Je continue avec mon exploration des decks de démarrage d’Altered, avec cette fois le deck Muna, de couleur vert. C’est un deck basé sur des personnages avec le mot-clé Ancré, et des boosts dans tous les sens.
Un Pignon dans ta face ?
Ancré
Muna est un deck de démarrage assez facile à jouer, car vous allez poser des personnages, et ils vont soit être ancrés, soit se booster. Pour rappel, Ancré veut dire qu’à la Nuit, au lieu de partir en réserve, le personnage perd son jeton ancré.
Et ce qui est fort, c’est que même en venant de votre réserve, l’effet Ancré s’applique, ce qui fait que votre carte va rester pendant 4 jours sur le board. Les cartes Champignon Eternueur et Pignon Pugnace. Le sort Entraînement à la méditation fera gagner Ancré à un personnage de coût 3 ou moins.
Le Boost
Et ça combote très bien avec le héros Teija et Nauraa, qui ajoute un boost à la première carte jouée de la journée. D’autres cartes, notamment le sort Abreuver, et le personnage Yong-Su, donnent des boosts.
Un autre sort a très bien fonctionné, le Sommeil Réparateur, qui donne le statut Endormi à une carte adverse. Cette carte adverse aura ses caractéristiques ignorées au Crépuscule suivant.
Les plantes
La dernière mécanique à l’oeuvre tourne autour du mot-clé Plante. Pas mal de personnages ont ce mot-clé, et des personnages ou sorts déclencheront leurs capacités si vous en contrôlez.
Forces et Faiblesses de Muna
Forces
- Les cartes Ancré, qui restent sur le board, vous n’aurez pas besoin de beaucoup piocher
- Les boosts, qui combinés à Ancré, rendent vos cartes ingérables
- La simplicité à jouer
Faiblesses
- Sensible aux removal : votre super carte ancrée/boostée, si elle est défaussée, vous avez perdu la game
- Sensible à Endormi aussi, pour les mêmes raisons
- Peu de possibilités de gérer l’adversaire
C’est l’heure Muna
Au final, pour avoir joué un deck Muna un peu plus construit avec des rares dedans, j’ai finalement très appréciée cette faction. Graphiquement elle est tout simplement magnifique aussi. Mais pour jouer autre chose qu’Axiom ou Yzmir, deux factions bien complexes, Muna est une alternative que j’apprécie. Avec les bonnes cartes rares et deux ou trois uniques, j’ai hâte de me monter un deck optimisé !
Les autres decks de démarrage Altered :