Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ces 7 jeux de société sur les chats vont vous faire ronronner de plaisir

Le thème des chats est prolifique dans les jeux de société, et voici 7 jeux dont vous ne pourrez pas vous passer si vous aimez les petites boules de poils qui ronronnent.
7 jeux de société sur les chats

Vous aimez les chats ? Moi oui !  Et j’adooore les jolis jeux avec nos amis à poils ! Et j’ai envie de fêter les chats aujourd’hui ! Une p’tite liste de jeux trop cools avec des chats ? Ok c’est parti !

jeux de societe chats

Calico

Un casse tête, avec des p’tit chats où tu dois leur coudre le plaid le plus confortable. C’est un jeu de placement de tuiles où tu dois les agencer de manière scorer un maximum en fonction des chats/ motifs faisables. En plus chaque chat à un prénom et une petite histoire, trop trop chou !

Pourquoi je l’aime ? Il est parfait ! Il fait un peu penser à Cascadia, mais je le préfère carrément, même si Cascadia reste un must-have (c’est Calico en plus familial) ! Je le trouve plus subtil & stratégique, et la rejouabilité est vraiment énorme ! Dispo chez Lucky Duck Games.

calico

calico

achat playin

L’île des chats

Vous partez sur l’île des chats pour les sauver avant que Lord Vesh n’arrive. C’est un jeu de placement de polyominos, dans votre bateau placez vos chats afin de faire des suites de couleur avec plus de chats (qui rapportent des points). Sélectionnez des cartes “traditions” afin de scorer encore plus, jouez des actions pour faire des moves en plus. Et sauvez le plus de chats possible en remplissant votre bateau stratégiquement avec des chats et des trésors. Chaque tuile chat est unique. Et vous avez plein d’extension pour encore plus de rejouabilité.

Pourquoi je l’aime ? c’est un jeu très malin, j’aime les Polyomino ! Et le fait de pouvoir choisir des cartes objectif tout le long de la partie ajoute de la difficultés et des enjeux.
Edité en France chez Lucky Duck Games et dispo sur BGA.

l'ile des chats

l'ile des chats

achat playin

Chabyrinthe

Un jeu d’observation et de placement/déplacement conçu par Antoine Bauza. Le but est d’aider les chats errants à retrouver un foyer. Chacun votre tour, vous déplacez, ou retournez une tuile afin de les aider à se frayer un chemin dans la ville et trouver un toit chaleureux.

Pourquoi je l’aime ? Il plaît au grand et aux enfants, le fait de bouger les tuiles et de construire un labyrinthe est super instructif pour les enfants, ça les fait penser à toutes les possibilités, et comment ne pas se bloquer, et en tant que parent, on ne s’ennuie vraiment pas. Edité par Cocktail Games.

chabyrinthe

chabyrinthe

achat playin

 

A lire :  3 titres aussi bons en jeux de plateau qu'en jeux-vidéo

 

Super Cats

Celui-là est particulier ! Il plaît aux grands et aux plus petits ! Aidez les supercats à venir à bout du méchant RobotDog ! A coups de pierre feuille ciseaux un peu particuliers (vous avez des figures et récompenses spéciales en fonction de ce que vous ferez avec vos doigts.) vous devez gagner contre vos adversaires et devenir un Super Cat. Celui qui réussit en premier gagne le droit d’affronter RobotDog, essayez de le vaincre avant de redevenir un chat normal.

Pourquoi je l’aime ? ça change des autres jeux ! Le fait de faire une sorte de bataille avec les doigts c’est nostalgique et ça marche super bien, c’est plus stratégique que ça en à l’air, tu dois jouer les bons mouvements avec tes doigts au bon moment afin de faire gagner ton super chat ! Et les illustrations sont trop top aussi ! Gros coup de cœur de ma fille et mon neveu ! Edité par GrrreGames.

super cats

Cat-tapultes

C’est comme un jeu de flipper, mais c’est pas un jeu de flipper ! Ca vous procurera les mêmes sensations en tout cas, vous vous lancez des p’tites billes à l’aide d’une papatte de p’tit chachat, en essayant de marquer des points contre votre adversaire. C’est agréable à jouer et super compétitif !

Pourquoi je l’aime ? Encore une fois ça change, Cat-Tapultes c’est un jeu duo très frénétique, les enfants ne s’ennuient pas, c’est coloré à souhait et c’est super bien pensé, le matos est incroyable ! Edité par Exploding Kittens.

le jeu des cat tapultes

le jeu des cat tapultes

achat playin

Cosy Casa

Encore un jeu de tuiles ? Oui ! Je crois que j’suis un peu monomaniaque ! Dans Cosy Casa vous allez devoir réorganiser votre bibliothèque afin de répondre à certaines contraintes de placement et scorer, vous devrez également agencer vos couleurs afin qu’elles se suivent. Et y’a des p’tits chats sur certaines tuiles : les vertes !

Pourquoi je l’aime ? Le fait de faire glisser les tuiles un peu à la manière de puissance 4 c’est vraiment cool, ça permet d’avoir une vision moins linéaire des jeux de tuile, et je trouve ça super satisfaisant, je trouve le thème de Cosy Casa très cocooning également, il donne un bon mood. Edité par Cranio Creations et Gigamic et présent sur BGA.

cosy casa

cosy casa

achat playin

 

A lire :  Avis sur Dice Throne : qui détrônera le Roi Fou ?

 

Taco Chat Bouc Cheese Pizza

C’est un jeu de rapidité dont je vous parlais dans mon top pour enfant. Ici vous devrez répéter les mots dans l’ordre exact, et dès que ça match HOP faudra être rapide ! Un peu à la Jungle speed, tu vois le topo ?

Pourquoi je l’aime ? J’adorais Jungle Speed à l’époque, et c’est un peu le renouveau en plus fun et plus mignon, on se tape des barres, ça bouge dans tous les sens et ça rigole, y’a des gages sur certaines cartes, en bref c’est le jeu d’apéro dans toute sa splendeur. Edité par Blue Orange.

taco chat bouc cheese pizza

taco chat bouc cheese pizza

achat playin

Deux comptes insta à suivre avec des p’tits chats :

  • Dice_and_cats  : un compte qui vous présente des chats à l’adoption dans la région de Lille en même temps que des jeux ! Quelle bonne idée
  • Les_chats_joueurs : Des présentations de jeux et des chats ! que demande le peuple ?
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux