Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Baldur’s Gate 3 : le RPG de Larian Studios évite les collisions de la rentrée

Baldur's Gate 3 : Arrivée anticipée sur PC pour éviter la concurrence de Starfield et Cyberpunk DLC. La version PC sera disponible quelques semaines plus tôt, tandis que les propriétaires de PS5 devront patienter un peu plus longtemps.
Baldur's Gate 3 illustration alternative

Larian Studios réajuste le planning de sortie de son prochain RPG, Baldur’s Gate 3. Cela signifie de bonnes et de mauvaises nouvelles selon que vous prévoyez de jouer au jeu sur PC ou PlayStation 5.

Baldur’s Gate change son calendrier

Prévu initialement pour quitter l’Early Access le 31 août, la version PlayStation 5 a été repoussée d’une semaine pour le 6 septembre. En échange, les joueurs PC seront ravis d’apprendre que leur version sera disponible près d’un mois plus tôt, dès le 3 août.

 

A lire :  La formule secrète pour doubler ses dommages dans Diablo 4 !

 

Larian Studios évite le frontal avec Starfield et Cyberpunk Phantom Liberty

Dans une interview accordée à Kotaku, le fondateur de Larian, Swen Vincke, a déclaré que la décision d’avancer la version PC de plusieurs semaines était due au fait que début août semblait être un meilleur moment pour proposer le jeu aux joueurs PC, plutôt que d’attendre que la version console soit également prête. En regardant le calendrier de sortie chargé de 2023, Vincke a déclaré qu’il était logique d’avancer la date au 3 août, car le jeu ne serait pas en concurrence avec d’autres RPG de septembre comme le prochain RPG de science-fiction à monde ouvert Starfield, et l’extension Phantom Liberty de Cyberpunk 2077.

Le portage sur Xbox Series à la traîne

Quant aux versions console, Vincke a expliqué que la priorité de Larian est d’atteindre un framerate stable de 60 FPS, raison pour laquelle la version PS5 sera lancée un mois plus tard, et que la version Xbox Series X/S est toujours en développement.

Lorsque Baldur’s Gate 3 a été annoncé pour la première fois sur PlayStation 5, il n’a pas été confirmé pour la Xbox Series X/S, ce qui a poussé Larian à publier une déclaration pour expliquer pourquoi. Il s’avère que le studio n’avait aucun accord d’exclusivité, mais avait simplement du mal à faire fonctionner le mode coopératif en écran partagé sur la Xbox Series S, moins puissante. À l’heure actuelle, la version Xbox n’a toujours pas de date de sortie, mais Vincke a déclaré à Kotaku que le processus de portage se poursuit.

 

A lire :  Spider-Man 2 : une nouvelle explosive de la part d'Insomniac

 

Microsoft : Un partenaire de confiance

Quant à la réaction de Microsoft face à l’absence du jeu sur sa plateforme en même temps que son concurrent, Vincke a déclaré que le fabricant de la Xbox a été formidable et a soutenu le studio. Baldur’s Gate 3 est en Early Access depuis 2020 et a reçu des mises à jour et des refontes périodiques au cours des trois dernières années. Naturellement, il a connu quelques bugs et des fonctionnalités manquantes pendant cette période, mais il a montré beaucoup de promesses dans une année déjà chargée de grands RPGs.

Rdv donc le 3 août sur Campustech pour découvrir Baldur’s Gate 3 !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux