Gen Con : on connaît les cartes Magic qui ont été volées pendant le cambriolage

Cambriolage à Gen Con : après un vol de cartes Magic estimé à 300 000 $ (une épreuve pour le revendeur local) l’enquête se resserre sur les deux suspects

Un Vol spectaculaire affecte la convention Gen Con : on vous en parlait l’autre fois, avant même le début de la célèbre convention Gen Con, le revendeur et organisateur de tournois de jeux de table Pastimes Comics & Games a été victime d’un vol de cartes Magic: The Gathering d’une valeur estimée à 300 000 $. Cette histoire, qui a ébranlé la communauté des jeux, mérite d’être explorée en détail.

Le rappel des faits

Le vol en détail : deux hommes, un chariot à palettes, et des cartes Magic précieuses

  • Deux hommes non identifiés ont quitté le sol du Indiana Convention Center à Indianapolis, où Gen Con se tenait.
  • Ils ont « acquis un chariot à palettes » avant de prendre une palette remplie de boîtes enveloppées de plastique.
  • Le cambriolage a eu lieu lors de l’installation des exposants pour l’événement.

Ils volent pour 300 000$ de cartes à la Gen Con et sont recherchés par la police

Pastimes, une entreprise de jeux de l’Indiana, a confirmé le vol de cartes Magic: The Gathering d’une valeur estimée à 300 000 $.

Les détails du vol : des Boosters et sets Master Commander disparus

Le Butin du cambriolage

C’est Zack Reiter, responsable chez Pastimes, qui a confirmé le vol, en précisant que c’était principalement des boosters et sets Master Commander qui ont été dérobés. Reiter a déclaré que le vol était immédiatement évident. « Ce n’est pas une quantité qui pourrait passer inaperçue », a-t-il déclaré. Les produits volés étaient destinés à être utilisés dans des jeux et comme prix.

Selon la police métropolitaine d’Indianapolis, les suspects auraient utilisé un chariot à palette pour enlever une palette de cartes de jeu et les emporter dans un lieu inconnu. Deux nouvelles photos ont d’ailleurs été publiées.

Ravensburger rassure ses fans

Ravensburger, l’éditeur de Lorcana, a rapidement tweeté que tous ses produits étaient comptabilisés, écartant les rumeurs.

cta desktop ludum

Contact avec Wizards of the Coast

Pastimes est en contact avec Wizards of the Coast suite au vol. Considérant comment Wizards of the Coast a traqué les produits volés par le passé, les suspects pourraient avoir de sérieux ennuis si les cartes apparaissaient sur le marché, si ils ne se font pas arrêter avant.

https://www.facebook.com/pastimes/posts/746171594183089

La valeur des cartes Magic explose et attire les convoitises

Ce n’est pas le seul vol récent de cartes à jouer dans la région d’Indianapolis. En mai, les médias locaux ont rapporté qu’un voleur s’était introduit dans un magasin de jeux dans la banlieue d’Indianapolis, Brownsburg, et avait fourré des cartes Magic: the Gathering d’une valeur estimée à 15 000 $ dans un sac de livraison de pizza.

Les cartes peuvent être incroyablement précieuses : connu pour ses habitudes de dépense en MTG, Post Malone  a acheté la carte One Ring, probablement d’une valeur située quelque part entre 1 million et 2 millions de dollars. C’est bien plus que les 615 000 dollars relativement modestes qu’une Black Lotus dédicacée a récemment atteints.

Post Malone achète anneau unique

Un cambriolage qui fera date pour la Gen Con

Ce cambriolage spectaculaire à Gen Con a non seulement affecté Pastimes, mais a également résonné dans l’ensemble de la communauté du jeu. La réaction rapide des parties concernées et le soutien de la communauté ont permis de souligner l’importance de la solidarité dans ce monde passionnant des jeux. Le vol reste une ombre sur un événement par ailleurs réussi, et l’enquête continue pour traduire les responsables en justice. Il est certain que la sécurité sera renforcée dans les prochaines éditions, tant pour le stockage que pour la gestion des files d’attente.

Bandeau google actus

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

E-mail
Le formulaire a bien été envoyé !
Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire. Veuillez vérifier à nouveau tous les champs du formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *