Tous mes secrets pour bien préparer les Planetary Qualifier du set 3 de Star Wars Unlimited

Quels sont les decks dominants pour les PQs du set 3 : Crépuscule de la République

La saison des Planetary Qualifier débute pour la saison 3. Après une première mouture en octobre dernier, la quantité a été multipliée par 3 en offrant 2 mois de compétitions intenses avec un tournoi compétitif par week-end sur le territoire français, de quoi régaler les joueurs avides d’affrontements sérieux !

crépuscule de la république

Tout Star Wars Unlimited sur Le Décompte !

Rejoignez l’aventure TCG avec Star Wars Unlimited, et profitez des bonnes offres de notre partenaire en ligne Le Décompte !

Acheter sur Le Décompte

La méta du set 3

Depuis la suspension de Boba Fett, récolte les primes le jeu n’a jamais été aussi varié avec une variété accrue de leaders dans les meilleures places de ces tournois. Pour preuve, à l’issue du premier week-end de ces tournois, soit 14 itérations de compétitions, 8 leaders différents décrochent la victoire et 18 sont présents dans les top 8, mixant toutes les affinités, tous les sets et un bon équilibre entre ombre et lumière, c’est à dire les affinités Infâmie et Héroïsme.

leader base
equili
Données sources au 06/01 : https://www.swu-competitivehub.com/

Les principaux archétypes

Afin de se préparer au mieux, quoi de mieux que d’étudier les meilleurs decks que vous allez rencontrer, séparé dans les 3 archétypes du jeu. Voici quelques exemples des decks les plus présents

Aggro

Les decks aggros visent à terminer la partie très vite, mettant toutes leurs forces dans la bataille pour frapper la base sans tenir compte du plan de jeu adverse. En théorie tout du moins car le pilote fait beaucoup dans la victoire de ces decks plus subtils qu’ils n’y paraissent.

Dans cette catégorie, on retrouve le deck Jango Fett présenté ici.

Et également l’indétrônable Sabine Wren présente depuis le set 1, dont la puissance de frappe de ces unités phares que sont Poe Dameron ou Wrecker associées à l’action de sa base Laboratoire de Conversion d’Energie ainsi que ses divers possibilités pour infliger de dégâts à distance réalisent des miracles. Elle constitue l’obstacle numéro 1 de la plupart des decks compétitifs, étant présente en majorité dans la plupart des tournois.

sabineecl

Et en challenger sérieux, c’est notre bon vieux Han Solo associé à une base Ruse qui nécessite plus d’expériences de jeu pour être correctement piloté mais peu se départir de tous les decks, en théorie. Un deck technique dont il faut se méfier par toutes les roublardises qu’il possède.

hansoloruse

Midrange

Les decks midrange vont chercher quant à eux à jouer les meilleures cartes afin de contrôler les decks agressifs, tout en prenant petit à petit l’avantage en dominant avec des unités plus solide.

Dans cette catégorie, on retrouve le deck Anakin Skywalker présenté ici.

Et on appréciera les ajouts de Cab Bane, un leader du set 2 qui brille dans le set 3 avec l’ajout récent de son unité imposante capable de retourner des parties. Ici, on accélèrera la mise en jeu de nos meilleures unités avec l’événement Voilà qu’ils sont deux et on profitera de la capacité du leader pour lentement, mais surement, éliminer les unités de son adversaire.

cadbane

Un jedi se met cependant en travers du chemin de ces decks avec l’apparition de Quinlan Vos provenant du set 3, qui propose des constructions intéressantes également. Ici sa version Commandement avec le Laboratoire de Conversion d’Energie a mener son créateur en finale, par ses unités très solide comme Aalya Secura ou Plo Koon dont on parlait ici :

hjestdhm

Contrôle

Le dernier archétype concerne les decks contrôles, des stratégies visant à réduire les forces adverses par des événements et des actions irrémédiables pour atteindre une quantité de ressources leur permettant de déployer des unités écrasantes.

L’Empereur Palpatine est passé maître dans cette stratégie, volant une unité par sa capacité et s’accompagnant des meilleures unités du jeu. Son association avec l’affinité Ruse et l’ajout d’une synergie Séparatiste le rend beaucoup moins sensible contre les decks agressif et explique sa recrudescence pour cette saison de PQ.

aefcrsddslej

Enfin, le leader Bossk jouera sur les capacités Prime et sa capacité à les doubler pour tenir sur la durée, par du soin et de la pioche à outrance pour venir à bout de ses adversaires, dans des parties bien souvent très longue, préparez-vous!

bosskvigilance
crépuscule de la république

Tout Star Wars Unlimited sur Le Décompte !

Rejoignez l’aventure TCG avec Star Wars Unlimited, et profitez des bonnes offres de notre partenaire en ligne Le Décompte !

Acheter sur Le Décompte

Rémy Chouffot


Bandeau google actus

Etiquettes : Anakin Skywalker | Compétitif | empereur palpatine | Han Solo | jango fett | planetary qualifier | Sabine Wren

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

Passage en vitesse lumière : Star Wars Unlimited déclenche des batailles spatiales en 2025

Jango : la dynastie Fett n’a pas dit son dernier mot dans Star Wars Unlimited

La colère d’Anakin Skywalker terrassera vos adversaires

Boba Fett suspendu de Star Wars : Unlimited, une première pour le TCG

Maitrisez vos avant-premières sur Crépuscule de la République

Dans la même catégorie :

Sublimez vos decks Star Wars Unlimited avec les boosters carbonite !

Jango : la dynastie Fett n’a pas dit son dernier mot dans Star Wars Unlimited

La colère d’Anakin Skywalker terrassera vos adversaires

Crépuscule de la République : doublez vos bonus avec cette nouvelle mécanique !

Crépuscule de la République : roulez sur vos adversaires avec ce nouveau mot clé !

Maitrisez vos avant-premières sur Crépuscule de la République

Les meilleures légendaires pour vous lancer en avant-première Crépuscule de la République

Bien démarrer le set Crépuscule de la République de Star Wars Unlimited avec le Général Grievous

Laisser un commentaire