Je ne sais pas pour vous mais dans le débat Sonic VS Mario ça fait longtemps que j’ai choisi la vitesse face à la moustache ! Alors en voyant ce jeu de société Sonic sortir j’ai dépensé mes derniers rings pour le découvrir avec mon garçon.
Sonic mais aussi tous les personnages iconiques
Des chouettes figurines
Commençons par l’un des trucs les plus cools de cette boîte. 8 figurines colorées de nos héros préférés : vous pourrez voir à travers la boite Sonic, Tails, Knucles et Amy Rose. Mais bien caché dans la boite les meilleurs attendent avec Sonic Metal et Shadow (et Rouge et Silver mais bof).
4 teams !
Sonic Super Teams, comme son nom l’indique, vous place à la tête d’une équipe de 2 personnages dans un jeu de course. Votre but est de faire franchir la ligne d’arrivée à vos 2 personnages avant les autres. Petite déception pour moi les équipes sont imposées, vous pouvez dire adieu à l’idée d’associer Sonic et Metal Sonic par exemple.
Un gameplay très simple
Des bonus !
De toute façon il n’y pas de différence à incarner Sonic ou Shadow. Ici pas de pouvoir différent selon les personnages. Pour avoir des bonus et effets il faudra en piocher sur le circuit. Ces effets seront bien utiles pour mieux déplacer vos personnages ou pendant que les adversaires les bougeront (car oui vos adversaires déplaceront vos pions).
Cours Sonic !
En effet, chaque joueur recevra 6 cartes et devra toutes les jouer avant d’en repiocher. Chaque carte indique une équipe et un nombre de cases à franchir. Ainsi vous pourrez avoir des cartes pour bouger vos personnages mais aussi ceux des autres ! C’est très sympa de réfléchir au mieux à comment on va vider sa main de cartes.
Et c’est là qu’on s’amuse
Du bon timing
Il faudra être malin pour jouer les cartes permettant de bouger nos pions au bon moment pour les placer sur les bonus. Vous trouverez des Rings qui doubleront votre prochain moment ou les fameuses cases bonus. Il y a aussi les loopings à franchir en une fois pour ne pas retomber derrière (que de bons souvenirs de la 16 bits ici).
Il y avait des piques ? oh désolé !
À l’inverse jouer les cartes de vos adversaires au pire moment est la clé ! Faites les tomber dans les pics (la prochaine carte pour ce pion vaudra 1 : idéal pour jeter son 6 par exemple), jouez vos petites cartes pour les faire rater le looping ou dépensez habilement un 1 quand ils sont sur les rings et que leur plan était de faire 6 fois 2 !
Une réussite pour les fans
Mais pas que !
Que vous soyez fans de Sonic ou pas ce jeu est juste fun à jouer. Bien évidemment en étant fan ça ne pourra qu’en être bien plus savoureux ! Que ce soit avec des enfants à la table de jeu ou pas d’ailleurs. Attention tout de même, les figurines ne font pas l’unanimité ici, certains les trouvant affreuses (je les adore moi).
Robotnik tu nous manques
Au rang des déceptions, il faut quand même noter qu’à part être présent sous forme de dessins sur le plateau, Eggman et ses sbires sont aux abonnés absents. Pas de combat, pas d’effets négatifs liés à eux. Dommage ! Ah et puis une autre face du plateau avec une autre zone et tracé aurait été un ajout cool et pas cher !
Sonic 1 – 0 Mario
On peut dire Que Sonic vient de mettre le plombier à terre parce que j’attends un jeu de société aussi fun de notre cher moustachu ! En attendant, foncez sur ce jeu que vous soyez fans d’hérissons ou pas !