Parmi les nouveaux leaders du set 3, certains portent une aura particulière de part leur importance dans l’histoire de la saga du space opéra. Anakin a été gâté par les designers du jeu et le prouve en trustant les meilleures places de ce début de nouvelle extension.
Un arrière goût de Han Solo?
En partageant les mêmes affinités qu’un deck très populaire dans la méta du set 2, le deck présenté ici propose cependant une approche différente en jeu. Pour rappel, vous retrouverez les détails principaux dans l’article suivant :
Le deck Anakin Skywalker ici va être beaucoup plus proactif et agressif, voyons la deck list en détail. Il s’agira de dominer les arènes en début de partie tout en endommageant sa base pour terminer la partie très vite avec la sortie du leader, booster aux hormones par les dégâts sur votre base.
Lâcher sa colère
Anakin Skywalker, ce qu’il faut pour gagner
La capacité du leader ici est très agressive et vise à faire des échanges positifs, c’est à dire utiliser ses unités pour éliminer les unités adverses plus facilement grâce au boost de puissance pour la maintenir en vie ou éliminer des unités beaucoup plus importante que celle sacrifiée. Les 2 dégâts infligés à notre base sont du pain béni pour pouvoir frapper très fort la base de l’adversaire avec une unité leader à la puissance décuplée, très avantageuse sitôt les 10 dégâts ou plus atteint. L’adversaire devra adapter sa façon de jouer sous peine d’avoir une très mauvaise surprise si il ne peut gérer efficacement la sortie du leader, venu donner le (gros) coup fatal.
Les unités
Avec 12 unités qui peuvent se jouer au tour 1, le deck veut proposer une menace immédiatement, idéalement sur la même arène que l’adversaire. Elles possèdent toutes 3 points de vie pour optimiser leur survie lors de leur première attaque, boostée par l’effet du leader, afin de gagner un avantage dès le début de la partie et de soigner quelque peu sa base, mais pas trop.
Avec 10 unités jouable au tour 2, l’agression se poursuit, avec des unités faible en puissance de base mais très difficile à déloger, pour poursuivre la stratégie du leader. Red Trois agit ici également comme un support supplémentaire au boost du leader, permettant d’ajouter +3 de puissance à l’attaque.
Le milieu et la fin de partie verront arriver les unités les plus difficiles à gérer pour l’adversaire avec des personnages très solide et puissant, qui chercheront plutôt à viser la base adverse et renforceront le trait Force en jeu.
Les améliorations
Habituellement, les améliorations sont assez peu jouée si elles n’ont pas d’effet immédiat. Avec Fâcheuse posture, on a une très bonne gestion, idéale également pour ralentir un leader un peu trop entreprenant. Et le Sabre laser jedi transformera n’importe laquelle de vos unités en un tank difficile à faire tomber et fera des merveilles dans les mains d’Anakin Skywalker. On notera également la possibilité de récupérer ces cartes depuis votre défausse avec le Razor Crest pour les réutiliser plus tard, les rendant plus intéressantes.
Les événements
Outre les événements de gestion, assez classique pour un deck Vigilance, on retrouve quelques sucreries Agressivité qui feront également l’affaire pour éliminer les unités adverses les plus tenaces.
Mais la vraie puissance du deck réside surtout dans la sortie du leader qui pourra, grâce à sa capacité Débordement profiter de bons échanges tout en endommageant fortement la base adverse, surtout à l’aide des effets des deux événements suivants, ajoutant de la résistance et une rapidité inégalée pour descendre les points de vie adverse, Fanfaronnade étant assez simple à activer avec Anakin Skywalker pour seulement 3 ressources.
La réserve
La réserve permet de couvrir tous les angles en renforçant le spatial, principalement pour contrer les decks Jango Fett Agressivité jouant beaucoup sur cette arène, ou challenger les decks Midrange ou Contrôle avec le Dragon Krayt pour les parties longues et disputées.