On retourne dans Sanctuaire aujourd’hui pour vous aider à choisir vos spots de farm. Le farming d’or, d’expérience, d’objets et de matériaux c’est bien, mais encore faut-il savoir où et comment le faire. Alors, attachez bien vos jambières et préparez votre épée à deux mains +200% dégâts, car nous allons partir à la chasse aux trésors !
Les Donjons du Cauchemar pour monter vos Glyphes
Un petit voyage dans les Donjons du Cauchemar ? Ces instances auparavant incontournables sont désormais avant tout le lieu pour monter vos glyphes. L‘expérience glanée ici reste intéressante, mais vous irez dans ces donjons taper de l’Elite pour monter vos glyphes : leurs stats et leur portée, afin de maximiser votre parangon.
Les Vagues Infernales pour l’XP
Changement de décor avec les Vagues Infernales. Ici, la Jouvencelle de Sang vous attend pour un farm en boucle, jusqu’à ce que vos objets attendus tombent. C’est certes répétitif, mais c’est ici que vous allez farmer des objets aux affixes supérieurs. Cette zone est aussi un excellent moyen de gagner de l’expérience puisque l’invocation se fait sans temps mort. Sauf pour aller revendre les objets en ville parfois.
Les Uber et Ultra boss pour les uber uniques
Et qu’en est-il des ultra boss de niveau 200, les Echos Tourmentés ? Sont-ils vraiment à la hauteur de leur nom ? Eh bien, c’est un peu compliqué. En règle générale, il devrait être plus rentable de se mesurer aux boss de niveau 200, puisqu’ils donnent 5x de récompenses contre 3x pour la version Uber niveau 100, pour seulement 3x plus de matériaux pour les invoquer. Mais le temps pris pour les tuer est relativement énorme, suivant la qualité de votre build. Alors il vaut mieux farmer les Uber Boss niveau 100 au début de l’endgame.
Mais dans certains cas les boss de niveau 200 sont plus intéressants. Si vous recherchez un objet unique spécifique et que vous voulez le doter d’affixes supérieurs, vous devrez défier ces boss de haut niveau en priorité. Pensez notamment au Shako ou à la nouvelle amulette pour la classe sorcière sur Lord Zir Tourmenté.
La Fosse pour les matériaux de perfectionnement
Passons maintenant à la Fosse, une autre instance spécifique qui vous sera ouverte après avoir complété un Donjon du Cauchemar niveau 46. Malgré la présence de monstres de niveau 200 (au max) et une bonne dose de goldn d’xp et de loot, la Fosse est avant tout le seul moyen de récolter des matériaux de perfectionnement.
Oui, vous allez tomber sur des objets intéressants avec affixes supérieurs, et pourquoi pas un uber unique au passage, mais c’est surtout pour l’obducite, la lingolithe et l’inferrite que vous allez poncer la Fosse. Ces matériaux servent dans le perfectionnement des objets à la forge, et vous avez 12 possibilités d’amélioration pour chaque objet.
La fièvre de l’or
Enfin, parlons un peu d’argent. Enfin d’or. Sur cette saison, si vous ne passez pas par des échanges avec d’autres joueurs, il vous sera difficile d’amasser assez d’or pour le perfectionnement. La plupart des joueurs sont fauchés tellement le perfectionnement pompe l’or ! Mais ne vous découragez pas ! Les Vagues Infernales sont encore une fois vos amies. Essayer de faire les Vagues Infernales et les Caches de Murmures en même temps. Les récompenses en or dans les Caches des Murmures sont parfois de l’ordre de plusieurs millions…
Voilà, vous avez maintenant toutes les clés en main pour maximiser vos gains en or, en expérience, en objets et en matériaux dans Diablo 4. C’est la récession dans Diablo 4, le forgeron est milliardaire et tous les joueurs sont broke !