Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Xbox Games Showcase 2023 : une avalanche d’annonces (Fable, Starfield, Persona, Forza…) !

Microsoft dévoile son programme pour 2024 concernant la Xbox et plus généralement son Gamepass. Beaucoup d'annonces et un focus sur Starfield qui sera, à n'en pas douter, l'événement de la rentrée.
Starfield

Le 11 Juin 2023 s’est tenue la conférence Microsoft centrée sur les jeux à venir pour la xbox series le gamepass. Une conférence riche en annonces puisque pas moins de 21 titres et quelques contenus additionnels sont présentés, dont un Star Wars par Ubisoft, Fable 4, du Persona ou un nouveau Forza Motorsport. Phil Spencer nous a même présenté une nouvelle Xbox Serie S (la version sans lecteur) noire, embarquant 1TO d’espace de stockage. Enfin, il fut longuement question de Starfield, dans un direct présentant le jeu sous toutes ses coutures.

Le festival du film d’animation

Le démarrage laissait craindre une “bullshit conférence” avec pas moins de 3 annonces sous la formes de cinématiques en CGI, sans trace de gameplay ni date (Star Wars outlaw, Fable et South Of Midnight), mais très vite, les séquences ingame ont fait leur arrivée.

On a remarqué :

  • 33 immortals, sorte de Hades jouable en coop jusqu’à 33
  • Payday 3 dont on vous parle ici,
  • et quelques annonces SEGA Atlus avec Persona 3 reload (avec le style de persona 5), Persona 5 Tactics et Metaphor RE Fantazio, un autre jeu de la team persona.
  • Sega toujours, à proposé un trailer assez fun pour son Yakuza 8: Like a dragon Infinite Wealth.
  • Capcom nous a lâché un Path of the Goddess, une sorte de jeu d’action/exorcisme avec une très jolie direction artistique, mais sans date de sortie.
  • Plus d’images de Avowed d’obsidian games (sorte de Skyrim, très orienté magie)
  • et de Hellblade 2 : senua’s saga (très beau, mais allez jusqu’au bout de votre démarche et faites un film les gars…),
  • l’annonce de Flight Simulator 2024.
A lire :  Tortues Ninja Shredder's Revenge : qui est ce lapin mystérieux dans le DLC ?

Les sympathiques développeurs de chez Don’tNOD ont présentés Jusant, un jeu d’escalade assez mignon, qui sortira à la fin de l’année. Nous avons découvert le nouveau City Skylines, et TowerBorne (un jeu d’aventure coop des papas de The Banner Saga) et d’autres trucs que j’oublie faute d’info comme : Still Wakes The Deep ou Clockwork Revolution.

Notez enfin la diffusion d’un nouveau trailer pour Phantom Liberty, le DLC de Cyberpunk, l’ajout (ultra pertinent) d’un contenu Monkey Island pour Sea of Thieves et des truc annoncés pour Fallout 76 et The Elder Scroll Online, mais je vais être honnête : j’ai pas écouté, parce que OSEF !

On en pense quoi ?

Une conférence riche en contenu, avec cependant beaucoup de jeux qui seront disponibles sur d’autres plates-formes. Cette conférence était surtout l’occasion de mettre en avant le Gamepass et d’assurer aux consommateurs que la majeure partie des jeux annoncés s’y trouveraient le jour de leur sortie.

Une fois cet apéritif digéré, il était surtout temps de laisser place au plat principal, à savoir Starfield, dont nous vous parlons ici dans un article dédié.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux