Bandai Namco sont assez fort en pub, et ils nous le font savoir avec toutes les infos que nous possédons déjà, pour Tekken 8. Entre gameplay à gogo, personnages déjà existants et nouveaux personnages, les infos sont nombreuses, et Campustech est là pour vous les partager.
Pas de date, mais du gameplay !
Nous n’avons toujours pas de date de sortie pour Tekken 8, on espère avant la fin de l’année 2023, après le (sans doute) dernier EVO pour Tekken 7…
Mais en attendant, nous avons déjà de quoi nous rincer l’œil avec pléthore de gameplay. On peut y apercevoir la nouvelle feature nommée « Heat System » qui consiste à effectuer un coup spécial en fonction du personnage que l’on joue, sur l’adversaire pendant un combo ou un juggle.
Un petit peu comme les Rage Drive du précédent opus, à mon sens, mais en plus vénère.
Le Youtuber « HI! Buff Gigas Please? » (que j’apprécie beaucoup), nous en parle en détail dans cette vidéo :
Azucena, la barista championne de MMA
On a récemment appris l’existence d’une nouvelle personnage jouable dans Tekken 8, nommée : Azucena.
Voici son détail, sur le site officiel de Bandai Namco :
« Azucena Milagros Ortiz Castillo, plus connue sous le nom de « Reine du café« , est admirée pour sa personnalité candide et son style de combat intrépide en tant que championne de MMA.
Fille unique de la famille propriétaire de l’exploitation Ortiz, une plantation de café située à 2000 mètres d’altitude, Azucena a passée toute sa vie à observer le commerce de son père, et a toujours rêvée de devenir l’exploitante numéro 1 de café dans le monde entier.
Pour réaliser son rêve, la jeune Azucena a entrepris d’innombrables expériences en cultivant de nouveaux plants de café, poussée par ses idées innovantes.
Les adultes qui l’entouraient ne cessaient de rejeter ses idées, mais tous ces refus permettaient à Azucena de se motiver encore davantage et d’affûter son esprit d’aventure.
Quelques année plus tard, les efforts d’Azucena avaient porté enfin leur fruit, et ses grains de café ont obtenu la notation de qualité la plus élevée jamais attribuée lors d’un salon international très réputé, faisant d’Azucena une étoile montante de l’industrie. »
Elle a un style assez particulier, basée dirait-on, sur l’esquive et les counters en masse.
Voici son reveal :
Un retour officiel de Jun Kazama
Sans parler du fabuleux Tekken Tag Tournement 2, Jun Kazama revient en force dans cet opus, de manière officielle.
Pour rappel, Jun Kazama n’était pas présente dans Tekken 7, au grand dam d’un ami qui l’appréciait tout particulièrement ! (Pat, huhu)
D’une qualité monstrueuse
Le précédent, et encore actuel opus, est déjà très beau pour un jeu de combat. Mais le prochain dépasse mes attentes en tant que joueur, il est tout bonnement somptueux.
Regardez le niveau de détail des personnages, du monde, de ce qui les entoure, des effets de lumière etc…
Les plateformes concernées et config pour PC
On sait déjà qu’il sortira exclusivement sur PS5, Xbox Series X|S et en version digital sur PC.
Au niveau du PC, voici les config mini et requise pour faire tourner le jeu :
Autrement dit, équipez vous bien !
En attendant, Tekken 7 n’est pas encore enterré et on espère un EVO de FO-LIE si c’est vraiment la dernière fois, que l’on verra du Tekken 7 à cet évenement.