Pikmin 4 sera la grosse cartouche de l’été pour la Switch de Nintendo. Le jeu est prévu pour le 21 Juillet 2023 et le Nintendo Direct du 21/06 fut l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le jeu.
Nous sommes les Pikmins
On peut se rendre compte, support de jeu oblige, que ce nouveau Pikmin revient à un gameplay traditionnel, fini les commandes à la wiimote de Pikmin 3. On retrouvera tout ce qui fait l’attrait de la série : les décors composés d’environnements du quotidien dans des dimensions excessivement grandes, le bestiaire traditionnel et l’ensemble des déclinaisons de ces petites créatures si dévouées que sont les pikmins.
Tes nouveaux amis
En terme de nouveautés, il y aura une sorte de chien qui pourra aider vos pikmins dans leurs taches quotidiennes (porter des trucs lourds, combattre des bestioles, mourir pour la cause !), une base depuis laquelle on pourra lancer nos explorations (peut être pour accompagner une structure de jeu plus orientée vers un monde ouvert ?) et un cycle jour/nuit apportant des changements dans le comportements des bestioles qui peuplent les niveaux.
On notera le retour des souterrains de Pikmin 2, surement dans une forme inédite. Ce sera l’occasion de rencontrer les Pikmins Verts, des pikmins translucides et fantomatiques pouvant servir d’éclairage dans les fameux souterrains.
Le mode multijoueur (visiblement en écran splitté) fait lui aussi son retour et on espère de tout cœur qu’il sera à la hauteur de celui de l’épisode 3 (qui était tout bonnement incroyable).
Le jeu sort le 21 juillet 2023 et une démo sera disponible le 29 juin prochain. Peut-être l’occasion pour campustech, de vous proposer un premier avis avant la sortie.