Cyberpunk 2077 accueillera en fin d’année sa première extension : « Phantom Liberty » qui sera la plus grosse extension jamais créée par CD Projekt Red. C’est Keanu Reeves en personne qui nous fait la review dans une vidéo dédiée :
Johnny Silverhand is back
Présentation de Keanu au Xbox Showcase 2023
Comme nous le savons déjà, Keanu Reeves se prête facilement au jeu quand il s’agit de son incarnation de Johnny Silverhand dans Cyberpunk 2077. Cette fois-ci, il n’apparaît non pas en tant que guest surprise dans un écran géant et modélisé en 3D, mais bien en chair et en os pour nous parler de la sortie de Phantom Liberty :
Le scénar’
On part sur de l’espionnage, tout ce que J’ADORE dans ce jeu, et de l’intrigue pour sauver la présidente des NUSA. Direction Dogtown où l’on devra créer des alliances pour réussir à s’infiltrer dans des bâtiments hautement sécurisé et rivaliser avec d’autre James Bond en tout genre.
Le trailer en dit long sur le déroulement du DLC, qui parait aussi explosif que sneaky suivant comment nous l’aborderons.
Nous devrons choisir avec soin nos alliés pour arriver à nos fins. Présentation des personnages que CD Projekt Red nous dévoile :
- REED : Solomon Reed est un agent aguerri de la FIA qui a su prouver à maintes reprises son talent lors de missions de renseignement. Il sait mieux que quiconque comment naviguer dans le vaste réseau d’espions et de netrunners, comment se procurer des informations, et même comment s’infiltrer dans les lieux les mieux gardés. Sa loyauté et son sens du devoir sont sans égal. C’est Idris Elba qui l’incarnera, rien que ça !
- MYERS : L’ancienne PDG de Militech et l’actuelle présidente des Nouveaux Etats-Unis d’Amérique. Actuellement dans son troisième mandat, Myers est dans la position peu enviable de devoir diriger un pays à une époque où le pouvoir est entre les mains des corporations. Avec Myers à son bord, le Space Force One atterrit d’urgence à Dogtown, déclenchant une lutte de pouvoir aux conséquences dramatiques.
- SONGBIRD : Une netrunner très talentueuse et le bras droit de la présidente Myers. Peu de personnes sont capables de rivaliser avec elle. Le talent de Songbird est un atout vital pour NUSA, un talent dont ce pays a besoin pour défendre sa position précaire. Abandonner son poste n’est pas envisageable.
- ALEX : Autrefois actrice de danse sensorielle, Alex a été recrutée au sein de l’Agence fédérale de renseignement des NUSA par Solomon Reed. Femme aux multiples visages, elle possède par ailleurs un côté cinglant que son passage à Dogtown n’a pas arrangé. Mais tant qu’elle joue un rôle, sa véritable personnalité ne transparaît pas.
- HANSEN : Le colonel Hansen dirige Dogtown d’une main de fer. Il s’est approprié ce bout de territoire lors de la Guerre d’unification et compte bien le garder, grâce à ses loyaux soldats du Barghest. Le passé militaire de Hansen de veut pas forcément dire qu’il privilégie systématiquement la violence, sa vivacité d’esprit et ses talents de stratège font de lui un adversaire redoutable.
Le tout, bien évidemment accompagné de notre rock star préféré trancheuse de tête qui hante notre cerveau : Johnny Silverhand.
Nouveautés
CD Projekt Red nous annonce aussi qu’un nouvel arbre de compétence viendra enrichir ce gros DLC. Pour l’instant, pas plus d’info sur ce nouvel arbre.
Ils parlent également de nouvelles armes et de nouveau matériel cybernétique.
La configuration requise pour jouer à l’extension Phantom Liberty a aussi été annoncé sur le Twitter de CD Projekt Red :
As we kick off the pre-orders for #PhantomLiberty, here you have a full list of PC system requirements for the expansion. ⚡️
Along with it, the base game specs have been changed — learn more here: https://t.co/p6vQKQTL8I pic.twitter.com/HZLiQR1GOk
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) June 11, 2023
Une config revu à la hausse donc, car pour rappel, Cyberpunk 2077 c’est ça :
Johnny & V sur scène prochainement
Dans les bacs le 26/09/2023 bien évidement dispo en préco dès maintenant, sur Xbox Series X/S, PS5 et PC !