Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Heroes of Fairy Tail : draft et baston au royaume de Fiore

Conçu par la Team Kaedama, un nouveau jeu de société adapté du manga culte Fairy Tail vient de sortir. Il s'agit de Heroes of Fairy Tail, un jeu de cartes à base de draft et de combos, dans lequel vous devrez faire monter le prestige de votre guilde. Le Royaume de Fiore vous attend !
artwork alternatif de Natsu dans Heroes of Fairy Tail

Les fans du manga Fairy Tail seront ravis d’apprendre la sortie de Heroes of Fairy Tail, un nouveau jeu de cartes conçu par la Team Kaedama et édité par Don’t Panic Games, qui vous plonge dans l’univers de votre manga préféré. Vous aurez l’opportunité de composer une équipe de héros pour affronter monstres et périls dans des missions passionnantes. Ce jeu conçu pour 2 à 4 joueurs, à partir de 10 ans, promet des parties d’environ 40 minutes.

Draft et baston avec les héros de Fairy Tail

Dans Heroes of Fairy Tail, la mécanique du jeu repose sur le draft et la programmation. Pas étonnant quand on sait qu’Antoine Bauza, papa de 7 Wonders (le jeu qui a démocratisé la mécanique de draft) fait partie de la Team Kaedama. Au début de chaque manche, chaque joueur reçoit cinq héros. Après avoir sélectionné l’un d’entre eux, vous passerez les autres à votre voisin de gauche, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une seule carte à défausser. Chaque héros sélectionné apporte une force supplémentaire à votre équipe et propose des actions spécifiques.

Le moment clé du jeu est l’activation des actions de vos héros. En partant du joueur ayant la plus grande force, chaque joueur active les actions de son héros non-activé le plus à gauche. Les combats et les missions gagnées ajoutent du prestige à votre guilde, mais ils provoquent aussi des dégâts. Veillez donc à prévoir des sceaux de dégâts pour les supporter. Les actions de soin et les constellations sont d’autres stratégies pour gérer les défis du jeu.

La fin d’une manche est marquée par l’attribution de points pour les sceaux de dégâts non utilisés, puis chaque joueur doit défausser trois personnages de son équipe. Après trois manches, le joueur ayant le plus grand nombre de points de prestige est déclaré vainqueur.

matériel du jeu heroes of fairy tail

A lire :  Fan de pirates ? Voici 3 jeux de société remplis de trésors

La Team Kaedama s’attaque à un monument du manga

Ce jeu est le fruit du travail de la Team Kaedama, une équipe de concepteurs de jeux reconnus dans le monde francophone : Théo Rivière, Corentin Lebrat, Antoine Bauza et Ludovic Maublanc. Des auteurs illustres qui sont d’ailleurs sous le feu de l’actualité avec le projet Dead Cells, l’adaptation du jeu vidéo actuellement en campagne kickstarter. L’univers japonais est d’ailleurs omniprésente dans l’oeuvre d’Antoine Bauza, avec des jeux créés comme Takenoko, Tokaido, ou encore Samurai Spirit. Heroes of Fairy Tail propose une expérience de jeu profonde, où la stratégie est essentielle pour faire briller votre guilde. C’est donc un excellent choix pour les amateurs de la série de mangas et pour tous ceux qui aiment un jeu de cartes bien conçu.

heroes of fairy tail

 

Heroes of Fairy Tail

  • Nombre de joueurs : 2 à 4
  • Durée : 40 minutes
  • Âge : À partir de 10 ans
  • Thème : Manga
  • Type : Collection, Draft
  • Éditeur : Don’t Panic Games
  • Auteur : Team Kaedama

bouton achat partenaire

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux