Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

3 jeux de société pour couple à découvrir

Les jeux de société sont l'occasion de passer de bons moments en famille ou entre amis...Mais jouer en couple implique d'autres enjeux ! Les jeux de société pour couple sont une façon de tisser des liens encore plus forts, de passer des bons moments. Nous avons sélectionné 3 jeux qui remplissent tous les critères pour une expérience ludique fun et intéressante.
jeux de société pour couple notre sélection

Trouver des jeux de société pour couple qui permettent de passer d’agréables soirées tout en pimentant la relation n’est pas toujours facile. Jouer en couple c’est génial, à condition de respecter l’autre et de bien communiquer. Campustech vous a sélectionné trois nouveaux jeux prometteurs qui méritent d’être mis en avant : La Marche du Crabe, District Noir et Sea Salt & Paper. Chacun d’eux offre une expérience ludique unique, tout en favorisant la complicité entre les partenaires.

Les enjeux des jeux de société pour couple

Jouer en couple est une manière précieuse de renforcer les liens et de stimuler la communication dans une relation. Les jeux de société pour couple créent un espace pour partager du temps de qualité, tout en offrant une distraction bienvenue de la routine. Ces jeux aident à développer des compétences de résolution de problèmes et de prise de décision, en mettant les couples dans des situations où ils doivent travailler ensemble dans un jeu coopératif, ou se défier pour créer de la complicité et des rires.

Les jeux pour couple c’est pour apprendre à mieux connaître les réactions et les comportements de l’autre dans des situations différentes, améliorant ainsi la compréhension mutuelle. Les jeux de société pour couples peuvent enrichir une relation en favorisant l’amusement, la coopération, la communication et la compréhension.

Comment mal jouer en couple ? Les ingrédients de la catastrophe

Jouer en couple peut être une expérience merveilleuse, mais si elle est mal gérée, cela peut mener à la catastrophe. Un élément clé de la mauvaise expérience est le manque de fair-play : s’énerver lorsqu’on perd, narguer l’autre lorsqu’on gagne, ou prendre le jeu trop au sérieux peuvent rapidement gâcher l’ambiance. L’absence de communication claire et ouverte peut créer des frustrations, particulièrement dans les jeux de coopération. Un autre ingrédient de la catastrophe est de ne pas prendre en compte les préférences de l’autre. Insister pour jouer à un jeu que l’autre n’apprécie pas ou ne comprend pas peut générer du ressentiment. Cela ne veut pas dire qu’il est interdit de chambrer, de narguer ou d’être heureux de gagner : veillez juste à ce que l’expérience soit cool pour les deux partenaires !

Maintenant que les enjeux sont posés, découvrez notre sélection de jeux pour couple.

La Marche du Crabe : un jeu de stratégie et de coopération avec une touche d’humour

La Marche du Crabe est un jeu coopératif pour deux, où silence et déduction sont les maîtres mots. Incarnez Soleil et Bateau, des crabes aux mouvements restreints : horizontalement pour Soleil, verticalement pour Bateau. L’aventure se déroule sur une plage parsemée d’obstacles et d’ennemis cachés, avec pour objectif de libérer vos amis crabes.

Chaque tour présente un nouveau défi : dévoilez une menace, placez un Tourteau ou un Homard sur le plateau pour indiquer à votre partenaire où ne pas aller, puis déplacez votre crabe pour explorer et révéler ce qui se cache sous les objets. Attention, des ennemis sournois peuvent surgir, exigeant des crevettes comme rançon. Sans crevettes, c’est la fin de partie !

Le jeu débute avec chaque joueur recevant deux cartes objets indiquant où les ennemis se cachent. Le défi ? Communiquer sans mots quels objets votre partenaire doit éviter. Votre mission : libérer tous vos amis crabes avant que les Tourteaux n’envahissent la plage.

“La Marche du Crabe”, inspiré de la BD du même nom et du court-métrage “La Révolution des Crabes”, offre une immersion totale grâce à ses illustrations d’Arthur de Pins. En bonus, un mode aventure ajoute 11 scénarios pour encore plus de complexité et de rejouabilité.

la marche du crabe jeu à deux

Points forts de La Marche du Crabe :

  • Un univers ludique et captivant d’Arthur de Pins.
  • Un jeu de déduction silencieuse et coopératif.
  • Des rôles asymétriques pour pimenter le jeu.
  • Un mode aventure avec 11 scénarios pour varier les plaisirs.

bouton achat partenaire

 

 

 

 

 

 

A lire :  5 jeux de société aux règles simples pour des soirées réussies

District Noir : un polar interactif dans un univers sombre et captivant

Découvrez le monde sombre et clandestin de District Noir, un jeu de gestion de main pour deux, dans une thématique film noir et polar. Conçu pour les joueurs à partir de 10 ans, ce jeu vous offre des batailles stratégiques intenses dans un format contenu de 15 minutes.

Dans District Noir, chaque carte jouée reste sur la table, ouverte à la récupération par vous ou votre adversaire. Il existe des cartes numérotées de 5 à 8, les cartes Soutien, des cartes Alliance et Trahison qui sont des bonus/malus, et 3 cartes Villes. District Noir est un jeu de majorité : pour scorer dans les Soutiens vous devrez être majoritaire. A chaque manche, vous pourrez ramasser une seule fois jusqu’à 5 cartes. Le jeu est donc un équilibre entre le bon timing pour ramasser des cartes qui vous intéressent, tout en laissant à l’adversaire toutes les cartes qui vous restent en main, car vous devrez les jouer…

Ainsi, choisissez judicieusement vos actions et tentez de deviner les intentions de votre adversaire pour limiter ses options. Recueillez des Soutiens, établissez des Alliances, et prenez le contrôle des Villes, mais restez sur vos gardes contre les Trahisons ! La partie se termine soit quand un joueur a pris le contrôle des trois villes, soit après 4 manches. Le joueur avec le plus de points de Soutien remporte alors la victoire !

district noir

 

District Noir a un vrai caractère avec ses cartes illustrées magnifiquement dans une atmosphère de prohibition en clair-obscur. Ses règles fluides ajoutent à la tension tactique, rendant chaque duel passionnant. Ce jeu de société convient parfaitement aux couples, pour des duels féroces. La qualité de ses mécaniques et de son format lui ont valu une nomination pour l’As d’Or 2023, catégorie tous Publics !

Le jeu comprend 47 cartes et 1 jeton camp recto-verso. Prêt à plonger dans le District Noir et à conquérir le pouvoir ?

bouton achat partenaire

 

A lire :  Critique de Jaipur : le jeu à deux idéal pour faire le plein d'épices

Sea Salt & Paper : petit mais extrêmement malin

Sea Salt & Paper est un jeu de cartes qui vous emmène dans un univers d’origamis marins. Ce jeu de cartes petit format est parfait pour jouer en couple (et jusqu’à 4 joueurs), offrant des parties d’environ 30 minutes.

Le jeu est simple mais astucieux. À chaque tour, soit vous piochez deux cartes face cachée, gardant une et défaussant l’autre face visible, soit vous prenez la carte visible du dessus de la pioche. Lorsque vous atteignez 7 points, vous pouvez décider de terminer la manche. Cependant, deux rebondissements ajoutent de l’excitation : si vous possédez une paire de cartes duo identiques, révélez-les pour activer leur capacité :

  • Jouez un nouveau tour
  • Récupérez une carte de la pioche
  • Volez-en à vos adversaires

sea salt & paper jeu de théo rivière

Les effets peuvent changer complètement la donne ! De plus, lorsque vous décidez de terminer le jeu, vous pouvez soit arrêter immédiatement la partie, soit donner une chance supplémentaire à vos adversaires. Cela pourrait être un risque, car si l’un d’eux dépasse votre score, vous perdez tous vos points !

Sea Salt & Paper est une création intelligente de Bruno Cathala et Théo Rivière, offrant de multiples façons de marquer des points et une condition de victoire instantanée si un joueur collectionne les 4 sirènes du jeu. Le matériel de jeu est excellent avec son design d’origamis marins, et son format ultra-compact le rend facile à emporter comme jeu de voyage.

bouton achat partenaire

 

 

 

 

 

 

 

D’autres jeux pour couple qui auraient pu intégrer notre sélection :

  • Akropolis : l’as d’Or 2023 se joue parfaitement à deux
  • Splendor Duel : une autre bombe de Bruno Cathala
  • Pagan : un jeu asymétrique sur un chasseur de sorcières
  • Jaipur : un jeu de majorité et de négoce
  • Patchwork : un tétris de table très riche

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
bouton Ludum
bouton playin 2
wizard head campustech

Newsletter

Reçois un récap des actus ludiques + les bons plans et promos sur les jeux