Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Shards of Infinity Saga Collection : le deckbuilding s’éclate sur Kickstarter

Shards of Infinity : La Saga Collection, une édition ultime du jeu de deckbuilding stratosphérique, débarque sur Kickstarter avec du matériel inédit et des bonus !
Shards of Infinity Saga Collection

Préparez-vous pour une nouvelle dimension stratégique : la Saga Collection de Shards of Infinity débarque sur Kickstarter, offrant aux fans de jeux de société un gameplay élargi, des extensions palpitantes et une multitude de contenus exclusifs à découvrir : cartes foil, sleeves avec logo, playmat en néoprène…De quoi faire transpirer les collectionneurs et les fans de jeux de cartes…

Collection Ultime Shards of Infinity

Avec cette édition Saga Collection Kickstarter, vous aurez accès au jeu de base de Shards of Infinity ainsi qu’à toutes les extensions existantes. Des modes de jeu inédits, des nouvelles cartes, des composants améliorés et une multitude de surprises vous attendent. Les clients du jeu (comme moi) sont très tentés, car l’édition française par Iello ne permet pas de ranger le jeu et ses extensions dans une seule boîte, n’a pas les cartes foil, ni les sleeves brandées comme l’a fait Star Realms par exemple.

every shards set in one collector's box animation

Gameplay

Shards of Infinity offre une expérience de deckbuilding jouissive, qui peut accueillir entre 1 et 6 joueurs. Le meilleur format restant à mon sens le 1 contre 1. Impliquez-vous dans des batailles épiques en mode joueur contre joueur avec 2 à 6 participants, ou embarquez dans une campagne solo/coopérative qui consiste à affronter des Némésis successivement. Vous l’emporterez en réduisant les points de vie de vos adversaires de 50 à 0. Chaque joueur commence avec un deck initial de dix cartes. Lorsque vous avez épuisé votre deck, il suffit de mélanger la pile de défausse pour le reconstituer. Vous allez utiliser des cristaux pour acheter des cartes sur le marché et les ajouter à votre deck, une mécanique classique jusque là.

Les mécaniques uniques qui font de Shards ce qu’il est

Maîtrise, mercenaires et reliques sont les trois mécaniques clés qui rendent le gameplay de Shards unique :

  • La Maîtrise représente votre contrôle sur les Shards. Plus vous accumulez de points de maîtrise, plus vous pouvez débloquer des capacités sur vos cartes. Vous pouvez à chaque tour dépenser un cristal pour augmenter de un votre niveau de maîtrise.
  • Dans la rivière, des cartes mercenaires peuvent être jouées immédiatement à partir du centre du plateau, sans être ajoutées à votre deck.
  • Les reliques sont des objets puissants qui apportent des avantages uniques à chaque maître Shard. Vous choisissez entre deux reliques au début de la partie.
  • L’éclat d’infinité : cette carte, présente dès le début dans votre main, fait des dégâts en fonction de votre rang de maîtrise. Si vous avez 30, le niveau max, et que vous jouez l’éclat d’infinité, vous gagnez immédiatement la partie.
  • Trois types d’unités peuvent être acquis dans la rivière commune de cartes : les alliés classiques, les alliés mercenaires et les Champions. Tout l’intérêt du jeu réside dans l’équilibre entre l’achat des nouvelles cartes et leur utilisation stratégique dans les combats.

Exclusivités de la Saga Collection

La  Saga Collection comprend plusieurs nouveautés, parmi lesquelles :

  • Un nouveau maître Shard : Chroma
  • Un playmat recto-verso néoprène
  • Des trackers de santé/maîtrise mis à jour
  • Plus de 150 nouvelles cartes centrales
  • Des cartes Destin en mode full-art
  • Un mode Campagne pour le jeu coopératif et solo
  • Un livre d’aventure pour le mode Co-op/Solo
  • Une boîte métal magnifique
  • Des cartes foil (dorées, holographiques)
  • Des sleeves avec le logo shards

La Saga Collection reprend un mode Saga où l’histoire et les mécaniques se combinent pour créer une expérience immersive.

shards of infinity saga collection

 

A lire :  5 jeux de société à emmener en voyage ou en week-end

 

C’est quoi, Shards of Infinity ?

Dans un univers post-apocalyptique où quatre factions se battent pour dominer le monde, chaque joueur commence avec un magnifique plateau héros à double roulette (points de vie et rang de maîtrise) et un deck initial, ainsi qu’une relique parmi deux, à débloquer avec un rang de maîtrise à 10. Le but est simple : réduire tous les points de vie du héros adverse à zéro.

Factions

Le moteur d’Infinité a été détruit par la résistance après des siècles d’oppression. Quelques survivants ont formé quatre factions distinctes : Les Homodeus, Les Spectra, Le Maquis et L’Ordre.

Mécanique de Maîtrise

La Maîtrise est un élément central du gameplay. En dépensant un cristal par tour ou en utilisant certaines cartes spécifiques, vous pouvez gagner des points de maîtrise. Ces points permettent d’augmenter la puissance d’autres cartes en activant leurs capacités spéciales. Lorsque vous atteignez 30 points de maîtrise, vous pouvez utiliser ces points pour infliger des dégâts infinis à un adversaire et ainsi l’éliminer du jeu. A condition de piocher l’éclat d’infinité !

Extensions

Trois extensions viennent enrichir l’univers de Shards of Infinity :

  • Les reliques du futur
  • L’Ombre du Salut
  • et Au-delà de l’Horizon

Chacune apporte son lot d’aventures et met en scène la lutte constante pour le contrôle du moteur Infinity.

L’avis de Campustech sur cette Saga Collection

Honnêtement, cette offre est alléchante en termes de contenu, surtout si vous n’avez pas le jeu sorti en VF sur le lot. La boîte métal, Les sleeves, les cartes foil, le tapis néoprène et les nouvelles cartes donnent du cachet à un jeu déjà extraordinaire en termes de gameplay. Parce qu’un jeu de société c’est aussi du toucher, du visuel…Shards of Infinity est l’un des meilleurs jeux de deckbuilding à deux de tous les temps, et cette édition lui fait honneur. Mais.

185€ frais de port compris pour l’édition ultime ? C’est vraiment exagéré.

saga collection shards of infinity mastery edition

 

shards of infinity prix

 

A lire :  Top 5 des jeux de société à deux pour des affrontements épiques

 

Une boîte en alu, des sleeves et des cartes foil et un tapis néoprène pour 180€ ?
Pour le même prix chez Awaken Realms on peut avoir Tainted Grail ou Etherfields avec 25 kilos de matos dans la boîte !

Cette Saga Collection est donc à réserver aux personnes qui ne connaissent pas le jeu, qui parlent anglais et qui ont de l’argent de côté. Parce que l’expérience Shards est extraordinaire. 100%. Mais sinon, ça fait un peu cher pour un jeu déjà sorti. (Je vais probablement craquer).

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux