Geekvember #8 : t’endors pas, c’est l’heure de mourir

Geekvember, tempus fugit, mais les jeux restent ! La sélection de références sur le mot bounce/rebond, par la rédaction de Campustech

Blade runner

Frédéric Domain

Geek

Blade Runner

J’ai un peu rebondi sur le mot anglais: bounce. De bounce à bouncer, le videur. Figure familière des univers cyberpunk, le videur est aussi le symbole effectif de toutes les discriminations: sociale, ethnique et sexuelle résumées en cette réplique « Vous êtes membre »? Et le club, c’est un peu l’équivalent de la taverne médiévale. On y rajoute une grosse louche de criminalité, des réplicants androgynes qui dansent dans des cages en néon, une star de la réalité virtuelle, un baron de la drogue et un CEO gourou du transhumanisme et nous voilà plongés dans une première enquête de Blade runner.

blade runner couverture du jeu de rôle

Alex.

Ephémérer

« Savoir rebondir en toute circonstance » serait un beau slogan si on devait promouvoir cette carte. Rebondir face à un sort adverse en exilant notre créature pour la faire revenir sur le champ de bataille, comme si de rien n’était. Donner du rebond à ce sort lancé afin de pouvoir éventuellement le rejouer gratuitement lors du tour d’après.

ephemerer

Thomas.

L’Île des Prédateurs

Dans l’île des prédateurs, tous les gentils mignons animaux du monde se présentent devant vos yeux ébahis pour offrir leur grand spectacle sur la sélection naturelle ! C’est ainsi que tour après tour, à la manière du solitaire, le joueur unique sélectionne le prochain prédateur qui bouffera l’une de ses proies favorites avant d’instaurer une contrainte pour le prochain tour. Ainsi donc, voici le Lynx qui, une fois repu, exigera de la prochaine bestiole qu’elle effectue un rebond avant de se régaler elle-même ! Moralité : Allez tous… (#LauraLaune)

l'île des prédateurs

Mélanie.

IK+

Le niveau bonus d’International Karaté +, un cauchemar dans lequel vous devez renvoyer des boules avec votre petit bouclier stupide, qui n’a rien à voir avec la choucroute du kimono. Tout le sound design du jeu à l’époque nous transportait au pays du soleil levant, à moins que ce ne soit les 8 pixels et demi du soleil niché dans la Torii. C’est vous dire la tristesse de cette génération.

Fred.


Frédéric Domain


Bandeau google actus

Etiquettes : geekvember

Newsletter Campustech

Recevoir les actus, critiques, guides et bons plans jeux de société deux fois par semaine

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

A lire aussi :

Shadow of the Colossus

Geekvember #10 : a fish called wander

Geekvember

Geekvember #9 : I don’t need luck, I have you

Geekvember #5 : Gold win wars, not soldiers

Dans la même catégorie :

Open Season

Open season et Les Monstres : la chasse est ouverte !

Sierra Caravane des Andes

Sierra et la Caravane des Andes

Fairy Ring et l'encyclopédie féérique d'Emily Wilde

Fairy Ring et l’Encyclopédie Féérique d’Emily Wilde

Horizons climatiques et In Extremis

Coney Hens Petite Poule des jeux des livres

Hens, Coney et les Petites Poules

alien romulus

Alien Romulus : le retour d’une saga culte [avis]

Ca Toc Chocottes

Toc Chocottes et Ça de Stephen King

Rivages et L'Océan au bout du chemin

Rivages et l’Océan au bout du chemin de Neil Gaman

Laisser un commentaire