Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Preview de Zhanguo, The First Empire : le prochain jeu expert de Sorry We Are French

Avec Zhanguo, le prochain jeu expert de Sorry We Are French, participez à la naissance de la Chine, de la grande muraille à l'armée de Terracotta !
preview Zhanguo

Le 27 octobre sort en boutique Zhanguo The First Empire, un bon gros jeu expert, tête de file du lineup de l’éditeur Sorry We Are French, avec Iki Akebono et l’extension de Gosu X. Le jeu se déroule en 221 avant J.C. Avec la défaite du royaume de Qi, les Royaumes Combattants (en chinois,“Zhanguo”) sont unifiés sous l’égide de Ying Zheng, roi de Qin. C’est la naissance du vaste empire de Chine, duquel le roi de Qin se proclame lui-même empereur…

C’est le point de départ de Zhanguo, que j’ai pu voir à Vichy puis à Essen en démo. Encore une fois, l’éditeur français pousse les limites de la qualité d’édition avec David Sitbon à la baguette, et le soin que l’on connaît chez SWAF : des graphismes incroyables (dans la lignée d’Iki), du matériel de la meilleure qualité (choix du papier, du carton, aspect satiné, pions en bois sculptés et imprimés, épaisseur des tuiles). Quand on voit Iki, ou Sur les Traces de Darwin on sait que le jeu sera bien fini et impeccable en ergonomie.

Pour les rôlistes, cette époque est aussi dépeinte et jouée dans Qin : Les royaumes Combattants !

zhanguo

zhanguo palais rouge

A lire :  Et le Spiel des Jahres 2023 est attribué à...

Gérez votre main !

Qu’allez-vous faire dans Zhanguo ? Le pitch : Partez en quête de l’élixir d’immortalité via la mer, installez des gouverneurs dans les différentes régions de la Chine pour renforcer votre influence et construisez de somptueux palais. Prenez part à l’édification de la Grande Muraille, ajoutez vos propres sculptures au mausolée de l’Empereur. Pour gagner votre place au sein de l’Armée de Terre Cuite, vous allez agir sur les différents grands projets de l’Empire.

Pour vous aider dans votre tâche, 6 cartes seront à votre disposition à chaque manche. Mais chacune d’entre elle pourra être utilisée de deux façons :

  • En glissant la carte sous l’une de vos régions, vous renforcez votre influence (votre moteur de jeu) pour le reste de la partie
  • En l’utilisant à la Cour de l’Empereur, vous réalisez une action immédiatement (construire une muraille, recruter un officiel…)
  • Puis, en fonction des cartes présentes dans vos régionset de la valeur de la carte jouée, vous pourrez effectuer des actions bonus !

Les + de Zhanguo : thème historique fort, gestion de main unique, cohérence des actions avec le thème.

zhanguo pions palace

zhanguo régions influence

A lire :  Avis Call to Adventure Epic Origins : accomplissez votre destin !

Le contenu de la boîte Zhanguo

  • 1 plateau principal (recto verso)
  • 1 plateau Cour
  • 4 plateaux joueur
  • 207 jetons et tuiles
  • 175 cartes
  • 145 éléments en bois
  • 4 aides de jeu
  • 2 livrets de règles (anglais, français)
  • 1 carnet de score

zhanguo terracotta army

Zhanguo est prévu pour 1 à 4 joueurs avec un mode solo avec 4 crans de difficulté. Sa durée de partie tournera entre 60 et 120 minutes. Il a été conçu par Marco Canette et Stefania Niccolini, et illustré par David Sitbon et Ulric Maes. La critique du jeu pourrait arriver bientôt sur Campustech !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux