Critique et avis sur Sonic Super Teams : Speed mon jeu

Le jeu de société le plus rapide du monde a été aperçu dans ma ludothèque ! Enfin je ne suis plus sûr de ce que j’ai vu avec ce Sonic Super Teams. Mettez vos baskets rouges et foncez avec moi découvrir ce jeu de course fun ! Voici mon avis et critique de Sonic Super Teams !

Mise à jour le :

Par : Laurent RFTG

Dans : critiques

critique et avis sonic super teams

Je ne sais pas pour vous mais dans le débat Sonic VS Mario ça fait longtemps que j’ai choisi la vitesse face à la moustache ! Alors en voyant ce jeu de société Sonic sortir j’ai dépensé mes derniers rings pour le découvrir avec mon garçon.

Sonic mais aussi tous les personnages iconiques

figurines sonic super teams

Des chouettes figurines

Commençons par l’un des trucs les plus cools de cette boîte. 8 figurines colorées de nos héros préférés : vous pourrez voir à travers la boite Sonic, Tails, Knucles et Amy Rose. Mais bien caché dans la boite les meilleurs attendent avec Sonic Metal et Shadow (et Rouge et Silver mais bof).

4 teams !

Sonic Super Teams, comme son nom l’indique, vous place à la tête d’une équipe de 2 personnages dans un jeu de course. Votre but est de faire franchir la ligne d’arrivée à vos 2 personnages avant les autres. Petite déception pour moi les équipes sont imposées, vous pouvez dire adieu à l’idée d’associer Sonic et Metal Sonic par exemple.

Un gameplay très simple

partie sonic super teams

Des bonus !

De toute façon il n’y pas de différence à incarner Sonic ou Shadow. Ici pas de pouvoir différent selon les personnages. Pour avoir des bonus et effets il faudra en piocher sur le circuit. Ces effets seront bien utiles pour mieux déplacer vos personnages ou pendant que les adversaires les bougeront (car oui vos adversaires déplaceront vos pions).

A lire :  Critique AracKhan Wars : quand une bataille se joue à une seule position

Cours Sonic !

En effet, chaque joueur recevra 6 cartes et devra toutes les jouer avant d’en repiocher. Chaque carte indique une équipe et un nombre de cases à franchir. Ainsi vous pourrez avoir des cartes pour bouger vos personnages mais aussi ceux des autres ! C’est très sympa de réfléchir au mieux à comment on va vider sa main de cartes.

Et c’est là qu’on s’amuse

cartes sonic super teams

Du bon timing

Il faudra être malin pour jouer les cartes permettant de bouger nos pions au bon moment pour les placer sur les bonus. Vous trouverez des Rings qui doubleront votre prochain moment ou les fameuses cases bonus. Il y a aussi les loopings à franchir en une fois pour ne pas retomber derrière (que de bons souvenirs de la 16 bits ici).

Il y avait des piques ? oh désolé !

À l’inverse jouer les cartes de vos adversaires au pire moment est la clé ! Faites les tomber dans les pics (la prochaine  carte pour ce pion vaudra 1 : idéal pour jeter son 6 par exemple), jouez vos petites cartes pour les faire rater le looping ou dépensez habilement un 1 quand ils sont sur les rings et que leur plan était de faire 6 fois 2 !

Une réussite pour les fans

partie sonic super teams

Mais pas que !

Que vous soyez fans de Sonic ou pas ce jeu est juste fun à jouer. Bien évidemment en étant fan ça ne pourra qu’en être bien plus savoureux ! Que ce soit avec des enfants à la table de jeu ou pas d’ailleurs. Attention tout de même, les figurines ne font pas l’unanimité ici, certains les trouvant affreuses (je les adore moi).

A lire :  Critique et avis sur Nekojima : ô temps, suspend ton chat

Robotnik tu nous manques

Au rang des déceptions, il faut quand même noter qu’à part être présent sous forme de dessins sur le plateau, Eggman et ses sbires sont aux abonnés absents. Pas de combat, pas d’effets négatifs liés à eux. Dommage ! Ah et puis une autre face du plateau avec une autre zone et tracé aurait été un ajout cool et pas cher !

Sonic 1 – 0 Mario

On peut dire Que Sonic vient de mettre le plombier à terre parce que j’attends un jeu de société aussi fun de notre cher moustachu ! En attendant, foncez sur ce jeu que vous soyez fans d’hérissons ou pas !

boite jeu sonic super teams
bouton ludum

Etiquettes : Max Gerchambeau | sonic super teams | zygomatic


En bref

Un pur jeu fun dans l'univers de Sonic, que demander de plus ? Des adversaires à affronter ? Vous aurez bien à faire déjà avec vos partenaires de course !


Edition

4

Mécaniques

4

Rejouabilité

3

Originalité

3

Note

14

Comment sont notés les jeux ?


Points Positifs

8 figurines colorées

les bonus et malus à gérer sur la carte

le timing à trouver pour jouer les cartes permettant de déplacer les personnages des autres

un jeu purement fun

Points Négatifs

Les équipes de héros sont imposées

Pas de pouvoir différents selon les persos

une seule zone, un seul tracé

pas de méchants à affronter


Laurent RFTG


Infos :

Editeur : Zygomatic

Créé par : Max Gerchambeau

Nb joueurs : 2 à 4

Idéal à : 2

Age mini : 7 ans

Durée : 20 min

Caractéristiques :

Complexité : 1

Thématisation : 3

Interactivité : 5

ludum cta mobile
Box Ludum CTA Mobile

Avec le même tag :

Dans la même catégorie :

Mind Map avis critique

Critique et avis sur Mind Map : graphique d’idées

Score 5 jeu critique

Critique et avis de Score 5 : reçu 5 sur 5

Les Toits de Paris avis

Les toits de Paris : critique et avis

rivality critique avis

Critique et avis sur Rivality : tu ris moins avec ce Golem dans ta face hein

treetopia avis critique

Critique et avis de Treetopia : le jeu qui cache la forêt

Les ruines perdues de Narak critique avis

Critique et avis sur Les ruines perdues de Narak : une vraie Arnak ?

Balloon Pop critique avis

Mon avis sur Balloon Pop : l’envol de l’éclate

c'est du gâteau luckyduck games

Mon avis sur C’est du gâteau : c’est pas d’la tarte !

Laisser un commentaire