Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les 6 plus grands méchants du jeu de société

Le monde du jeu vidéo est peuplé de boss ultra charismatiques ? Mais les jeux de société alors ? Personne du niveau d'un Diablo ? Bien sûr que si ! Voici notre top 666 des plus grands méchants du jeu de société !
méchant du jeu de société

Diablo, Sephiroth, Ganondorf, Gwyn, voilà des noms qui ont fait trembler plus d’un joueur ayant parcouru les niveaux pour les affronter ! Et pourtant on rencontre rarement des méchants aussi charismatiques dans l’univers du jeu de société ! Sauf pour moi pour les 6 dont je vais vous parler !

6) Professeur Noside : LE méchant de Unlock

méchant jeu de société

Grâce à sa présence déjantée dès la première boite d’Unlock (et son succès phénoménal), le professeur Noside et ses plans machiavéliques se sont retrouvés gravés dans l’esprit des joueurs ! Il faut dire que l’univers qui l’accompagne est tout aussi incroyable que le jeu. Tellement marquant qu’il est revenu ensuite dans le scénario A Noside Story, The Noside show et L’animal-O-matic liant NoSide et Unlock à jamais ! Les scénarios avec NoSide sont souvent mes préférés d’ailleurs !

Les points forts de NoSide

  • seul personnage récurent d’Unlock
  • Q.I supérieur
  • 60min seulement pour le vaincre

unlock boite

bouton ludum

5) Onibi de Living Forest

En voilà un qui n’a pas froid aux yeux, Onibi ne peut s’empêcher de vouloir brûler notre belle forêt, mobilisant tous nos gardiens pour la défense de celle-ci ! Vous sentirez plutôt sa présence via les cartes Varans de feu qu’il va insufler à votre deck ! Pour autant Living Forest n’est pas un coopératif et il n’y aura qu’un seul vainqueur autour de la table : lutter contre les flammes est une condition de victoire plutôt forte mais il faudra se méfier tout de même des autres joueurs qui tentent de gagner via les arbres protecteurs (la victoire aux fleurs sacrées est tendu sans l’extension).

A lire :  3 jeux de société pour couple à découvrir

Les points forts d’Onibi

  • se renforce avec le réchauffement climatique
  • maitre des varans de feu
  • le seul méchant récompensé à l’As d’Or et au Spiel des Jahres

living forest jeu

bouton ludum

4) Le dragon de Clank

méchant de jeu de société clank

Autre méchant qui n’est pas dans un coopératif : on retrouve le dragon de Clank ! Entité implacable que vous ne pouvez vaincre dans le jeu, il vous inspirera la terreur au moment où vous devrez piocher des cubes Clank à l’intérieur du sac, chaque cube sorti vous rapprochant un peu plus de la mort ! Je vous raconte pas le nombre de parties où vous verrez des joueurs ne pas acheter  dans la rivière de cartes de Clank juste pour éviter de déclencher une attaque du dragon ! Mention spéciale à la fin des parties où les joueurs sortis déclenchent une attaque du dragon à chacun de leur tour pour tenter de tuer les autres joueurs !

Les points forts du dragon

  • Invincible
  • Implacable
  • Finira toujours par gagner si vous traînez

3) Docteur Foo de The Loop

méchant jeu de societe

Docteur Foo vous donnera du fil à retordre ! Avec sa manie de mettre des clones de lui dans toutes les époques, il est d’un pénible ! Et comme vous le dit l’auteur du jeu, Théo Rivière, il est de plus imprévisible, ajoutant des failles spatio-temporels dans les zones du jeu via une tour qui ne vous permettra pas de savoir dans laquelle des 3 époques visées il faudra concentrer vos efforts (cette tour est grave cool quand même Docteur Foo cœur sur toi !). Un coopératif déjanté qui permet aux joueurs de prendre beaucoup de funs avec leurs pouvoirs et les cartes qu’ils vont ajouter à leur jeu !

A lire :  Unlock Short Adventures : 3 nouvelles aventures de poche pour cet été

Les points forts de Docteur Foo

  • multiples clones
  • semeur de failles spatio-temporels
  • 60min seulement pour le vaincre

the loop boite

bouton ludum

2) Les restes d’Og de Mini Rogue

méchant de jeu de société mini rogue

Les restes d’Og est le grand méchant se cachant au fond du donjon de Mini Rogue, cet incroyable jeu solo (ou mon préféré) ! Il vous attend là sagement, contemplant les effets des 12 niveaux et 3 mini-boss sur votre petit corps d’aventuriers… Et vous voilà au bout du périple, ultra amoché, face à lui et ses 2 lames, qui inflige 8 dégâts à chaque attaque (certes vous avez votre amure si elle ne se fait pas transpercer par un 6). 8 dégâts ça va ? Votre max de PVs est de 20 ! Et il vous oblige à lancer le dé malédiction aussi ! Alors finalement ce n’était pas si terrible ? Vous lui avez balancé une bonne boule de feu à la tête et un bon coup d’épée pour lui retirer ses 25 PVs ? J’ai oublié de vous dire qu’il se relèvera une 2e fois avec 20 PVs !

Les points forts des Restes d’Og

  • accompagné de 3 mini boss
  • résurrection
  • gros dégâts infligés

mini rogue jeu

bouton ludum

1) Wu Feng de Ghost Stories

méchant de jeu de société ghost stories

Ghost Stories d’Antoine Bauza est le jeu coopératif le plus dur au monde, tout simplement ! Rares sont ceux qui arriveront au bout d’une partie (même en mode normal). Et pourtant c’est clairement l’un de mes coopératifs préférés grâce à son univers de fantômes chinois incroyable. Vous devrez d’abord exorciser les vagues de fantômes envoyés par le terrifiant Wu-Feng (à faire à coups de dés mais à ne tenter qu’en étant sûrs de réussir !). Et vous aurez ensuite à faire au maître en personne : Wu-Feng qui viendra sous la forme d’une de ses nombreuses incarnations, toutes plus difficiles à battre l’une que l’autre ! Vous pouvez même tenter l’aventure en mode difficile où vous pourrez affronter plusieurs incarnations en une seule partie : le summum de la folie ludique ! Ghost Stories n’est plus édité mais vous pouvez le retrouver d’occasion auprès de joueurs découragés.

A lire :  Heroes of Fairy Tail : draft et baston au royaume de Fiore

Les points forts de Wu-Feng

  • Accompagné de hordes de fantômes
  • Dés maudits
  • Incarnations multiples

Plus méchant encore ?

Voilà les 6 méchants du monde du jeu qui m’ont marqué… parfois pour les mauvaises raisons (vous savez quand vous ressortez du jeu le cœur meurtri par la défaite). Mais j’en oublie surement… Quel est le méchant le plus marquant du monde du jeu de société.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux