Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mamma Mia ! Charles Martinet ne sera plus la voix de Mario

Charles Martinet tire sa révérence ! La voix de Mario part à la retraite, après une vie passée en tant que plombier sauveteur de Princesse.
Charles Martinet la voix de Mario

C’est une triste nouvelle pour tous les gamers. Charles Martinet, la voix iconique de Mario, a décidé de prendre sa retraite. Après plus de 32 ans passés à donner vie au célèbre plombier de Nintendo, l’acteur vocal tire sa révérence. Mais ne vous inquiétez pas, les fans de Mario ne seront pas totalement privés de leur interprète préféré : Martinet continuera à incarner le personnage lors d’événements à travers le monde en tant que Ambassadeur Mario.

Un départ surprenant

C’est avec une certaine surprise que la nouvelle est tombée. Pour beaucoup, Charles Martinet et Mario, c’est une évidence. L’acteur a largement contribué à façonner le personnage et à lui donner de la profondeur. En 2021, il avait même déclaré vouloir prêter sa voix à Mario jusqu’à son dernier souffle. Alors, pourquoi ce départ ? Pour l’instant, Nintendo n’a pas fourni d’explications claires, et l’avenir nous dira probablement plus.

Une carrière impressionnante

Martinet a commencé à prêter sa voix à Mario en 1991, lors d’événements professionnels. Son timbre unique et son interprétation énergique ont rapidement conquis les fans, et il a commencé à enregistrer pour les jeux vidéo dès 1994. Ses prestations dans des titres emblématiques comme “Mario Teaches Typing” ou “Super Mario 64” ont marqué les esprits. Mais Mario n’est pas le seul personnage de Nintendo que Martinet a incarné : Luigi, Wario, Waluigi, Metal Mario, Shadow Mario, Baby Mario… La liste est longue !

A lire :  Armored Core VI : le showcase délivre une avalanche d'infos

Un héritage marqué à jamais

Au total, Charles Martinet est crédité dans 121 jeux vidéo pour ses personnages dans l’univers Super Mario. Un record impressionnant, qui montre à quel point son travail a été essentiel dans le succès de la franchise. Il faut dire que Martinet a su donner une personnalité attachante à chacun de ses personnages, faisant preuve d’une incroyable diversité d’interprétation. En tant qu’Ambassadeur Mario, nul doute qu’il saura continuer à faire vivre ces personnages qui lui tiennent tant à cœur.

Un futur incertain

La question qui se pose maintenant est de savoir qui va reprendre le flambeau. Le successeur de Martinet aura la lourde tâche de reprendre des rôles iconiques, et il ne fait aucun doute que les fans seront attentifs à sa prestation. En attendant, Nintendo a promis de diffuser des messages vidéo de Charles Martinet et de Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario. De quoi réchauffer le cœur des fans en cette période de transition.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux