Je pledge coupable #2 : The Witcher Path of Destiny, Cascadero, Unsettled, Ezra and Nehemiah…

L'actu de la semaine pour les financements participatifs autour des jeux de société ! Avec The Witcher Path of Destiny, trois Knizia, de la SF Coop et de l'expert Garphill Games : c'est Je pledge coupable !

Je pledge coupable 2

Une nouvelle semaine commence et plusieurs projets ont définitivement attiré mon attention. La tentation du pledge est puissante cette semaine avec pas moins de 5 projets attirants et pleins de promesses. Allez-vous craquer pour l’un d’entre eux ? Nous allons bien voir dans ce Je pledge coupable n°2 !

The Witcher – Path of destiny

Le studio Polonais derrière “The Witcher – L’ancien monde” récidive avec un nouveau projet dans le monde du sorceleur, mais cette-fois, ils nous reviennent avec un jeu de tableau-building et gestion de main de cartes compétitif. Incarnez un des personnages phares de l’univers et participez à des quêtes  inspirées des histoires phares du Witcher.

the witcher path of destiny pledge

Le système du jeu vous demande de drafter des cartes à partir d’un plateau central avant de les aligner par 2 lors de quêtes qui demanderont certains symboles. Le projet, financé en moins de 5 minutes, est un raz-de-marée avec presque 2 000 000 de dollars atteints en 4 jours et disponible en 7 langues dont le français.

The Witcher – Path of destiny (EN/FR) : fin le 7 novembre !

Cascadero/Cascadito/Zoo vadis

C’est un 3-en-1 que ce projet nous propose avec 3 jeux différents de Reiner Knizia, auteur prolifique et particulièrement connu pour remettre ses anciennes créations au goût du jour. C’est encore le cas ici avec Zoo Vadis, une refonte de l’ancien jeu de négociation connu sous le nom de Quo Vadis. Le coeur du jeu reste semblable mais certains points ont été revus (notamment le mode 3 joueurs) et les illustrations magnifiques sur un nouveau thème original le rendent beaucoup plus attirant.

cascadero

Outre ce jeu, on trouve également Cascadero et Cascadito, le premier étant un jeu de placement de tuiles, de combos et d’occupation de terrain, le second étant un spinoff allégé du premier, version roll&write. Le financement participatif a déjà atteint 10 fois son objectif.

Cascadero/Cascadito/Zoo vadis (EN) fin le 3 novembre

Ezra and Nehemiah

Auteurs généreux et productifs, Shem Phillips et Sam McDonald provoquent à chacun de leurs financements participatifs un petit tremblement de terre chez les amateurs de jeux. À la fois auteurs (série des “Royaume de l’ouest et des sagas “de la mer du nord”) et éditeur pour Shem Phillips qui détient Garphill Games, ils ont trouvé leur public et les fidèles sont toujours au rendez-vous.

De plus, Garphill Games a noué avec Pixie Games un partenariat solide, puisque l’éditeur français accompagne chacun de leurs projets (y compris ce financement participatif) pour le plus grand bonheur des fans francophones.

ezra and nehemiah

ezra and nehemiah

ezra and nehemiah

Avec Ezra et Nehemiah, les auteurs nous régalent pour la 24ème fois d’un jeu pour passionnés et d’après les reviews, probablement le plus complexe et le plus abouti jusqu’à présent, reprenant certains des meilleurs ingrédients des précédentes créations pour une espèce d’apothéose du jeu expert.

Placement d’ouvriers, gestion de ressources, utilisation des pouvoirs des cartes et autres petits espaces de gestion méticuleuse vous emmèneront reconstruire le grand temple de Jerusalem durant les 21 tours du jeu.

Ezra and Nehemiah (EN/FR) fin le 3 novembre

Unsettled

Après le succès de la campagne de Vindication, la localisation d’un nouveau jeu Orange Nebula ne peut laisser indifférent et c’est un succès net. Après un mois, le jeu a déjà convaincu près de 1000 supports qui ont pledgé 15 fois le montant demandé.

Unsettled a effectivement de quoi séduire. Le jeu se présente comme un casse-tête d’exploration spatiale, puisque vous jouez un équipage à la dérive dans une partie de l’univers pour le moins hostile. Chaque planète se révèle un défi différent pour vous et votre équipe, et l’ensemble des tâches à effectuer se révèle au fil de votre exploration.

Plus proche d’un 7e continent que d’un Descent, la gestion des ressources de départ et la compréhension des particularités de chaque planète garantissent la victoire à ceux et celles qui peuvent coopérer et comprendre ce que la planète du jour attend d’eux.

Unsettled (FR) fin le 8 novembre

2DTitans

Petite curiosité du jour, ce n’est pas un jeu, mais du matériel visuel pour vos parties de jeu de rôle. 2DTitans c’est avant tout une bande d’amis et d’artistes qui aiment le jeu de rôle et qui fabriquent leurs propres monstres en papier pour leurs parties de jdr. Un jour, ils décident de les faire produire en acrylique et se disent : « Hey, ces standees sont vraiment cool, si on les proposait sur Kickstarter ? » et le projet se lance.

2d titans

2dtitans

Les opposants présentés sont plutôt génériques (dragons, élémentaires, squelettes et autres gobelins), mais la proposition graphique est originale et agréable et quelques petites trouvailles surprennent malgré tout. La communauté est très active et le projet complètement financé et les backers ont proposé des monstres supplémentaires qui rejoindront le bestiaire de cette v1, ou une v2 déjà annoncée.

2DTitans Modèles 2D génériques pour JDR fin le 26 octobre

C’est déjà la fin de cette news, mais ne soyez pas tristes, vous avez ici plusieurs jeux prometteurs et attrayants, jusqu’à lundi prochain pour un nouvel article de Je pledge coupable votre rdv hebdomadaire sur les projets en financement participatif. Parlez-nous en commentaire du projet que vous soutenez, celui dont vous voulez qu’on parle plus et qui a besoin de lumière, ou simplement votre craquage du moment !


Girl Dot Game


Bandeau google actus

Etiquettes : Cascadero | Ezra and Nehemiah | Reiner Knizia | The Witcher | The Witcher Path of Destiny | Unsettled | Zoo Vadis

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

La course vers El Dorado critique avis

La course vers El Dorado : critique et avis sur ce jeu d’initiation au deckbuilding

5 jeux nourriture

5 jeux de société sur le thème de la nourriture : pour les p’tits gourmands !

My Island jeu critique avis

Critique et avis sur My Island : mon île n’est pas vilaine

Marabunta jeu critique avis

Avis et critique de Marabunta : diviser les dés pour mieux régner !

Azul Mini My City roll and write

Azul Mini et My City Roll & Write : 2 grands classiques passent au format voyage

Dans la même catégorie :

sky team turbulences

Turbulences : l’extension pour Sky Team arrive sur le tarmac

liste nommés Spiel des Jahres 2024

Les nommés pour le Spiel des Jahres 2024 sont connus !

dekal jeu

Dékal : copié décalé ?

kemet-rise-of-the-gods-gamefound

Kemet : Rise of The Gods sur gamefound, les dieux égyptiens sont énervés

1% jeu de dés iello

1% : un jeu où chaque lancer de dés peut mettre fin à la partie !

boba life musoka studio

Boba Life : un jour je serai le meilleur serveur !

Happy corgi musoka studio

Happy Corgi : un jeu de société qui a du chien !

Split musoka studio

Split : un nouveau Tetris de chez Musoka Studio

Laisser un commentaire