Les conseils indispensables pour bien débuter à Starfield

Compétences, scan et ressources, inventaire, argent : profitez de nos conseils pour bien débuter votre aventure dans Starfield

Starfield robot

Maj le :

Frédéric Domain

actus jeux-vidéo

Vétéran des jeux de Bethesda ou novice complet du rpg, le dernier-né de la galaxie des jeux vidéo, Starfield, pourrait bien vous donner du fil à retordre. Ne vous inquiétez pas, Campustech vous guide à travers ces mondes gigantesques, de l’art du crochetage à l’exploration des planètes, en passant par la gestion de votre inventaire et bien plus encore. Allez, on embarque, jeune excavateur.

L’importance des compétences

L’univers de Starfield est vaste et semé d’embûches. Pour vous aider à naviguer à travers ces défis, vous aurez besoin de développer des compétences spécifiques. Parmi celles-ci, le crochetage se révèle rapidement indispensable. Certaines portes ou caisses fermées à clé n’ouvriront leurs trésors qu’à la douce persuasion d’un aligneur expert. Pour développer cette compétence, dirigez-vous vers la branche Sécurité du menu Technicien. Mais attention, chaque mouvement mal calculé peut entraîner la perte d’un aligneur précieux.

aligneur starfield

Ensuite, ne négligez pas la compétence Analyse dans la branche Science. Cette dernière augmente la portée de votre scanner au sol, un outil précieux pour la découverte de ressources et la localisation d’objets. Vous apprendrez à l’aimer, croyez-moi. Après, pensez à booster les compétences liées à vos armes préférées. Plus de dégâts, plus de portée, donc plus d’ennemis à terre. Enfin, si vous voulez sentir des ailes pousser dans le dos, optez pour le Jetpack. Permettant de réaliser des doubles ou triples sauts, il facilitera votre exploration.

Gérer son inventaire comme Marie SpaceKondo

La gestion de l’inventaire est un élément central de Starfield, que vous devrez maîtriser rapidement. La compétence Haltérophilie de la branche Physique peut s’avérer très utile en augmentant votre capacité de charge. Ensuite, n’oubliez jamais de partager le poids avec votre compagnon. Les objets lourds peuvent être transférés facilement pour alléger votre inventaire. Pour stocker les ressources, la soute de votre vaisseau est un endroit sûr. Utilisez l’ordinateur près du cockpit pour accéder à l’inventaire du vaisseau et y transférer vos ressources. Certaines armures augmentent aussi votre capacité à transporter des ressources, comme l’armure Mantis.

compétence haltérophile

Le mode Scan pour récupérer et gérer les ressources

Votre aventure dans Starfield sera jonchée de ressources de toutes sortes. Ces dernières sont indispensables pour améliorer votre équipement et effectuer des recherches. Lors de votre exploration, n’oubliez pas de récolter les plantes et les minerais à l’aide de votre découpeuse. Passez en mode Scan (attention vous ne pourrez pas combattre ainsi). Certaines ressources ne pourront cependant être extraites qu’avec une foreuse d’avant-poste. En mode Scan vous verrez facilement les ressources : minerais, faune, flore…scannez tout !

mode scan starfield

Si vous pointez votre scanner sur un objectif, un chemin de flèches blanches se tracera au sol automatiquement !

Faire le plein d’Argent

Dans Starfield, l’argent ne fait pas le bonheur, mais il facilite grandement l’exploration. Scannez les planètes entièrement pour récolter les données que vous pourrez ensuite revendre à un marchand. Vous devrez pour ça trouver toutes les ressources de ladite planète, qui vous seront indiquées lors sur l’écran de scan. Certaines planètes gazeuses sont scannables en un clic depuis l’espace, vous en récupérerez ainsi les données, à vendre au marchand. De plus, n’hésitez pas à utiliser les terminaux sur certaines planètes pour récupérer des quêtes de scan de planètes, des missions de chasseurs de primes ou de transport de ressources. Lorsque c’est fait vous gagnerez des xp et de l’argent automatiquement.

starfield scanner ressources planète

Pour les plus aventureux, looter des armes et armures peut s’avérer très lucratif.

L’exploration, maître-mot de Starfield

Si Starfield est un jeu complexe avec de nombreux mécanismes à appréhender, n’oubliez pas de profiter du voyage. L’exploration est au cœur du jeu et chaque planète, chaque lune a quelque chose à offrir. Utilisez votre scan pour ne rien manquer et n’hésitez pas à sortir des sentiers battus. Alors, prêts à conquérir l’espace ? Avec ces quelques conseils, vous devriez être parés à affronter les défis de Starfield. Bon voyage, et n’oubliez pas : dans l’espace, personne ne vous entendra scanner !


Frédéric Domain


Bandeau google actus

Etiquettes : Action-RPG | bethesda | starfield

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

Starfield

Shattered Space : tout savoir sur la première extension de Starfield

Fallout 76

1 million de personnes ont craqué pour Fallout 76 en 24h ! Bethesda révèle pourquoi

Fallout 4 ventes

9 ans après, Fallout 4 caracole en tête des ventes et on sait pourquoi

pilote de Starfield

Nouveau patch pour Starfield : ce qui change

diablo 4

Diablo 4 arrive sur le Game Pass : comment jouer ?

Dans la même catégorie :

baldurs-gate-3-temps-de-jeujpg

Le temps de jeu moyen pour Baldur’s Gate 3 est hallucinant !

diablo animaux de compagnie

Diablo 4 : adopte un animal de compagnie !

shadeclinger armure baldur's gate 3

Shadeclinger, une armure légère de Baldur’s Gate 3 à ne pas rater !

Diablo 4 choses à savoir avant la Fosse

7 choses à faire avant d’entamer la Fosse de Diablo 4

Diablo 4 surfer vagues infernales

Diablo 4 : les 5 choses à savoir pour surfer sur les Vagues Infernales comme un boss

7 astuces à connaître pour Diablo 4

7 astuces que j’aurais aimé connaître plus tôt dans Diablo 4

pénurie or diablo 4

C’est la dèche dans Diablo 4 ! Pourquoi les joueurs sont tous pauvres ?

coffre Diablo 4

Diablo 4 : les meilleures activités pour farmer : or, xp, objets, matériaux

Laisser un commentaire