Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Geekvember #5 : Gold win wars, not soldiers

De Geektober à Geekvember, tempus fugit, mais les jeux restent ! La sélection de références sur le mot Gold/golden/doré par la rédaction de Campustech

Gold, golden, doré : voici notre sélection de jeux, de livres, d’oeuvres autour de ce mot.

Pendragon

Je n’ai pas hésité un instant avec ce mot. Pas de chasse au trésor, d’homme au masque de métal, de cité perdue,… Non, ce mot m’évoque la règle d’or ! Dans de nombreux jeux de rôle modernes, une règle d’or est stipulée : l’important, c’est de s’amuser autour de la table. Peu importent les règles ou le canon de l’univers, du moment que vous fabriquez des instants mémorables autour de la table avec vos amis, c’est que l’alchimie du jeu de rôle a opéré.

Quoi qu’en pensent les Gardiens du temple et les vieux grincheux.

L’illustration vient de Pendragon. “YPWV: your Pendragon will vary”. Faites-en ce que vous voulez et amusez-vous !

règle d'or du rôliste

Alex

Lotus Doré

Le lotus doré n’est pas le plus connu des différents lotus de l’environnement Magic, ni le plus fort. Ceci dit, il amène la particularité d’être utilisable plusieurs fois (au contraire du lotus noir et du lotus joailler) ce qui le rend quasi indispensable dans des decks monocolore.

lotus doré magic

Thomas

Las Vegan

Glinglingling ! C’est le bruit que ça fait quand vous gagnez des sous ! Mais là dans Las Vegan vous gagnerez des CHOUX ! Dans ce jeu de plus malin, les cartes ne seront pas vos amies. Mais au milieu de ces choux, vous trouverez cette machine dorée qui peut vous rapporter gros !

A lire :  Des jeux des livres : Skytopia et la Roue du Temps

las vegan

Mélissa

Jaipur

Jaipur est un petit jeu de commerce dans lequel s’affrontent 2 joueurs assoiffés de joyaux et autres ressources de luxe ! Ouvrez l’œil et prenez garde à ce que met de côté votre adversaire. Collectionnerez-vous les tapis et épices en grande quantité pour choper des bonus ou prendrez-vous le risque de récupérer tout ce qui est doré pour en obtenir le meilleur prix avant lui ?

jaipur

Mélanie

Golden Axe

Les pièces de 2 francs, les bornes d’arcade dans les bars, ces univers qui se jouaient sous nos yeux pendant que des adultes full Chardonnay nous dévisageaient depuis le comptoir…Parmi eux un certain Golden Axe, un beat them all de Sega, nous faisait incarner un guerrier, une amazone ou un nain, en déroulant dans son scroller gauche-droite un tapis d’adversaires pour venir embrasser nos lames. Jouable à deux, Golden Axe délivrait parfois un peu d’aide, dont ces petits lutins au sac rempli de gigots (pour la vie) et de potions (pour le sort dévastateur).

Chevaucher des animaux était possible, entre Cocatrix et Dragons-poneys, pour se faciliter la progression. Plusieurs plans horizontaux disponibles pour attaquer, faire des choppes, des attaques sautées, et le sort AOE, avant de se coltiner des boss pas très tibulaires, jusqu’à Death Adder, le méchant qui a ses raisons de l’être.

golden axe arcade

Fred

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux