Blade Runner
J’ai un peu rebondi sur le mot anglais: bounce. De bounce à bouncer, le videur. Figure familière des univers cyberpunk, le videur est aussi le symbole effectif de toutes les discriminations: sociale, ethnique et sexuelle résumées en cette réplique « Vous êtes membre »? Et le club, c’est un peu l’équivalent de la taverne médiévale. On y rajoute une grosse louche de criminalité, des réplicants androgynes qui dansent dans des cages en néon, une star de la réalité virtuelle, un baron de la drogue et un CEO gourou du transhumanisme et nous voilà plongés dans une première enquête de Blade runner.
Alex.
Ephémérer
« Savoir rebondir en toute circonstance » serait un beau slogan si on devait promouvoir cette carte. Rebondir face à un sort adverse en exilant notre créature pour la faire revenir sur le champ de bataille, comme si de rien n’était. Donner du rebond à ce sort lancé afin de pouvoir éventuellement le rejouer gratuitement lors du tour d’après.
Thomas.
L’Île des Prédateurs
Dans l’île des prédateurs, tous les gentils mignons animaux du monde se présentent devant vos yeux ébahis pour offrir leur grand spectacle sur la sélection naturelle ! C’est ainsi que tour après tour, à la manière du solitaire, le joueur unique sélectionne le prochain prédateur qui bouffera l’une de ses proies favorites avant d’instaurer une contrainte pour le prochain tour. Ainsi donc, voici le Lynx qui, une fois repu, exigera de la prochaine bestiole qu’elle effectue un rebond avant de se régaler elle-même ! Moralité : Allez tous… (#LauraLaune)
Mélanie.
IK+
Le niveau bonus d’International Karaté +, un cauchemar dans lequel vous devez renvoyer des boules avec votre petit bouclier stupide, qui n’a rien à voir avec la choucroute du kimono. Tout le sound design du jeu à l’époque nous transportait au pays du soleil levant, à moins que ce ne soit les 8 pixels et demi du soleil niché dans la Torii. C’est vous dire la tristesse de cette génération.
Fred.