Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le sort le plus craqué de Baldur’s Gate 3 n’est pas celui que vous croyez

Dans Baldur's Gate 3 les joueurs ont l'habitude de lancer des flammes, de l'acide, du poison à la tronche des ennemis. Mais il existe un sort de niveau 1 qui pourrait vous aider encore mieux !
Meilleur sort Baldur's Gate 3 : nappe de brouillard

Bonjour à tous les arpenteurs de Faerûn !  Si vous êtes parmi ceux qui ont l’habitude d’ignorer le sort de niveau 1 qu’est le Fog Cloud, votre façon de jouer est sur le point de changer. C’est justement de ce sort que nous allons parler aujourd’hui, et pour cause, il s’est révélé plus puissant et stratégique que ce que l’on pourrait imaginer en première instance. Alors, chaussez vos lunettes de mages et préparez-vous à voir votre perception du jeu prendre un nouveau tournant.

Le sort de niveau 1 négligé : Nappe de Brouillard

Le Fog Cloud est un sort de niveau 1 que l’on a, pour la plupart, souvent négligé. En première ligne, il semble peu intéressant. Vous le lancez sur un groupe d’ennemis, ils s’en échappent et le sort est gâché. Pire encore, si vous êtes en plein combat rapproché et que vous lancez le sort sur vous-même et vos adversaires, tout le monde est aveuglé, ce qui rend la situation délicate pour tous. Si c’est ainsi que vous l’avez utilisé jusqu’à présent, vous êtes dans l’erreur. Ce sort est une véritable pépite, capable de désactiver l’IA si vous savez comment vous y prendre.

nappe de brouillard baldur's gate 3

L’effet surprenant de la Nappe de Brouillard

L’aspect étonnant de Nappe de Brouillard réside dans son impact sur la furtivité. Si vous vous cachez en étant à l’intérieur de ce dernier, vous êtes considéré dans une zone fortement obscurcie. Vous vous dites probablement, “Super, mais si je ne joue pas un personnage furtif, en quoi est-ce utile ?”, la réponse est simple : peu importe. Peu importe si votre personnage n’a aucune compétence en furtivité, n’importe qui peut se cacher dans une Nappe de Brouillard et réussir à échapper à l’ennemi, même sans aucune compétence de discrétion.

A lire :  Armored Core VI : le showcase délivre une avalanche d'infos

Cependant, il y a un hic. Si vous n’avez pas l’action bonus pour vous cacher, ce qui est le cas de quelques classes seulement, vous devrez utiliser une action pour vous dissimuler. Pour bénéficier pleinement de cette stratégie autour de nappe de brouillard, vous devrez être sous l’effet du sort hâte et utiliser votre action secondaire non pas pour attaquer, mais pour vous cacher.

nappe de brouillard

La combinaison idéale : Nappe de Brouillard et Hâte

Pour exploiter pleinement ce sort, vous aurez donc besoin d’au moins un personnage capable de lancer Nappe de Brouillard et deux personnages pouvant jumeler le sort de Hâte. L’idée ici est de trouver une combinaison qui vous permettra de vous cacher après chaque attaque. Cela peut sembler compliqué, mais en réalité, c’est plus facile à réaliser qu’il n’y paraît.

Le combat parfait avec Nappe de Brouillard

Lors d’un combat, voici comment tirer le meilleur parti de Nappe de Brouillard : lancez le sort au début de la bataille, déplacez votre équipe entière à l’intérieur du nuage et cachez tout le monde. Les ennemis ne feront alors absolument rien et passeront leur tour, ne pouvant voir personne dans votre équipe. Quand votre tour revient, n’importe quel personnage non aveuglé peut attaquer depuis l’intérieur du nuage, puis se cacher de nouveau. Ceux qui sont aveuglés par le nuage n’ont qu’à se déplacer jusqu’à la lisière du nuage, hors de son effet, perdre la cécité, attaquer, retourner dans le nuage et se cacher à nouveau.

A lire :  8 erreurs qui vous coûtent très cher dans Baldur's Gate 3

Ok, tenter de faire ça dans chaque combat ça peut paraître laborieux. Cependant, dans les combats les plus difficiles, cela pourrait être une tactique extrêmement solide à utiliser. Pour les joueurs solo, qui prennent généralement quelques niveaux dans une classe de furtivité, cela peut être immensément pratique.

Les items clés pour optimiser Nappe de Brouillard

En plus de la stratégie de combat, il existe des items pour optimiser l’utilisation de Nappe de Brouillard. Il existe une pièce d’armure, la bague Eversight Ring, que vous pouvez obtenir dans l’Acte 2 et un casque, le Hell Dusk Helmet, disponible dans l’Acte 3. Ces deux items vous offrent une immunité à la cécité, parfait pour maximiser les effets de Nappe de Brouillard !

Nappe de brouillard est bien plus qu’un simple sort de niveau 1. Avec la bonne approche et à condition d’avoir les bons items, ce sort peut s’avérer être un véritable game changer. Alors la prochaine fois que vous jouerez à Baldur’s Gate 3, n’oubliez pas de donner une chance à ce sort, vous pourriez être agréablement surpris par son potentiel.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux