Les araignées, omniprésentes dans la culture populaire et compagnonnes d’infortune des humains. On les adore, on les déteste, elles nous font peur !
Changing Breeds
Un vieux supplément pour le Monde des ténèbres, Changing breeds, où on peut incarner tous les métamorphes. Et bien entendu, des araignées-garous. J’aimais beaucoup cette gamme, qui brassait extrêmement large et se connectait à tous les univers: vampires, loups-garous, mages, chasseurs,… et recyclait à peu près tout ce que le fantastique contemporain propose.
Alex.
Vivarium
Il y a pourtant de fascinantes créatures dans Vivarium, ce jeu de collection et course à l’objectif. J’aurais préféré vous montrer le tout choupi kiwi, les dragons biscornus, l’espèce de crapaud à crête rouge ou même le singe à 8 pattes… mais puisque le jeu en a décidé autrement voici certainement celle que je ne récupérerai jamais à mon tour (dussé-je perdre de précieux points…).
Mélanie.
Everdell Mistwood
Une fois n’est pas coutume, c’est une extension que je mets à l’honneur. Everdell de base est une vraie petite bombe, mais son mode solo est plutôt convenu. Ici on affronte NIGHTWEAVE, la tisseuse, une Vilaine bébête qui manigance dans l’ombre et ce mode solo ou à 2 est plus avancé. Elle obéit à un ensemble de règles dépendant des saisons et peut construire une ville. On y retrouve les habituels nouveaux meeples et cartes et modules pour enrichir le jeu de base.
Tatiana.
Arachne, fille d’Ungoliant
Si Harry Potter avait eu droit à son Univers Beyond dans l’immense monde de Magic, nous aurions eu sûrement le droit à une autre araignée mythique mais celle-ci est pour l’instant la reine mère des araignées à mes yeux. Donner le contact mortel et la protection (grâce à la parade) à toutes ses congénères fait d’elle une vraie tueuse ! Comme toute araignée, prédatrice et venimeuse, elle va ensuite pouvoir profiter du cadavre de sa proie pour la transformer en nourriture. Je pense qu’actuellement c’est la meilleure commandante pour un deck tribal araignée.
Thomas.
Limbo
L’émergence des jeux indés, l’âge d’or avec Braid, Super Meat Boy et…Limbo. Une sorte de sainte trinité ! Limbo c’est un jeu en noir et blanc, brumeux, humide, crasseux. Dans lequel on rencontre très vite une gigantesque araignée, qui donnera le ton à la fois pour l’histoire et le gameplay. Dans les limbes, on rencontre nos cauchemars, et les araignées incarnent parfaitement nos peurs. Leurs pattes, leurs yeux, leur venin parfois…Si différentes de nous.