Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Armored Core VI : le showcase délivre une avalanche d’infos

Dernière ligne droite pour Armored Core VI, dont la sortie est programmé pour vendredi prochain. Une (très) longue vidéo de présentation est sortie sur Youtube ce weekend. Passage en revue.
Armored Core VI

Dans la nuit du vendredi 18/08/23 au samedi 19/08/23 s’est tenu le Showcase consacré à Armored Core VI : Fires of rubicon. Une vidéo de plus de 2 heures consacrées à différents aspects du jeu, dont le PVP. Si vous n’avez pas eu le temps de regarder la vidéo, Campustech vous propose un résumé des annonces à retenir, en prévision de la sortie du jeu le 25/08/23.

Feed The Fire

Plusieurs bandes-annonces sont diffusées au cours du Showcase, laissant augurer de l’action spectaculaire, une ambiance pesante et une bande son lourde, épique, aux sonorités électroniques. Trailers de Gameplay, trailer d’histoire, tout est condensé et commenté par des intervenants (beaucoup trop enthousiastes) dont je n’avais jamais entendu parler.

Le solo

Nous avons eu droit à des séquences de gameplay, et des explications sur l’importance de la customisation des Méchas, une customisation capable de changer l’approche du gameplay : Les robots peuvent être bipèdes, quadrupèdes, ou troquer les jambes contre des chenilles, par exemple. 

Nous avons pu assister à de longues séquences de jeu en condition de direct et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu est fluide, nerveux et spectaculaire. Le Mécha se déplace dans toutes les dimensions à toute vitesse et même si les missions sont construites autour de niveaux bien définis, l’exploration aura son importance car les munitions et les vies sont rares. Il faudra être mobile, réactif et précis dans l’utilisation de son arsenal.

A lire :  Baldur's Gate 3 pour les nuls : l'héritage de Donjons & Dragons 5

Au cours de ces séquences, on pouvait voir que les configurations de Méchas donnaient dans la variété. Les phases de mission comme des phases de boss laissent à penser que la difficulté sera au rendez-vous (mais nous avons l’habitude avec From Software). Pas d’inquiétude, il sera possible de modifier sa configuration de combat à la volée, en cas de défaite.

Les boss semblent bénéficier de l’expertise acquise par les équipes en charge des Souls : Les attaques sont puissantes et lisibles, il faut donc apprendre à lire les mouvements. En plus de la barre de vie qu’il faudra vider, ils disposent d’une barre d’étourdissement qu’il faudra remplir pour les immobiliser et leur infliger un maximum de dégâts.

armored core 6

Le PVP

Après tout ça, le showcase s’est attardé sur le mode PVP, opposant 2 équipes de 3 joueurs, avant de brièvement se concentrer sur du 1V1. Un mode assez classique en arènes, dans lequel il faut marquer un maximum de points dans un temps impartie en éliminant en boucle, les membres de l’équipe adverse. Le talent mais aussi la configuration du Mécha sera primordiale pour briller dans ce mode.

J’imagine qu’il y aurait tout un tas d’options de configuration (sinon c’est un peu maigre) et que la vidéo s’est contenté de dévoiler le cœur des combats, sans aller plus loin.

Les affrontements semblent assez frénétiques, et il ne fait nulle doute que les compétiteurs chevronnés se régaleront à peaufiner leurs builds et leurs stratégies.  Moi, je vais tester ça une heure, rager devant mon incompétence et ensuite je vais rage-quit.

A lire :  10 choses à faire quand on a fini l'intrigue principale de Diablo 4

Let The Last Cinders Burn

armored core 6

Au final, la présentation était bien trop longue, et avait bien du mal à cacher son aspect promotionnel (inhérent à ce genre d’exercice). Tout le monde en faisait des turbo-caisses et se réjouissait de tout et n’importe quoi. La communication aurait été plus efficace avec une vidéo plus resserrée autour des informations importantes et des features principales, et en coupant le blabla autour de l’héritage et de l’impact de la série (tout le monde n’est pas capable de pondre des nintendo direct ou des states of play).

La partie sur le PVP a durée une éternité. Il est possible que ce showcase s’adresse à un public qui ne soit pas moi, et qu’il touche cette audience en plein cœur, mais la sauce était un poil trop déliée à mon gout.

Il n’empêche que le jeu fait très envie (surtout son solo) et qu’il va se retrouver très rapidement dans ma PSV. Restez connecté sur Campustech, le Test arrivera au plus vite (on ne reçoit pas les jeux en avance, donc un peu de patience).

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux