient pour déplacer leurs escouades d’invertébrés testostéronés et lourdement équipés à travers des cartes destructibles générées aléatoirement (2D au début, 3D dans les suites ultérieures), avant de déchaîner un arsenal d’armes aussi ridicules que puissantes collectées dans des caisses.

Parmi les armes emblématiques de la série, on trouve :

  • Sainte Grenade : Il s’agit d’une parodie de l’arme de Monty Python et la quête du Saint Graal, et elle est l’une des armes les plus puissantes de Worms. Lorsqu’elle est lancée, elle émet un “Hallelujah” angélique avant d’exploser.
  • Mouton Explosif : Le mouton apparaît d’abord comme une créature innocente, mais lorsqu’il est activé, il saute vers l’ennemi avant de se transformer en une bombe dévastatrice.
  • Super Mouton : C’est une version améliorée du Mouton Explosif. Une fois lancé, le joueur peut contrôler le super mouton qui vole à travers la carte, permettant une meilleure précision pour atteindre les cibles.
  • Âne en Béton : C’est une arme dévastatrice qui, une fois déployée, tombe du ciel, détruisant tout sur son passage et creusant un tunnel dans le sol jusqu’à atteindre l’eau en dessous.
  • Bazooka : C’est l’arme de base de chaque ver dans le jeu. Simple mais efficace, elle permet aux joueurs de lancer des projectiles explosifs sur leurs adversaires. L’angle et la force de chaque tir peuvent être ajustés pour des tirs précis.
A lire :  Shards of Infinity Saga Collection : le deckbuilding s'éclate sur Kickstarter

On peut aussi tout simplement pousser ou frapper les vers adverses pour les faire tomber des falaises et les regarder glisser dans l’eau mortelle qui entoure chaque carte. Il n’y a pas encore de détails sur les armes qui pourraient apparaître dans le prochain jeu de société, mais on s’attend à voir au moins quelques-unes de ces armes emblématiques.

Peu de détails mais beaucoup d’attente

Mantic et Team17 ont gardé le secret sur la plupart des détails du jeu de société Worms, le décrivant simplement comme un “chaos multijoueur addictif et hilarant“. Cependant, Mantic, connu pour ses miniatures, a publié des images d’une figurine de ver tenant à la fois un fusil de chasse et une grenade lors du UK Games Expo du week-end dernier, laissant présager ce que pourrait contenir la boîte.

Worms: The Board Game est actuellement en phase de test, avant le lancement d’une campagne Kickstarter prévue en août. La date de sortie, le prix et d’autres détails sont encore à annoncer.

Restez à l’écoute sur Campustech pour plus d’informations sur Worms : The Board Game dans les semaines à venir !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux