Des rumeurs circulent sur la possibilité d’un remaster du célèbre jeu Red Dead Redemption de Rockstar, suite à une nouvelle évaluation du jeu par le Game Rating and Administration Committee de Corée du Sud (GRAC). Des informations provenant de différentes sources et le silence de Rockstar alimentent la spéculation.
Une nouvelle évaluation alimente les rumeurs
La semaine dernière, le GRAC a dévoilé une nouvelle classification pour Red Dead Redemption, suscitant des spéculations sur une réédition du jeu. Notons que cette classification concerne une version console du jeu, laissant la porte ouverte à une éventuelle version PC.
Un remaster mis en attente ?
Des rumeurs l’année dernière évoquaient un remaster de Red Dead Redemption, ainsi que de GTA 4. Ces projets auraient cependant été mis en pause en raison de la réception mitigée de la sortie de GTA: The Trilogy – The Definitive Edition.
Demande écrasante pour une version moderne
Selon Kotaku, Rockstar est consciente de la « demande écrasante » pour une sortie moderne de Red Dead Redemption. Bien que le projet de remasterisation ait été initialement signalé comme suspendu, de nouvelles informations indiquent qu’il a simplement été mis en pause, probablement jusqu’à l’approche du lancement de GTA 6.
Rockstar Games will reportedly reveal Red Dead Redemption’s remaster next month launching later this year, which wouldn’t necessarily affect GTA 6’s development as it’s closer to launch (2024-2025). pic.twitter.com/1MM4j6sjQS
— GTA 6 Countdown ⏳ (@GTAVI_Countdown) July 3, 2023
Red Dead Redemption : un succès en attente de renaissance
Red Dead Redemption, sorti pour la première fois sur PS3 et Xbox 360 en 2010, était un successeur du titre de 2004, Red Dead Revolver. Le jeu a connu un succès critique et commercial, et a même reçu une extension spin-off autonome appelée Undead Nightmare, présentant une timeline alternative avec une épidémie de zombies.
Jusqu’à présent, les fans ne peuvent jouer au jeu sur les consoles de génération actuelle que via la rétrocompatibilité Xbox. Étrangement, il a été retiré du service de streaming PlayStation de Sony fin de l’année dernière.
L’absence de commentaires officiels de Rockstar et l’apparition de cette nouvelle classification laissent penser qu’une réédition de Red Dead Redemption pourrait être en préparation. Pour le moment, les fans attendent avec impatience une annonce officielle pour clarifier la situation.