Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Starfield : farmer de l’XP comme un goret de l’espace

Voici une méthode simple pour farmer de l'xp et progresser dans vos compétences, perks et avantages !

Pour tous les aficionados de Starfield, le dernier action RPG spatial de Bethesda, l’expérience (XP) est au coeur de leurs soucis. Bien XP et vite permet de débloquer des points de compétence, puis des perks et autres avantages. Comment obtenir ces précieux points de compétences qui ouvrent la voie vers de nouvelles capacités ? La solution réside dans une méthode de farming d’XP, et je suis là pour vous dévoiler une méthode simple.

Les gros chats de la planète Schrödinger

C’est sur la planète nommée Schrödinger 3 que tout se passe. Planète de niveau 60 qui fait partie du système Schrödinger, elle possède une faune abondante, l’ingrédient principal pour notre technique de farming. Plus la faune est dense, plus vous aurez la chance d’engranger des points d’expérience plus rapidement. Inquiets à l’idée de combattre des monstres de haut niveau ? Pas de panique ! Il existe une solution pour pallier à ce problème si vous êtes de bas niveau. Et les ennemis sur Schrödinger 3 sont relativement lents, ce qui facilite grandement le farming.

Bien sûr, d’autres planètes comme Heisenberg ou Celebraiz présentent des caractéristiques intéressantes pour farmer l’XP. Mais l’abondance de la faune sur Schrödinger 3 couplée à la facilité à éliminer les ennemis de la planète la positionne sans conteste en tête de liste pour optimiser votre farming.

farm d'xp

Où se poser ?

L’emplacement sur la planète a également son importance. Optez pour un lieu relativement plat, comme les collines plutôt que les montagnes gelées. Ce choix semble favoriser une apparition plus fréquente des monstres, optimisant ainsi votre temps de récolte d’XP. Une fois arrivé sur la planète, n’oubliez pas de faire une petite sieste dans votre vaisseau. Cela vous donnera un bonus d’XP de 10% pendant 25 minutes, un avantage non négligeable pour booster votre farming.

A lire :  Starfield : c'est confirmé, cette feature incroyable sera disponible day one

La configuration idéale

Avant de vous lancer dans la chasse aux monstres, l’exploit consiste à ajuster la difficulté du jeu. Dans l’onglet jouabilité, réglez le jeu en mode très facile. Vous résisterez non seulement mieux aux attaques des ennemis, mais vous économiserez également beaucoup de munitions. Les monstres ont moins de résistance dans ce mode, ce qui accélère considérablement votre farming et vous évite d’investir trop de crédits dans l’achat de munitions. Au pire, lisez notre guide pour gagner des crédits dans Starfield.

Une fois ces réglages effectués, il ne vous reste plus qu’à partir à la chasse avec vos compétences de combat. Chaque monstre vaincu apporte son lot d’XP, avec une prime pour les monstres de niveau plus élevé. N’hésitez pas à éliminer tous les monstres que vous croisez, même les plus faibles. Un joyeux écocide qui vous rapportera aussi de l’XP avec des bestioles plus faciles à tuer.

starfield farm xp

Voilà, vous savez maintenant comment farmer efficacement l’XP sur Starfield. Les résultats sont bluffants : vous pouvez passer un niveau toutes les 5 à 10 minutes en moyenne. Bien sûr, chaque joueur a sa propre façon de jouer. Cette technique est là pour vous aider, à vous de voir si elle vous convient. Et si vous connaissez d’autres astuces, partagez-les dans les commentaires pour aider la communauté.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux