efin token

Que faut-il savoir sur l’eFIN Token ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp

Sommaire

Afin de faciliter les transactions entre les utilisateurs de la blockchain, les jetons eFIN Token jouent un rôle important pour les entreprises. Vous devez savoir que le monde de la monnaie virtuelle regorge des noms spécifiques qui sont souvent mal employés. C’est pour cela que les Tokens peuvent être distingués comme étant des actifs numériques, mais aussi de la crypto monnaie. Alors, comment peut-on définir l’eFIN Token ? Quels sont les différents types de jetons ?

Quelle est la définition d’un eFIN Token ?

Tout d’abord, depuis la création de la monnaie virtuelle, les jetons existent aussi de la même façon. Alors, depuis 2008, un eFIN Token est un jeton numérique qui peut être échangé et émis sur la plateforme en ligne d’une Blockchain. Cela se fait sans aucune présence d’un médiateur ou d’une duplication. Vous devez savoir que ce jeton n’a pas aussi besoin d’être autorisé par une banque ou par l’État pour pouvoir effectuer un transfert de fonds, contrairement à d’autres types d’argent plus classiques. Donc, ce type de jeton peut présenter trois types de garantie, qui sont les suivants :

  • un pouvoir dans un réseau ;
  • une valeur ;
  • un droit.

Bien évidemment, sachez que n’importe quel utilisateur possède la possibilité de créer un jeton eFIN, tout en lui donnant les particularités de plusieurs applications. Parmi les spécificités à connaître, nous citons le droit d’auteur et d’usage, mais aussi le mode de paiement. Veuillez noter que cette personnalisation doit être faite au tout début de la création de votre jeton et doit, de plus, être réalisée à l’aide d’un smart contract. C’est pour cela que les utilisateurs des jetons vont réagir entre eux.

Toutefois, un jeton ou un token présente aussi tous les aspects d’une monnaie virtuelle. Que ce soit la sécurité, la conservation des transactions faites dans une blockchain ou même la rapidité de l’échange effectué dans un laps de temps révolutionnaire.

Quels sont les différents jetons (token) qu’il y a ?

Comme vous le savez sûrement, le token ou le jeton d’eFIN est aussi une forme de crypto monnaie dans le monde numérique qui permet aux utilisateurs de faire des achats ou d’accéder à un produit spécifique dans une plateforme de jeu. C’est pour cela qu’il y a trois différents types de jetons qui sont les suivants :

  • Les jetons utilitaires : ces premiers tokens vont vous permettre d’acquérir l’accès à un service ou autre produit. Leur valeur se note selon la fonction du produit que vous avez sélectionné ;
  • Les jetons titres : ils sont présentés en tant que token réel qui peut être comparé à des actions dans une entreprise. Dans le cas présent, ils sont en mode développement pour le futur modèle logique qui sont utilisés dans les bourses. Par conséquent, ils sont mis en valeur seulement dans un échange de monnaies virtuelles ;
  • Les tokens de valeurs : pour ceux-là, ils sont disponibles dans le cadre initial coin offerings (ICOs). Vous pouvez facilement les comparer à des ressources financières comme les actions.

Par ailleurs, il est important de savoir que les jetons de valeur n’ont pas d’offres qui vont permettre aux investisseurs d’avoir une garantie quand ils sont utilisés dans l’objectif d’une entreprise, mais aussi dans les différentes décisions de stratégie. Par conséquent, ces jetons-là sont dévalorisés tant qu’il n’existe aucun but que la société n’a pas réalisé.

Les jetons sont utilisés dans quel cadre ICOs ?

Une ICO ou un initial coin offering est un moyen de faire fonctionner les fonds à l’aide des actifs virtuels qui peuvent être échangés avec de la crypto monnaie dans un temps où le projet a été lancé. Ils sont aussi appelés des jetons sales.

De ce fait, l’utilisation des tokens dans le cadre ICOs sont des transactions qui permettent de lever des fonds dirigés par des sociétés qui n’ont pas un objectif lucratif, mais qui se fait toujours à l’aide de blockchains.

L’acquisition des tokens en ligne par les investisseurs dans les entreprises se fait en grande quantité, qu’il s’agisse de la vente ou de l’émet. Cela se fait dans le but de financer leurs projets.

Veuillez noter que les tokens se font acheter à l’aide de monnaies virtuelles, telles que l’Ether ou la Bitcoin. En contrepartie, les internautes auront la possibilité d’acquérir plusieurs fonctions de modalité comme des actions sur le projet en question, une part de dividendes ou encore un service que l’entreprise doit lui rendre.

Pour résumer, les tokens sont des formes numériques échangées et émises qui sont utilisées par les investisseurs dans une entreprise.