Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fireball : le nom de code de GTA 6 révèle la localisation du nouveau jeu Rockstar

Un nouveau leak pour le jeu GTA 6 révèle un nom de code potentiel : Fireball. Assez pour le situer définitivement au soleil, et peut-être du côté de Vice City aka Miami ?
GTA 6 Fireball

Si l’on devait nommer un jeu qui a été l’objet d’un battage médiatique à l’extrême, ce serait sans aucun doute GTA 6. Récemment, une fuite aurait révélé que le nom de code du projet serait “Fireball”. Même s’il n’a été qu’annoncé et que aucune image de gameplay n’a été dévoilée, GTA 6 est déjà l’un des jeux vidéo les plus attendus de tous les temps. Les fans de la série restent en éveil pour toute nouvelle information.

GTA 6 : Rockstar Games fait languir les fans

GTA 6 représentera le prochain volet de la longue série de jeux d’action-aventure de Rockstar Games. On ne sait pas grand-chose du titre pour l’instant, mais les fans les plus fervents ont découvert des détails intéressants sur le projet et son développement. Sur Campustech on avait fait le point sur les leaks GTA 6 ici.

Fireball : le nom de code utilisé pour GTA 6 ?

Selon son CV, l’acteur Reggie Talley serait en train de travailler sur un nouveau jeu actuellement en développement. Le titre de ce jeu est encore à déterminer, mais son nom de code serait “Fireball”. Les fans de la série qui connaissent bien la manière dont Rockstar nomme ses projets, notamment pour des titres majeurs comme GTA 6, ont noté des similitudes dans cette nomenclature.

Les précédents titres avaient également des noms de code intéressants. Compte tenu du fait que Rockstar Games a mis en pause le développement des remasters de GTA 4 et Red Dead Redemption, il est logique de penser qu’ils voudraient concentrer toutes leurs ressources sur GTA 6. Il y a donc une forte probabilité que le nom de code “Fireball” fasse effectivement référence à GTA 6.

A lire :  Red Dead Redemption 2 : un mod ajoute 30 missions à la map

Le nom de code “Fireball” est également apparu sur les CV d’autres acteurs, et il semble que Reggie Talley n’aura qu’un rôle secondaire dans ce prochain titre. Compte tenu du fait que tous ces CV mentionnent le titre du jeu comme étant “à déterminer”, on peut supposer qu’il s’agit de GTA 6, qui semble être le seul titre majeur actuellement en développement chez Rockstar.

Il s’agit cependant toujours de spéculation. Pour ce que nous en savons, “Fireball” pourrait ne pas être lié à GTA 6, mais il y a des raisons de le penser.

GTA 6 à Vice Ctiy/Miami ?

Fireball pourrait aussi faire référence à deux choses :

  • le soleil, abondant à Miami
  • le logo du Miami Heat, l’équipe de NBA

Cela coïncide avec Vice City, copie conforme de la ville de Miami, et nom d’un jeu précédent de la série, avec ses chemises à fleur, ses couleurs fluorescentes, ses armes automatiques et le soleil de Floride !

logo miami heat

Fireball, c’est juste un nom de code !

De nombreux projets très attendus utilisent des noms de code pour que le public ne soit pas au courant des développements réalisés pendant la production. GTA 6 a été la victime de fuites d’informations. Lorsque des images de gameplay du titre ont fuité, représentant une portion substantielle du jeu, cela a provoqué un véritable tollé sur Internet, la principale critique étant que le jeu ne semblait pas à la hauteur.

A lire :  Gemmes Diablo 4 : débloquez leur potentiel maximum !

Cette critique était plutôt injuste, car le jeu est toujours en développement. De nombreux développeurs de jeux ont soutenu Rockstar en montrant des images prises lorsque leur jeu était encore en développement, afin de donner au public une idée de l’apparence des jeux en cours de développement. Beaucoup ont pensé que le jeu semblait encore assez inachevé, mais leur colère s’est apaisée après avoir vu les images de développement de jeux d’autres développeurs.

Ce nom de code, réel ou pas, ne dit rien sur la qualité du jeu. Il s’agit juste d’un jeu du chat et de la souris, en attendant les révélations officielles de Rockstar. Peut-être que l’éditeur fait exprès de laisser fuiter de fausses infos pour nous surprendre avec un GTA 6 localisé en Alaska ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux