Kemet Rise of the Gods : le gameplay s’enrichit pour ce classique du jeu d’affrontement

Bientôt annoncé en financement participatif, le reboot du jeu d'affrontement Kemet se dévoile petit à petit. Focus aujourd'hui sur de nouvelles tuiles, que les auteurs du jeu ont bien voulu commenter pour Campustech.

Kemet Rise of the Gods

Kemet, c’est un classique des jeux d’affrontement, où chaque joueur incarne un dieu égyptien bien badass et mène ses troupes au combat. En acquérant des pouvoirs divins (représentés par des tuiles) parmi un marché commun, chaque joueur peut élaborer des stratégies sur mesure et déclencher des combos jouissifs.

Justement, une nouvelle campagne de financement participatif pour Kemet a été annoncée, appelée Kemet: Rise of the Gods. En plus d’ajouter tout un tas de modules (6ème joueur, mode solo, etc..) au jeu, Matagot vient d’annoncer une nouvelle couleur de tuiles, et donc de pouvoirs divins.

tuiles améthyste kemet

kemet rise of the gods tuile améthyste

Les tuiles améthyste

Les auteurs du jeu, Guillaume Montiage et Jacques Bariot, racontent la genèse de ces tuiles.

« Originellement développées pour l’une des extensions de la première version du jeu, ces tuiles n’étaient accessibles qu’à un seul joueur, qui incarnait un dieu maléfique, Seth, contre lequel tous les joueurs s’allient. Au moment de débuter le travail sur le projet Rise of the Gods (qui n’avait pas encore de nom à l’époque), nous avons alors eu l’idée de rejouer à Kemet, tout en faisant en sorte que chaque joueur ait accès aux tuiles améthystes. Comme prévu, certains pouvoirs ne fonctionnaient que moyennement, mais nous savions que nous avions là une bonne base. Nous nous sommes donc mis au travail, avec un objectif en tête : rajouter des tuiles sans ajout de règles ou d’éléments extérieurs superflus.

Ce fut d’ailleurs notre philosophie de design tout au long du développement de Kemet: Rise of the Gods. Nous avons donc retravaillé toutes les tuiles améthystes, pour finalement conserver que 3 tuiles exactement identiques à ce qu’elles étaient dans l’extension Seth. Toutes les autres tuiles ont été soit ajustées, soit totalement supprimées pour en créer de nouvelles.

Quelques exemples pour les connaisseurs : Un point que nous avons développé avec la pyramide améthyste concerne les jetons vétéran. Ces jetons sont apparus dans la version Blood and Sand de Kemet et certaines nouvelles tuiles vont vous permettre d’optimiser leur utilisation. Par exemple avec la tuile Renommée tardive, vous n’aurez plus l’obligation de défausser vos jetons vétérans non utilisés en fin de nuit. Mais vous pourrez en défausser 5 pour gagner un Point de Renommée de combat.

Nous avons également retravaillé les monstres, qui en plus de nouvelles figurines, auront de nouveaux effets. Par exemple, le crocodile géant est plus redoutable que jamais, avec un dommage imparable. Merci à tous! Les tuiles Améthyste ne sont qu’une des nouveautés que l’on a développé pour ce projet, et on a hâte de dévoiler le reste! »

Auguste donne dans cette vidéo quelques exemples de ces tuiles :

On a hâte de remettre les mains sur ce jeu historique, qui sera lancé en financement participatif bientôt. Stay tuned !


Frédéric Domain


Bandeau google actus

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

Dans la même catégorie :

Chateau Combo jeu

Château Combo : jamais manants et nobles ne se seront côtoyés d’aussi près !

Oath New Horizons

New Foundations : une extension pour Oath Chronicles of Empire & Exile

festival-alchimie-mes-jeux-preferes

Alchimie du jeu : mes jeux préférés du festival de Toulouse

mes découvertes Festival Alchimie du Jeu

Mes découvertes au Festival de l’Alchimie du Jeu !

Jeu Escape 2222 - Bordeaux 1942

Escape 2222 : rejoignez la Résistance à Bordeaux en 1942

seigneur-des-anneaux-duel-en-terre-du-milieu

Le Seigneur des Anneaux : Duel pour la Terre du Milieu annoncé

AI 100% Human

AI 100% Human : lancement du kickstarter aujourd’hui !

7 wonders duel

Lord of The Rings Duel…on en sait plus sur le jeu mystérieux d’Antoine Bauza et de Bruno Cathala !

Laisser un commentaire